un petit canon pour la route ?

Démarré par yannick-f, Octobre 16, 2013, 21:07:46

« précédent - suivant »

yannick-f

Salut à tous;)

Voilà, j'ai une question existentielle...

Je suis équipé en canon, 5d2 et 5d3...que je garde pour un usage « pro », et je cherche un petit reflex sympa que je pourrais emmener partout.
Je me fous complètement du coté pro, ce reflex me suivra partout dans mes déplacements, dans mes  prises de vues à l'arrache, entre deux shoots, bref...un appareil bloc note.
Je n'aimes pas trop utiliser les flash cobra et intégré, donc je voudrais pouvoir pousser un peu dans les isos sans que ce soit trop pourrie. Pour le reste je pense l'équiper d'un petit cailloux focal fixe, un 40 par exemple.

J'ai beau lire des tests sur le net, je m'y perds un peu, je trouve tout et son contraire...donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vers quel boîtier je devrais aller....

merci;)

TomZeCat

ValentinD

yannick-f

j'y ai pensé, j'ai même été séduit par le coté " plus petit du monde" ..mais çà donne quoi à l'usage ? vous l'avez pratiqué ?

Sebas_

Apparement, il est tres bon, c'est un 700D en mignature.
Par contre, il reste l'eternel probleme de l'equivalant 35/40 compact. J'ai pris le 20mm Voigtlander pour le FF, mais l'utilisais avec le 450D.. Bof. Le FF avec un "bete" 35/2 faisait bien mieux.
Il te reste l'eos-M avec son 22 pancake.

J'ai resolu le "probleme" en me prenant un x100 d'occas. Pour etre sincere, j'en suis plus que ravi... Et commence a penser a faire des infidelites a Canon.... Les JPEG sont a tomber, les RAWs tres bons, l'appareil tres compact et discret (je l'ai pris en tout noir), monte bien en ISO (plus que le 5Dc en tout cas), et je n'ai pas a me prendre la tete a savoir quelle optique prendre (le zoom, 3 fixes, le tele...?)
Il complete parfaitement mon 5D, et le remplace lorsque je ne vuex pas prendre le sac photo.

TomZeCat

Citation de: yannick-f le Octobre 16, 2013, 21:16:34
j'y ai pensé, j'ai même été séduit par le coté " plus petit du monde" ..mais çà donne quoi à l'usage ? vous l'avez pratiqué ?
NW666 est un grand fan de ce boitier:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187022.msg4040933.html#msg4040933

Il a comme principal boitier un 1D X.

TomZeCat

Citation de: Sebas_ le Octobre 16, 2013, 21:24:25
J'ai resolu le "probleme" en me prenant un x100 d'occas. Pour etre sincere, j'en suis plus que ravi... Et commence a penser a faire des infidelites a Canon.... Les JPEG sont a tomber, les RAWs tres bons, l'appareil tres compact et discret (je l'ai pris en tout noir), monte bien en ISO (plus que le 5Dc en tout cas), et je n'ai pas a me prendre la tete a savoir quelle optique prendre (le zoom, 3 fixes, le tele...?)
Il complete parfaitement mon 5D, et le remplace lorsque je ne vuex pas prendre le sac photo.
Oui c'est vrai, apparemment le Fuji a d'excellents retours à ce niveau.
J'imagine que Yannick veut un Canon pour la reprise des optiques...
Par contre, juste en apparté, qu'en est-il des RAW du Fuji aujourd'hui ? Le support de ce format n'était pas bien géré par LR et d'autres dérawtiseurs à l'époque...

yannick-f

Oui je voulais garder le reflex pour profiter de mes quelques objectifs à focales fixes dont je suis amoureux....
il me tente bien ce 100D

Sebas_

Citation de: TomZeCat le Octobre 16, 2013, 21:26:50
Oui c'est vrai, apparemment le Fuji a d'excellents retours à ce niveau.
J'imagine que Yannick veut un Canon pour la reprise des optiques...
Par contre, juste en apparté, qu'en est-il des RAW du Fuji aujourd'hui ? Le support de ce format n'était pas bien géré par LR et d'autres dérawtiseurs à l'époque...

-> les raws passent sous LR4 (j'ai pas upgrade). attention, j'ai un X100, pas le nouveau X100s, donc la matrice est "normale".
Je cherchais aussi un complement pour monter mes objo Canon......
J'avais garde mon 450D (mon 1er reflexe numerique) avec le 20 Voigt et le 50/1.8, mais je l'ai donne vu que je ne l'utilisait jamais (je prenais le 5D avec le 35/2 et de temps a autre le 85 et le 20 en complement). Mais trop gros. Et la qualite d'images vs emmerdement/ taille avec l'APS-C m'ont fait changer.
Je n'ai jamais reussi a trouver d'equivalant 35 ou 40 compact, performant et AF pour APS-C, c'est l'une des raisons qui m'ont fait passer au FF.
J'ai longtemps hesite avec le M et son 22, finalement je ne regrette absolument pas mon choix. Avec le M, je me connais, j'aurais ete tente d eprendre un 50 avec sa bague, donc un sac... fini la tranquilite recherchee!
J'ai aussi regarde du cote des compacts "expert". J'ai un LX5 de pana, tres bon, mais qui ne conviens pas a mon usage.

