En accompagnant le soleil depuis le sommet du Prarion.....

Démarré par jeanray, Novembre 09, 2013, 15:40:01

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour à tous et à toutes.....
Je suis de retour d'un (très) court séjour dans la haute vallée de Bionnassay où un créneau de beau temps m'a permis de récolter quelques images.
Voici donc une série réalisée le 7 novembre où nous avons pu assister au lever du soleil et au coucher du soleil depuis ce superbe belvédère à 360° qu'est le sommet du Prarion à l'entrée de la vallée de Chamonix.
Cerise sur le gâteau, alors que nous reprenions des forces "at home" avant la seconde rando de fin de journée, nous avons eu le grand plaisir  :D d'avoir la visite de Patrick (DOC 74), qui venait, lui aussi de monter au sommet du Prarion un peu après nous ; ce fil lui est bien évidemment ouvert !
Voici donc quelques premières images consacrée à la rando du soir......
1 : un peu avant le sommet avec l'aiguille Verte à droite

jeanray

jeanray

3 : du mont Joly au massif des Aravis (le soleil se couche mais le spectacle n'est pas terminé......)

jeanray

4 : nous sommes maintenant dans l'ombre, mais les aiguilles sont encore éclairées....

jeanray

5 : au tour des nuages, cette fois.....

jeanray

6 : ......qui prennent feu à l'ouest.....

jeanray

jeanray

7 : rideau de feu au dessus du col des Aravis....

jeanray

et la 8 : la vallée de Chamonix s'enfonce peu à peu dans la nuit, il va être temps de redescendre.....
Il y en aura d'autres consacrées au lever de soleil ainsi que des panoramiques ; le lieu s'y prête !

gjns1

Bonjour Jean Raymond,

De retour moi aussi sur le forum, je tombe sur ta dernière récolte que je qualifie de somptueuse. La 2 est juste très belle ainsi que la 3 et la 6.Pour les autres mon avis est bien entendu largement positif mais elles me semblent un peu en retrait.
Des soucis familiaux m'ont tenu éloignés des sentiers alors que j'ai fait l'acquisition d'un nouveau boitier depuis une dizaine de jours. Je l'ai déballé mais pas essayé. Vraiment pas le goût.  L'envie me revient aujourd'hui, tes photos n'y sont pas étrangères, le beau temps aussi et je pense aller faire un tour aux 3 becs dans la semaine.

Remarque : je m'aperçois que tu as posté pendant la rédaction de mon message, je me suis arrêté à la 6.

Serge

jeanray

Merci Serge pour ton commentaire, visiblement, ce coucher de soleil à tapé dans l'oeil de beaucoup et nous avions la chance d'être aux premières loges  ;)
Départ dans la neige ce matin (tombée jusqu'à 1400 m) et arrivée dans la Drôme avec un temps presque printanier ; quel contraste !
C'est vrai, qu'aujourd'hui, les Trois Becs faisait envie  ;), peut-être à bientôt sur ses pentes.....
Amicalement
JR

Djay

Bonjour Jeanray,

En effet, tu n'as rien gâché. C'est somptueux.
La 6 mériterait une grand tirage....     ;)
Bravo!

manu25

Merci de nous faire profiter de ce spectacle somptueux... ;)

Ricou

Bien vu Jeanray  ;)
Tout çà est flamboyant à souhait, encore une belle balade que tu nous a fais là :D

foufouille

Photographiquement vôtre...

DOC 74

Bonsoir JR,
Je m'attendais à de belles images (comme d'hab), tu ne nous as pas déçu ! Superbe série (la 6 arrache...), sans doute aurons nous la chance de voir celles du matin sur les Aravis ? J'aurais du me lever plus tôt ! ;)
Content que ton retour se soit bien passé sans encombre malgré la neige... qui n'était pas non plus très abondante malgré les prévisions, et de plus il ne faisait pas froid ! Je suis justement monté ce matin faire une série dans la neige au dessus des communailles, quelques images sympa à venir si j'ai le temps de les traiter après les petits enfants ! ;D
Encore très heureux d'avoir fait ta connaissance, bises à Chantal et bon dimanche en famille... Amitiés, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Ca valait vraiment le coup d'oeil et c'est remarquablement bien saisi
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci à tous pour vos commentaires sympas  ;)
Patrick, tu me fais envie ! pas encore de neige sur les sommets chez nous !
Une petite suite avec des images (format "classique" et panoramiques par assemblage mélangés) de la rando du matin au lever du soleil.
9 : lueurs roses et bleues vers les Aravis

jeanray

jeanray

11 : entre ombre et lumière au col des Aravis.....

jeanray

12 : le Buet émerge de la brume.....

jeanray

13 : plan plus serré quelques minutes après......

jeanray

14 : le mont Blanc et Tacul et le mont Maudit à contre-jour......(le soleil n'est toujours pas levé pour nous)

jeanray

15 : des aiguilles rouges à l'aiguille du Chardonnet......

jeanray

16 : lumières subtiles sur la Verte alors que les bandes nuageuses commencent à envahir le ciel......