Reportage à la Cigale (Paris)

Démarré par jeanmi044, Octobre 23, 2013, 08:42:27

« précédent - suivant »

jeanmi044

Bonjour, j'ai la chance de pouvoir réaliser un reportage photo à la Cigale, pour cette raison je m'adresse surtout à ceux qui connaissent la salle. J'ai pour principe de toujours effectuer des repérages, mais résident à plus de 400 km de Panam, c'est une opération impossible.
Côté équipement je pense être bien paré, Nikon D700, 24mm f2.8, 35mm f2, 50mm f1.4, 85mm f1.4, 70/200mm f2.8 et 24/120mm f4.
Je travail sans flash, pour le respect du public et pour essayer de garder l'ambiance des jeux de lumière.
La cerise sur le gâteau j'aurai accès à la scène et aux loges.
Ma demande est surtout des conseils de travail dans cette salle, je ne connais pas la grandeur, l'accès aux différents endroits intéressant ou toutes remarques qui pourraient m'aider au succès de ce reportage, je n'ai pas droit à l'erreur car le celui-ci doit servir après, pour la promotion de l'interprète/compositeur (Bernard Oudoul surnommé le Pompier Chanteur, samedi 26/10)
Ma priorité reste bien entendu le respect du public
Merci d'avance

makhno

Déjà auras tu le droit de rentrer avec ton matos?
Sinon c'est une petite salle conviviale,un peu comme l'Olympia,mais en plus petit.
Paix dans le Monde

stratojs

Bonjour,

Avec tout ce matériel aucun souci, la salle n'est pas très grande et le personnel technique est coopératif.
Les locaux techniques et loges sont exigües. Il n'y a pas de problème particulier.
Généralement la salle est disponible dès le matin pour l'installation et les répétitions de(s) l'artiste(s), ce qui est largement suffisant pour prendre ses repères.
En résumé, pas d'angoisse tout devrait bien se passer.

jeanmi044

Merci de vos réponses, pour le matériel pas de soucis c'est à la demande de l'artiste que je fais le reportage. Quand au reste cela donne une idée, car sur le site de la Cigale difficile d'avoir une idée de grandeur. J'ai RDV en début d'AM pour faire des clichés pendant les répètes.
Merci encore

jipT

sait tu si la salle est en config assise ou debout, ça change beaucoup de chose.
Il est plus facile de bouger en config assise par contre en position debout il n'y a pas de barrière (en tout cas sur les concert que j'ai fait là bas) donc pas facile d'être devant de la scène (où alors d'un peu loin, merci le 70-200) et de bouger selon le monde.
La cigale n'est quand même pas une petite salle (entre 700 places assise et 1200 debout je crois, c'est pas vraiment une petite salle!!)

Voila un lien vers un concert à la cigale en mode debout : http://arteos.blogspot.fr/2013/05/16-giedre-la-cigale-paris.html

Va voir sur le site de la cigalle pour avoir qq idée : http://www.lacigale.fr/la-salle/ mais ça dépend vraiment de la config demandée.

jip

vernhet

puisque  l'artiste t'a donné accès à la scène, il serait sans doute très heureux d'avoir des images le montrant avec le public en arrière plan , enthousiaste si possible-et salle pleine. Pour pouvoir réussir ça , faut que tu te mettes d'accord avec l'ingé lumières pour qu'il te rallume la salle pendant les saluts afin de rééquilibrer un peu la luminosité entre scène et salle . Si tu lui sors une photo....du feu de dieu prise du fond de la scène lui en silhouette  et la salle derrière pour une ovation debout, il va kiffer, le pompier.
Oublie l'idée si la salle est à moitié vide !  ;D
Quand on a accès à la scène pendant un spectacle, il est judicieux, de s'habiller en noir, comme le font toujours les cadreurs TV.

Franciscus Corvinus

Tu dois surement pouvoir venir plusieurs heures avant l'ouverture non? Moment privilégié parfois avec les artistes et éclairagistes.

Alain-P

Autre conseil : ne te sépare pas de ton matos.... Garde toujours un œil dessus.
Perpétuel insatisfait.....

jeanmi044

Désolé de répondre si tard, le reportage a été géniale, j'ai eu accès à l'ensemble de la Cigale (scène, loges ...)
Je tacherai de mettre dès que possible des photos, j'attends l'autorisation des compositeurs/interprètes pour publication (Ahmed Mouici ancien du groupe Pow Woow et de Bernard Oudoul)
Merci encore de tous vos conseils

Inventif12589

La photo arrête le temps.