Découverte de Bali

Démarré par pacmoab, Octobre 02, 2013, 21:40:00

« précédent - suivant »

pacmoab

88 Moins exotique mais néanmoins surprenant, cette colonne de près d'une centaine (oui !) de voitures de police quasi neuves, venant de Java pour assurer la protection de l'élection de Miss monde.
Le concours devait avoir lieu à Jakarta, mais a été finalement transféré à Bali jugé bien plus sûr en raison des menaces islamistes...La circulation du Sud de Bali a été quasi paralysée le samedi soir.

pacmoab

89 Original à droite : Des grains de café très très chers qui sont contenus dans les excréments de mangoustes. Pas goûté, mais certains jugent ce café exceptionnellement bon :o

Phil03

Très sympa les dernières Pascal

(je peux jouer pour les fleurs ??  :)  )

pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 12, 2013, 21:47:46
Très sympa les dernières Pascal

(je peux jouer pour les fleurs ??  :)  )

Merci encore Philippe  :)
Of course pour les fleurs, personne n'a donné de réponse.
Si personne ne trouve, je dirai ce que c'est demain  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 12, 2013, 22:12:32
Merci encore Philippe  :)
Of course pour les fleurs, personne n'a donné de réponse.
Si personne ne trouve, je dirai ce que c'est demain  ;)

Ah bin je joue alors !
Je dirais que l'arbre est un giroflier au vu des fleurs ;)

Sinon, je ne veux pas faire le délicat....mais je le sens moyen ton expresso...

pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 12, 2013, 22:25:30
Ah bin je joue alors !
Je dirais que l'arbre est un giroflier au vu des fleurs ;)

Et oui après séchage, c'est comme ça qu'on obtient les clous de girofle. Bien vu Phil !  :)
Il existe encore chez nous des produits de soins dentaires issus de clous de girofle ???

90 Travail dans les rizières

Ricoh GR

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 12, 2013, 22:28:04
Et oui après séchage, c'est comme ça qu'on obtient les clous de girofle. Bien vu Phil !  :)
Il existe encore chez nous des produits de soins dentaires issus de clous de girofle ???
Ricoh GR

On utilise encore énormément l'eugénol en dentisterie, produit qu'on retrouve et qu'on extrait  de l'essence de clou de girofle.
Je ne sais pas si il existe de l'eugenol de "synthèse" (très peu probable).
En tout cas, ça fleure bon le clou de girofle quand c'est un peu dilué, c'est très fort concentré.
En pansement calmant ( petite pâte blanche glissé dans une cavité dentaire, le truc qui brûle un peu la langue  ;D ), en traitement canalaire encore très répandu quand on dévitalise une dent etc...
Très très utilisé cet eugénol, un incontournable , et je pense qu'il provient encore de l'extraction de l'essence de girofle ;)

pacmoab

Merci Phil, j'aurais dû en rapporter un peu pour patienter avant mon RDV chez le stomato  :o ;D

AXFOTO

Citation de: pacmoab le Octobre 09, 2013, 21:20:18
72 Décorations de cérémonie

GX1 + 7-14mm
Celle ci est inattendue , creative , j'aime les couleurs , et de plus on ne comprend pas de suite la scène  ce qui suscite plus d'interet.
Iphone 6+-D3400- RX100M3

Therat

Tres beau reportage, merci de ce partage..
J'ai eu la mauvaise idee de visiter ce pays il y 20 ans en janvier...Nous sommes tombes sur la pire periode en terme de pluviometrie, c'etait horrible.
A refaire ...

Philippe

sdf

très jolie série merci pour ce partage

pacmoab

Merci Axfoto, Therat et sdf  :)

Septembre est effectivement en principe la fin de la saison sèche. Nous avons eu juste quelques gouttes de pluie un après midi en montagne (Pas assez forte cependant pour justifier vraiment de s'abriter)
La température en journée tournait entre 27 et 31° à hauteur de la mer, et 24° environ la nuit. Il fait plus frais en altitude, mais seul les Balinais remettent parfois une épaisseur de vêtements  ;)

91 Inlassable spectacle que de contempler la mer

Sony HX50V

pacmoab

92 Sacrés donc non chassés, les macaques en liberté sont très présents dans les régions boisées de Bali.

Gaffe en leur donnant des bananes ou des cacahuètes, car ils n'hésitent pas à venir se servir directement dans vos sacs et vos poches s'ils sentent que vous avez encore du stock !

pacmoab

93 Gare aux (petits) pièges de la forêt  ;D

chirp-chirp

superbe reportage intéressant et varié bravo !
cdt

kero

Citation de: pacmoab le Octobre 12, 2013, 12:07:45
81 Magnifique lac au coeur des montagnes.

Avec 70 mètres de profondeur et les vagues, j'avoue avoir eu peur pour le sac photo, dans la pirogue taillée dans un tronc... ::)

Ne serait ce pas le lac de Tamblingan par hasard ?

pacmoab

Citation de: kero le Octobre 14, 2013, 15:57:44
Ne serait ce pas le lac de Tamblingan par hasard ?

Toutafé ! bien vu  ;)  (Merci au GPS du Sony à ma femme qui a localisé toutes nos virées !)

Chirp-chirp, merci pour ton commentaire  :)

pacmoab

94 Grande foule pour les cérémonies

Traitement hard, mais dynamique difficile à faire avaler... ;)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 14, 2013, 16:14:33
94 Grande foule pour les cérémonies

Traitement hard, mais dynamique difficile à faire avaler... ;)
Bien récupérée.. c'est là qu'un carré en N&B passe bien  :o :o

pacmoab

Citation de: Berswiss le Octobre 14, 2013, 16:28:29
Bien récupérée.. c'est là qu'un carré en N&B passe bien  :o :o

Merci Berswiss :)  Tu finirais de couper la fille à gauche ? Au point où elle en est, c'est vrai qu'elle ne sentira plus rien  :)

pacmoab

Phil03

pacmoab

Merci Phil

95 J'allais oublier de montrer mes photos de la forêt équatoriale  ;)

J'ai dû trembler un peu en voyant un python  ;D ;D ;D

Berswiss

pacmoab

Citation de: Berswiss le Octobre 15, 2013, 18:25:44
C'est ce que j'avais en tête ..... well done !

Thanks for your advice  ;)
L'image ainsi est assez intemporelle je trouve