Déclencheur souple

Démarré par Spot, Octobre 08, 2008, 19:45:52

« précédent - suivant »

Spot

Hello,

Je réfléchis à acheter pour mon bon vieux F80 un déclencheur souple pour faciliter les poses longues (le retardateur limité à 30 secondes, c'est pas super pratique).

Dois-je m'orienter vers le modèle officiel Nikon ou bien puis-je trouver un modèle standard, pour autant que le système soit universel ?

Merci de vos lumières !

jamix2

Oui, le filetage des déclencheurs est normalisé toutes les marques conviennent. Pour les poses de longue durée un modèle à blocage est bien pratique; préférer le système à disque plutôt que la vis de blocage sur le côté. Et aussi à mon avis un modèle à gaine tissée est moins raide qu'un modèle à gaine plastique.

xcomm

Citation de: jamix2 le Octobre 08, 2008, 20:58:40Et aussi à mon avis un modèle à gaine tissée est moins raide qu'un modèle à gaine plastique.
Bonsoir,

Gaine tissée métal : le meilleur à mon goût.
Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Spot

Merci de vos réponses.

Une adresse en particulier à recommander sur Paris pour cet achat ?

Lumières éternelles

De mon expérience les modèles mécaniques à gainage en tissu se relâchent rapidement au niveau du ressort, le gainage plastique assure une plus grande pérennité.

Le meilleur déclencheur souple mécanique pour moi est le modèle "poire" de Hama, avec un fil souple de 5 mètres qu'on peut redimensionner à sa guise.

Florent.

brunalp

Bonjour

Achetez un declencheur souple sans marque (ou du moins de boitier), c'est un accessoire "consommable"; aucun interet d'acheter un Nikon. Quand j'avais un F80, j'utilisais mon "vieux" declencheur qui avait servi au prealable sur de nombreux autres boitiers.
Preference eventuellement pour les modeles à gaine tissée metal, plus resistant que  ceux à gain tissée textile, mais pour un usage ponctuel, ce n'est pas determinant

brunalp

Ah oui, les adresses à Paris, comme les FNAC ne doivent plus avoir grand chose à part des cartes memoire, allez faire un tour boulevard Beaumarchais