PC ultra léger avec 500G et I7 dual.

Démarré par kochka, Novembre 17, 2013, 17:39:33

« précédent - suivant »

kochka

Cela fait longtemps que je cherche un PC léger ayant suffisamment de capacité pour y stocker le photos de voyage sur SSD et doté d'un processeur pas trop poussif.
Je viens de recevoir le dernier Sony, bicorps mi tablette, mi Pc classique.
La partie écran vrai HD, contient tout le pc, et peut être utilisé comme une tablette. Le clavier détaché ne contient rien d'autre.
L'épaisseur totale est de l'ordre de 1,5cm(écran+ clavier/pad). Il y a en plus un stylet dont le maniement n'est pas toujours intuitif.  Le transfo est branché sur l'écran et l'écran recharge le clavier lorsque l'ensemble est fermé
Après avoir chargé W8.1 c'est déjà bien mieux que W8.
Avec un SSD de 500g, c'est cher, mais moins qu'un airbook de même capacité mais moins puissant. j'ai augmenté la taille des caractères. Le I7 dual n'est pas un foudre de guerre, mais je ne vais pas lui demander de traiter les photos en voyage, sauf exception.

Technophile Père Siffleur

kochka

kochka

Posé sur le bureau pour travailler, avec le stylet.
Il y a une USB3, une micro HDMI, un logement pour mini SD, un logement une carte de téléphone/internet.
Bref le minimum syndical pour pouvoir y vider CF et SD via un adaptateur classique, ou se connecter en WIFI .

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

kochka

Yesse soeur.
Je peste encore sur les spécificités W8.1, mais pour le reste en voyage au loin, c'est super.
Je vide mes cartes le soir en quelques minutes, et il prend peu de place dans le sac photo, qui reste dans le bus.
Cher, mais moins qu'un Apple équivalent et bien agréable à manipuler.
J"ai pour l'instant abandonné le crayon et utilise une mini souris.
Hier sur la pyramide du soleil près de Mexico.

FotoPlanet

Bonjour, Je ne vois rien de précis dans les spécifications concernant le stylet, est ce comparable à Wacom? pour une utilisation Illustrator, Indesign ?
Merci
Survivant

kochka

J'ai encore du mal avec le stylet, qui est censé remplacer la souris sur l'écran, mais démarre parfois des fonctions non souhaitées. Pour l'instant, je l'ai mis de coté et reprendrai son utilisation au retour . En circuit, j'ai trop peu de temps de soir pour me lancer dans des expérience.
Est-ce le stylet qui déc.. ou W8.1, ou moi? Probablement un peu de trois.
J"utilise une mini souris usb filaire, en attendant d'en trouver une Blue tooth.