date d'anciens salons (69 et 70)

Démarré par Mikado_J, Novembre 25, 2013, 19:05:43

« précédent - suivant »

Mikado_J

Bonsoir à tous

Je recherche les dates des salons de la Photo 1969 et 1970, je rajoute, dans le doute, 1971. Ma doc n'est pas accessible pour le moment.
Qui plus est, lors du dernier Salon, la semaine dernière, j'ai pris en photo les affiches mais j'ai oublié de prendre celles qui étaient dans mon dos et, évidemment, ce sont celles qui m'auraient servi.

Vous remerciant par avance...

Cordialement

michel77

Citation de: Mikado_J le Novembre 25, 2013, 19:05:43
J'ai pris en photo les affiches mais j'ai oublié de prendre celles qui étaient dans mon dos et, évidemment, ce sont celles qui m'auraient servi.

C'est ballot.  :P

clodomir

Mikado_J

Bonsoir

Ma question, à part soulever de l'ironie, n''a pas l'air de susciter des réponses. J'avoue que cela c'est passé il y a plusieurs lustres mais peut-être y a-t-il des anciens qui seraient à même de me répondre.
Cette question est, a priori, assez facile par rapport à celle que je voulais soumettre, toujours en rapport avec ces salons. Mais je m'abstiendrai de la poser pour diverses raisons...

Je crois que je vais être obligé de mettre les mains dans le cambouis.

Cdlt

pasol

Bonjour,

d'après les revues photo de l'époque, le salon 1969 a eu lieu du 7 au 11 novembre et celui de 1971 du 6 au 14 novembre.

Pas de traces d'un salon en 1970, mais à l'époque le salon de Paris devait être en alternance avec la Photokina.

Bien cordialement

geargies

Ménon! Balance ton autre question et te préoccupe pas des réponses a côté ::)

Mikado_J

Bonsoir

Alors là, chapeau pour ces réponses mais cela me pose un sérieux problème. 1971, pour moi, cela me semble tard ou bien alors, il va falloir que je révise ma datation. Quant à 1969, aïe ! Y'a un os. ???

Je m'explique. Dans ce fameux salon, Photo et Ferrania organisaient un concours avec l'aide de Minolta et Braun. Deux mannequins, une Noire et une eurasienne, habillées par Paco Rabanne étaient à la disposition des amateurs. J'avais pris quelques clichés.
Ce ne pouvait pas être en 69, car je ne m'étais pas encore acheté mon boîtier qui viendra un mois plus tard. Je voyais cela plutôt en novembre 70, car c'était la fourchette que je m'étais trouvée !

Cette fameuse autre question, autrement plus difficile et totalement anecdotique, était le nom du modèle eurasien qui était, à l'époque, assez connu.
Je pinaille, mais c'est pour taguer mes photos.

Si je n'ai pas de réponses à ce sujet, et je le conçois très bien, car c'est chercher la petite bête (pour être poli), il ne me restera plus qu'à plonger dans mes anciens numéros de Photo qui, comme je le disais, ne sont pas accessibles et qu'il me faudra, pourtant, aller à la pêche, ce qui me demandera un certain temps et beaucoup d'effort.

Donc un grand merci à Pasol.

Et, sait-on jamais...

Cordialement

pasol

Bonjour,

ce devait être le salon de 69. Les résultats du jeu concours Photo et Ferrania (ça ne nous rajeunit pas) ont été publiés dans le n°29 de février 70. Les modèles correspondent à votre description. En revanche, leur nom n'est pas indiqué

Bien cordialement

Mikado_J

Bonsoir

Mille mercis. J'optais bien pour 69 mais il va falloir que je regarde la facture d'achat de mon boîtier.

Finalement, cela n'a pas grande importance que ce soit en 69 ou 71 mais j'aime bien que mes photos soient classées correctement.
Le mannequin eurasien, si ma mémoire est bonne, on la retrouve dans, au moins, un autre numéro plus tardif. J'avais son nom mais que j'ai, malheureusement, oublié.
Je possède deux feuilles ronéotypées que, pour l'instant, je ne me rappelle plus où avoir rangé, qui précisaient les modalités du concours mais malheureusement, sans aucune date.

En effet, cela ne nous rajeunit pas...

Cordialement