rx 100 ou nex 3

Démarré par Patxi.R, Octobre 07, 2013, 19:14:12

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonsoir

j'ai eu un rx 100 et je l 'ai pas gardé. Selon mon usage, le capteur est trop petit et l 'optique pas terrible sur les bords.

Je suis tenté par un nex 3  qui peut faire office de "gros" compact . Puis je bénéficier de vos retours d 'expérience?

efmlz

bonsoir,
au fait pourquoi nex3 et pas 5 par exemple qui est un peu plus évolué ?
pas le nex6 on imagine car le rx100 n'a pas de viseur donc ce ne devait pas être un critère pour toi,
i am a simple man (g. nash)

Patxi.R

Citation de: efmlz le Octobre 07, 2013, 19:25:34
bonsoir,
au fait pourquoi nex3 et pas 5 par exemple qui est un peu plus évolué ?
pas le nex6 on imagine car le rx100 n'a pas de viseur donc ce ne devait pas être un critère pour toi,

je trouve que le 3  à 350 euros avec l 'optique, est une bonne affaire.
Quel intérêt pour le 5

stringway

L'ergonomie. Le 3 a une philosophie compact où les réglages passent souvent par les menus alors que le 5 dispose d'accès directs par des molettes et touches programmables ainsi que l'écran tactile de 920 Mpx au lieu de 460.
Par contre le prix est sensiblement plus cher à celui du 3.
Bien qu'il ne soit pas mauvais, le zoom rétractable 16/50 ne me semble pas meilleur que celui du RX100 (je possède les 2 mais n'ai cependant jamais fait de test fiable à ce sujet). Par contre son GA démarre à un équivalent 24mm au lieu de 28.
Pour avoir un gap qualitatif important, je pense qu'il faudra attendre le Zeiss 16-70 f/4 constant, mais on ne sera plus dans la même gamme de prix. ;)

Patxi.R

Citation de: stringway le Octobre 07, 2013, 22:02:14
L'ergonomie. Le 3 a une philosophie compact où les réglages passent souvent par les menus alors que le 5 dispose d'accès directs par des molettes et touches programmables ainsi que l'écran tactile de 920 Mpx au lieu de 460.
Par contre le prix est sensiblement plus cher à celui du 3.
Bien qu'il ne soit pas mauvais, le zoom rétractable 16/50 ne me semble pas meilleur que celui du RX100 (je possède les 2 mais n'ai cependant jamais fait de test fiable à ce sujet). Par contre son GA démarre à un équivalent 24mm au lieu de 28.
Pour avoir un gap qualitatif important, je pense qu'il faudra attendre le Zeiss 16-70 f/4 constant, mais on ne sera plus dans la même gamme de prix. ;)

merci pour cet avis documenté ;)

qitof

Citation de: Patxi.R le Octobre 07, 2013, 19:14:12
bonsoir

j'ai eu un rx 100 et je l 'ai pas gardé. Selon mon usage, le capteur est trop petit et l 'optique pas terrible sur les bords.

Je suis tenté par un nex 3  qui peut faire office de "gros" compact . Puis je bénéficier de vos retours d 'expérience?

Pour moi, le rx100 est un bon compromis.
Hélas, le viseur .........

Astro2012

Citation de: stringway le Octobre 07, 2013, 22:02:14

On serait plus non plus dans la compacité...  :D

stringway

Citation de: qitof le Octobre 26, 2013, 22:31:07
Pour moi, le rx100 est un bon compromis.
Hélas, le viseur .........
Son viseur n'est ni pire, ni meilleur que celui du Nex3 !!! :D