Voyage au Japon 2013

Démarré par Filterbox, Novembre 10, 2013, 18:15:07

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Pour voyager tranquille et à moindre frais:

http://www.jr-pass.fr/

Pour dormir pour pas cher

http://www.french.hostelworld.com/

Pour Tokyo, je recommande vivement cette adresse:

Bien placé par rapport au centre névralgique: Shinjuku-shibuya

http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Shin-Okubo-Sekitei/Tokyo/60668
In Nihon i trust!

jeff40120

Merci Ralph pour ces liens qui permettent déjà d'entrevoir un début de projet de voyage au Japon.

Pas simple de partir à l'aveugle sans un minimum de données...

A+
Jeff
https://www.jean-francois boine flickr.com

Ralph VERON

De rien Jeff  ;)

faut bien s' entre aider :)
In Nihon i trust!

Filterbox

Merci pour les renseignements Ralph,

Pour le JR pass c'était un peu court pour le commander et cela reste chère quand même.
En plus on ne peut que l'obtenir depuis l'étranger, une fois sur le sol Japonais c'est trop tard.

Hostelworld.com c'est bien pour trouver des auberges de jeunesses à pas chère mais 30 euros
la nuit à Kyoto c'était de trop, j'avais un budget de 400 euros pour 15 jours, logement, repas, cigarette ect...
J'ai donc dormis dans un parc a l'extérieur de la ville tranquille à la belle étoile en plus il y avais un coin sanitaire
et un lavabo extérieur pour faire la lessive le top!

Oui Jeff, j'aime autant les voyages un peu mieux planifié, quoique...

Ralph VERON

Citation de: Filterbox le Novembre 18, 2013, 20:11:27
Merci pour les renseignements Ralph,

Pour le JR pass c'était un peu court pour le commander et cela reste chère quand même.
En plus on ne peut que l'obtenir depuis l'étranger, une fois sur le sol Japonais c'est trop tard.

Hostelworld.com c'est bien pour trouver des auberges de jeunesses à pas chère mais 30 euros
la nuit à Kyoto c'était de trop, j'avais un budget de 400 euros pour 15 jours, logement, repas, cigarette ect...
J'ai donc dormis dans un parc a l'extérieur de la ville tranquille à la belle étoile en plus il y avais un coin sanitaire
et un lavabo extérieur pour faire la lessive le top!

Oui Jeff, j'aime autant les voyages un peu mieux planifié, quoique...

Ah ouais...

400 euros c'est un peu trop hardcore. Dormir à la belle étoile au Japon, doit pas y avoir trop de risques même avec le dernier matos photo.

A part, peut être si on est à Roppongi...  ;D :P ;)
In Nihon i trust!

roufle

je dois reconnaitre que 45j a la belle etoile c etait super .si les ennuies ne me poursuivais pas ,je ne serais pas derriere l ecran a vous enviez .quel pays magique ;) :'(

roufle

c etait mon moyen de transport et mon barda

Filterbox

Ralph,
Comme tu le sais le Japon est très sur et dormir dehors
m'a posé aucun problème.
C'est vrai que Roppongi est un quartier à part, j'ai entendu dire qu'il reprenais c'est dernier temps le dessus sur Shinjuku
et Shibuya.

Enchanté Roufle,

tu es resté combien de temps au Japon?
Il est drôle ton vélo il ne prend pas de place!
Pareil quelques soucis financiers m'oblige a rester collé ici...
Si ça continue je vais partir sans le sous!

roufle

non il est pliant ,mis dans la housse tu es accepte dans les trains  (rail pass) ;)

Filterbox

roufle

tes photos sont tres bien ,merci de me faire rever ;)

Filterbox

Merci roufle,
Peux tu nous en dire plus sur ton voyage au Japon.

roufle

j y ai fait un triathlon il y a quelques annees......j ai donc voulu retourner voir ces gens qui m avait gracieusement heberge.je les ais retrouve et jai fait une balade de 45j comme toi a la belle etoile .o debut un peu de crainte ,puis les jours passant et l habitude aidant ça va.pour aller dans ton sens

jeff40120

Salut à vous tous,

Voilà un moyen de locomotion efficace !

Indépendance, autonomie, économique...

Bravo de voyager ainsi.

Jeff

https://www.jean-francois boine flickr.com

Ralph VERON

Alors là chapeau bas Roufle  :o

Respect, ça c'est de l'aventure.

[at] filterbox: Oui dormir au Japon dehors je ne pense pas que cela soit un gros problème. Concernant Roppongi, je n'en ai aucune idée, je fuis un peu ce quartier....
In Nihon i trust!

roufle

je ne ferais peut etre pas ce genre de randonnee partout mais ...les japonais sont des gens tres serviable et tellement agreable, d une grande gentillesse.
je me suis fait une ventré de kaki ,un regale.

Filterbox

Salut à vous,
Bravo pour ton courage Roufle,
45 jours à la belle étoile ça commence a faire pas mal!
J'ai passé deux trois heures à Roppongi en milieu d'après-midi c'était plutôt tranquille.

Allé une autre pour la route,
[ N02/10967882053/]
N02/10967882053/]Target  sur Flickr

Filterbox

Citation de: Filterbox le Novembre 10, 2013, 18:15:07
Bonsoir à vous,
Je vous présente sur ce fil quelques photos de mon voyage au Japon.( Mai Juin 2013 )
J'ai vraiment apprécié la qualité de vie et l'ambiance générale de Tokyo.

Screeny

Bravo Filterbox, je découvre tes photos et c'est un plaisir, tu as un sacré talent et un regard bien à toi, qui "me prend les yeux".  ;)  Oui ça a l'air d'être un pur régal de photographier au Japon, un vrai dépaysement visuel et humain. Il y a longtemps que j'y pense à aller faire mon petit tour là-bas. Pas trop de souci en approche photo avec les japonais(es) ? Ils (et elles) ont l'air de se laisser photographier facilement, non ? Ils en sont où avec le droit à l'image, là-bas ?

Filterbox

Merci Screeny!

Oui, ça dépayse grandement le Japon surtout Tokyo, je n'ai pas visité la campagne, mais c'est vraiment très joli aussi, surtout en période d'hiver.
Il ne faut pas faire n'importe quoi pour l'approche photographique mais dans l'ensemble les Japonais aiment être pris en photo surtout les jeunes.
Pour le droit à l'image il se rapproche un peu de ce qui se pratique en France, si la photographie ne met pas en défaut le sujet tu n'a pas trop de soucis à avoir.

J'aurais voulu poster une autre photo mais il me semble que Flickr à changé les conditions de partage photo via le code EMBED?

carpat

Je suis passé sur le fil à son commencement.

Je le vois s'étoffer avec des images de reportage très sympas.

Merci pour le voyage.

Filterbox

Filterbox

Phoros

C'est impressionant tes photographies, moi je pensai que l'Olympus OMD avait un petit capteur 4/3, et que donc il n'avai pas de bokeh, mais la c'est monstrueux le bokeh sur tes portraits !
Je suis vraiment surpris par cela, et tu es un trés bon photographe !