En esperant vous avoir aides.

Pixels.d.Argent

En boitier très compact, l'EOS M avec le 22 mm. Sinon l'EOS 100D avec un 40f/2.8 panckake, mais 40 mm c'est plus long comme focale!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

yannick-f

je suis un vieux...il me faut un viseur optique...même bas de gamme ;)

TomZeCat

jfm-72

et pourquoi pas le 40f/2.8 panckake sur le 5D2 ? (bon d'accord ça fait une bosse sous le blouson, mébon, j'ai pas trouvé mieux)

jf
jfm.

frederich

yannick-f

Citation de: jfm-72 le Octobre 17, 2013, 10:12:59
et pourquoi pas le 40f/2.8 panckake sur le 5D2 ? (bon d'accord ça fait une bosse sous le blouson, mébon, j'ai pas trouvé mieux)

jf

Pas envie de dé-gripper l'engin, et je cherche vraiment le petit reflex qui va accompagner le grand...

APB

le plus petit reflex numérique: un 100 D avec un Skopar, ou le 40/2.8 mais là çà cadre un peu serré.

Sebas_

Yannick,
En te focalisant sur le reflex (le 100D t'irais tres bien), tu oublies le plus important: l'optique! Il n'y a pas d'equivalant 35 ou 40 compact, ouvert et AF sur APS-C...
Regarde chez les jaunes, ils ont le meme probleme. Seul Pentax avec son 21 limited (miam!) a compris le truc....

Pense a ton optique, et tu verras qu'il n'y a rien qui va te convenir...

Tes options:
- 6D et un 40/2.8 ou un 35/2 non IS
- 100D avec une optique tierce (Voigt 20mm) ou grosse et lourde
- aller sur Pentax ou Fuji

poppins92

CitationJ'ai resolu le "probleme" en me prenant un x100 d'occas. Pour etre sincere, j'en suis plus que ravi... Et commence a penser a faire des infidelites a Canon.... Les JPEG sont a tomber,

Moi aussi

APB

Si le Canon EOS-M sort avec un viseur EVF type Sony A7, il y a l'excellent 22/2 qui correspondrait en FF à un 35/2.8. C'est pas mal ...
Peut-être est-il urgent d'attendre ??

dlvs

Citation de: yannick-f le Octobre 16, 2013, 21:07:46
Salut à tous;)

Voilà, j'ai une question existentielle...

Je suis équipé en canon, 5d2 et 5d3...que je garde pour un usage « pro », et je cherche un petit reflex sympa que je pourrais emmener partout.
Je me fous complètement du coté pro, ce reflex me suivra partout dans mes déplacements, dans mes  prises de vues à l'arrache, entre deux shoots, bref...un appareil bloc note.
Je n'aimes pas trop utiliser les flash cobra et intégré, donc je voudrais pouvoir pousser un peu dans les isos sans que ce soit trop pourrie. Pour le reste je pense l'équiper d'un petit cailloux focal fixe, un 40 par exemple.

J'ai beau lire des tests sur le net, je m'y perds un peu, je trouve tout et son contraire...donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vers quel boîtier je devrais aller....

merci;)

un de tes 5d avec le 40f2,8.. ça fait un gros compact..  ;)

Sinon, je me suis posé la même question que toi, pour arriver à la conclusion qu'effectivement il n'y a pas d'optiques compactes équivalent 28, 35 ou 50 pour monter sur un petit 100D par exemple..
Reste l'option des Hybrides avec optique fixe (X100, Ricoh GR), compact et qualitatif ou, et c'est l'option que j'ai conservé, le petit sony rx100 !! Hyper compact et pas loin, voire équivalent en qualité que ces hybrides..  ;)

yannick-f

Citationun de tes 5d avec le 40f2,8.. ça fait un gros compact.. 

trop gros...

Citation- 6D et un 40/2.8 ou un 35/2 non IS
- 100D avec une optique tierce (Voigt 20mm) ou grosse et lourde
- aller sur Pentax ou Fuji

- pas de 6d, trop gros...
- 35 ou 40 serait idéal, voir 50..
- je veux que ça reste un reflex, je vous dit que je suis vieux...et pleins de mauvaises habitudes ;)
Pentax j'ai un peu regardé mais je suis pas convaincu...

ValentinD

Ça m'a l'air bien compliqué tout de même...
Je dirais 100D + 30 1.4 Sigma...

yannick-f

et ça: OLYMPUS OM-D E-M5 + 12-50.... ???

Nemofoto

Et pourquoi pas le nouveau Sony Alpha 7, FF et ultra compact.  ;)

TomZeCat

Ah si c'est open bar pour les optiques, le débat va devenir tout à coup long et vigoureux ! ;)