Comment arrive-t-on à lire les Exifs d'une photo sur le forum?

Démarré par xiberotar, Octobre 07, 2008, 18:51:29

« précédent - suivant »

xiberotar

Presque tout est dans le titre, alors merci pour vos réponses

Cordialement
EUSKALDUN

Verso92

Darth

Avec FireFox il suffit de rajouter un plug-in et boutons droit et on à les exif

Sinon, l'autre moyen (plus pénible) est d'enregistrer la photo, et utiliser son programme habituel.

Pour les utilisateur d'Exploreur, je ne sais pas s'il existe le même genre de solution.

Amaniman

Citation de: Darth le Octobre 07, 2008, 20:43:48
Avec FireFox il suffit de rajouter un plug-in et boutons droit et on à les exif

Sinon, l'autre moyen (plus pénible) est d'enregistrer la photo, et utiliser son programme habituel.

Pour les utilisateur d'Exploreur, je ne sais pas s'il existe le même genre de solution.

Sauf que même comme ça (ExifViewer1.45, FixIF0.2.3), les photos directement hébergées sur Photim sont illisibles... seules sont lisibles celles hébergées à l' extérieur (ImageShake, PhotoBucket).

Aspho

J'utilise OPanda iExif - gratuit
Avec Internet Explorer, un clic droit sur la photo - facile !
Aspho

Aspho

A priori utilisable avec Fire Fox :

"Opanda IExif rajoute le support des métadonnées EXIF, GPS et IPTC dans Internet Explorer et Firefox (une extension disponible sur le site de l'éditeur est nécessaire pour ce dernier)".

dixit
http://www.clubic.com/telecharger-fiche62322-opanda-iexif.html

Aspho

Aspho

coval95

Citation de: Amaniman le Octobre 07, 2008, 20:47:32
Sauf que même comme ça (ExifViewer1.45, FixIF0.2.3), les photos directement hébergées sur Photim sont illisibles... seules sont lisibles celles hébergées à l' extérieur (ImageShake, PhotoBucket).
Je ne comprends pas ton problème : avec Firefox et ExifViewer je peux afficher (via menu contextuel) les infos exif des photos insérées dans les fils de chassimages...

Aspho

Idem pour moi, je viens de vérifier sur une de mes images avec ExifViewer
Aspho

Aspho

je voulais dire que pour moi, ça marche avec ExifViewer sur FireFox
Aspho

Amaniman

Oui, en fait je crois que tout simplement les Exif n' y sont pas toujours (enregistrement via "Enregistrer pour le web" par exemple...)

Darth

Oui, sauf que dans ce cas, tu peux les prendre de n'importe ou, tu les auras pas les exif!!!

S'il y a exif, ou que soit hébergé l'image, tu peux l'avoir avec le plug-in de FF

Mais c'est vrais que pas mal de personne qui poste ici ne les ont plus, dommage

photodrone33.com

bien oui si la photo est enregistrée pour le web... pas d'exif

toutes les photos de mon site sont enregistrées pour le web pour une question de poids et de vitesse d'affichage... donc point d'exif

Darth

Je poste des photo (qui généralement font 150ko) avec exif. Suffis sous son programme habituel de choisir le niveau de compression. C'est pas automatique, c'est un peu moins pratique, mais je trouve plus sympa de laisser ces infos ;)

Lucien

Citation de: coval95 le Octobre 07, 2008, 22:07:45
Je ne comprends pas ton problème : avec Firefox et ExifViewer je peux afficher (via menu contextuel) les infos exif des photos insérées dans les fils de chassimages...
Certainement pas de toutes, car beaucoup d'images n'ont tout simplement pas les données Exif.

Je pense que c'est voulu par ceux qui les postent, qui n'ont pas envie qu'on sache quand ou comment ils les ont faites.
C'est leur droit.
Lucien

GG_

Citation de: Lucien le Octobre 14, 2008, 18:01:53
Je pense que c'est voulu par ceux qui les postent, qui n'ont pas envie qu'on sache quand ou comment ils les ont faites.
C'est leur droit.

Je ne pense pas que dans la majorité des cas, les gens cachent volontairement leurs exifs pour ne pas qu'on les voit.
Comme déjà dit, les exifs sont supprimés en faisant "enregistrer pour le web" ...