Cap au sud libyen

Démarré par DOC 74, Novembre 02, 2013, 19:06:06

« précédent - suivant »

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

29. Voilà, je finis cette longue série (pardonnez-moi !) de photos prises entre les 24ème et 28ème parallèles en Libye du sud, entre Sabhah et Ghât (pas loin de la frontière algérienne) en passant par Marzuq... Bonne soirée, Patrick :(

Berswiss

Superbes ! On reconnait l'Oubari, le désert blanc ou quelque chose qui lui ressemble, l'Akakous, etc et même cette mosquée abandonnée le long de la frontière égyptienne... Souvenirs, souvenirs,...
Ces images resteront dans l'histoire !
Une pensée aux familles des deux journalistes morts au Mali.

DOC 74

Citation de: Berswiss le Novembre 02, 2013, 19:36:45

Une pensée aux familles des deux journalistes morts au Mali.

Oui, vraiment TRES, TRES TRISTE ! Merci Bernard. :(

Berswiss

Pour ne pas polluer ton fil j'ai ajouté sur l'autre fil une image d'une mosquée à l'est de la Libye vers l'Egypte. Elle ressemble un peu à ta photo 8 mais ce ne doit pas être le même endroit !

Doc Henry

De très belles images Doc74
En as tu d'autres ? ...et en couleur ?
Merci pour le partage
Henry

manu25

Bien qu'habitué à suivre les fils de tes sorties en montagne , je suis encore émerveillé par ce reportage d'une région méconnue. ;)

Filterbox

Bonsoir Patrick,
merci pour ce partage les photos sont magnifique.
je pense que c'est de l'argentique?
J'aime beaucoup la 2/4/25 et 26

artetic

Hello!

C'est juste magnifique! Je suis encore  :o

Que ça fait du bien de voir de vraies photos, sans photoshop ni retouches lightroom!

amonre

Que ça fait du bien de voir de vraies photos, sans photoshop ni retouches lightroom!

+1
Magnifique série

AXFOTO

La 7 est hallucinante:
Si on la fixe 3 secondes (ou plus )sans bouger ,on a l'impression que le visage sort le la paroi ou que la djelaba se noit avec la texture du mur !

Iphone 6+-D3400- RX100M3

Filterbox

Bien vu AXPFOTO, la 7 est terrible!

DOC 74

Merci à tous pour votre passage et commentaires... Pardonnez le retard à vous répondre... Petite série sans prétention donc, présentée à l'arrache et sans trop de bidouillage PS, qui je l'avoue aurait pu être un peu plus appliquée dans le post-traitement et la compression qui les dénature un peu (je préfère finalement les versions couleurs...), pour Filterbox, ce sont des photos numériques faites avec un "vieux" D200 mais avec une bonne optique... Comme vous avez aimé la 7, je vous la mets en couleur et cadrée ! ;D Cordialement, Patrick ;)

jeff40120

Salut Doc 74,

Merci pour ce partage.

Des images comme je les aime....

De la douceur, de la sensibilité et une approche vraiment reportage.

Une attention particulière pour les 16 - 17.

Ce secteur "Reportage" est vraiment une mine pour les amoureux d'images...

Bravo.

Cdlt.

Jeff
https://www.jean-francois boine flickr.com

DOC 74

Citation de: jeff40120 le Novembre 19, 2013, 14:35:13
Salut Doc 74,

Merci pour ce partage.

Des images comme je les aime....

De la douceur, de la sensibilité et une approche vraiment reportage.

Une attention particulière pour les 16 - 17.

Ce secteur "Reportage" est vraiment une mine pour les amoureux d'images...

Bravo.

Cdlt.

Jeff

Merci de ton passage Jeff40120, une petite anecdote concernant la 17, elle a été prise "à la volée" appareil dans une main en descendant en courant ces immenses dunes de sable, l'effet est magique et a pour conséquence de faire "chanter la dune", c'est à dire de déclencher une vibration sonore due à la friction des multiples couches de sable qui s'entrechoquent, un peu comme une avalanche de neige en montagne... Ceci déclenche un bruit impressionnant qui ressemble plus au passage d'un avion quadrimoteur qu'à un véritable "chant harmonieux", l'effet est très étonnant d'autant qu'il résonne et dure quelques instants même si l'on s'est arrêté !... Voilà, c'était juste pour dire que cette photo est un peu particulière pour moi... ;) Cordialement, Patrick.

Otaku

Un fil très agréable.  :)

Cheps

Superbe.  Comme ça a dû changer. ...

Pailler

Très grand plaisir à voir cette série !
Merci et bravo !

Bru

Citation de: Otaku le Juin 09, 2017, 17:59:13
Un fil très agréable.  :)

Sacré "désensablage"!
Mais j'avais pas vu à l'époque.
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bjf137

Non vu également pour moi, ce "déterrage" me permet  de découvrir de magnifiques photos  :)
Jean-François

Otaku

Citation de: Bru le Juin 10, 2017, 12:02:45
Sacré "désensablage"!
Mais j'avais pas vu à l'époque.
;)

C'est bien le problème de cette section, c'est que les fils intéressants sont rapidement relégués dans les oubliettes par des fils ouverts et parfois vidage de carte qui n'intéressent qu'une poignée.

Moi-même j'avais raté ce fil.   >:(

Alain 91

Région à éviter, surtout depuis 2011 .... dommage, il y a de superbes coins.

Berzou

Bravo, un monde ou les règles du jeu (si j'ose dire) ne sont pas du tout les mêmes

Des images Superbes
Un clin d'oeil, le T-shirt du gamin en 10 porte la mention "snow" :D :D