Pastel de Motmots et Photos Costa Rica a suivre .

Démarré par La Linotte, Novembre 21, 2013, 10:35:49

« précédent - suivant »

La Linotte

Quetzal resplendissant  2   Pharomachrus mocinno

Kadobonux

La Linotte

que vois tu comme couleurs zarbis ? en regardant sur le net les photos de quetzals , je ne suis pas trop loin de la réalité !
le post traitement , le crop , et la lumière ont peut être légèrement cassé le rouge ?
Ms

La Linotte

Je viens de voir les tiennes !  tu as le 500mm et tu n'as pas eu besoin de trop travailler tes photos  , je suppose ?
Elle sont très sympas , c'est quand même un oiseau extraordinaire!
Ms

Kadobonux

300/2.8 + TC17
j ai lu tes difficultés au début du fil et te felicite de t etre aussi bien sorti. Mais pour le traitement du Quetzal, va falloir bosser un peu plus.
si tu veux je peux poster ici une photo

La Linotte

Tu peux poster une photo si tu veux ,
moi je poste l'originale , tu vas voir que la frustration était forte !

Kadobonux

il faut absolument que tu y retournes
je mets une photo pour les couleurs  ;)

La Linotte

Celle ci , elle est très belle  , toutes les couleurs superbes .
Ms

Kadobonux

quel boitier as-tu et quel traitement ?
moi c'etait d3s et viewnx pour accentuer à peine, rien d autre

La Linotte

Je venais d'acheter le D4 avant de partir , et comme je l'avais indiqué , j'avais coché les iso en  automatique mais sans donner de limite , ce qui a eu pour résultat des photos avec 2500 iso et 1/2000ém de seconde ( par exemple) le matin avec une belle lumière  et ensuite je développe sur Lr .

Kadobonux

bon choix les iso auto en les limitant à 10k car aucun problème avec le d4 jusqu'à 10/12k
si tu etais en BdB auto, je te suggère de revoir ton traitement
fin du HS

allez, d autres photos stp

La Linotte

De toute façon , je vais prendre un cours pour bien prendre en mains mon matériel .
Allez un petit nouveau!
Un Carouge a épaulette  (avec de vraies épaulettes)

yves68

Citation de: La Linotte le Novembre 24, 2013, 12:40:20
De toute façon , je vais prendre un cours pour bien prendre en mains mon matériel .

Tu m'étonnes : un D4 ! Perso, j'aurais pris les cours d'abord et serai allé au Costa-Rica après, mais bon...Les conditions de pdv ne sont pas faciles à gérer, je suppose, dans ce type de milieu - multiples CJ et lumière glauque, bonjour les réglages -. Du coup, ramener de bonnes photos sans bien connaître ton matos, devoir digérer la frustration de ne pas pouvoir utiliser les objectifs prévus, tout ça ne devait pas être simple à assimiler... Dans ces conditions, tu t'en sors cependant avec les honneurs. Pour le moment, la 1 reste collée à mes rétines - même si le Quetzal, évidemment, Graal ornitho', c'est quelque chose, quand même... ;)
Yves

Atriplex

Belle suite d'Oiseaux!... Mais pour faire mon intéressant, je flashe sur le Dendrobate...
cordialement,
Gérard
Gérard

beaba

Vos avis sont mes progrès.

La Linotte

Merci de venir partager ce voyage avec moi ,
mes photos sont un peu "légères" en qualité , je n'ai pas pu faire mieux .
Je continue avec:
Grébifoulque d'Amérique     Heliornis fulica

La Linotte

Colombe de verreaux    Leptotila verreauxi

La Linotte

Moucherolle jaunâtre    Empidonax flavescens

La Linotte

Geai enfumé    Psilorhinus morio

La Linotte

Un Sucrier à ventre jaune,Coereba flaveola

La Linotte

Un Sucrier à ventre jaune   2 ,      Coereba flaveola

La Linotte

Une petite série sur le Singe Hurleur , il porte bien son nom , ont peut entendre son cri a plusieurs Klm.
Comme d'hab , conditions pas terribles .

La Linotte

La Linotte

La Linotte

Un mâle !! un vrai  !  :)