Lee filters

Démarré par Ralph VERON, Juillet 04, 2013, 11:20:53

« précédent - suivant »

Recto38

Les "hard" en paysage marin OK, mais en paysage montagneux ne doivent plus passer très discrètement. Les softs sont déjà délicats à positionner et nécessite souvent une correction locale sur les sommets touchés.
Concernant le pack de 3 filtres, c'est en effet pratique et financièrement jouable avec des filtres en résine type Lee mais il faut un sacré budget si c'est des filtres en verre type Schneider ($ 1 Schneider ~ $ 3 Lee).
Perso, après avoir vu une vidéo de fabrication de ces filtres chez Lee http://www.youtube.com/watch?v=lMu_m203YaY&sns=em qui reste vraiment très, très artisanale (j'aime bien la trempette  :)) pour des précisions "optique" ou l'on cherche plutôt le µm, je n'avais plus trop envie de coller ce type de filtre de plus fragile et délicat à nettoyer sur le terrain, devant un de mes cailloux. J'ai donc fait le choix d'en acheter 1 seul excellent plutôt que 3 moyens. Après 2 ans d'utilisation, j'ai tendance à penser qu'un 0 ,9 (-3IL) est la bonne valeur passe partout.
Recto38

Ralph VERON

Bonjour à tous,

Comme vous m'avez bien aidé concernant l'achat de filtre LEE, je me permets de poster le premier cliché valable pris au Japon.

Cliché de 4mn d'expo avec le big stopper.

Encore merci  :)
In Nihon i trust!