ou allez-vous pour acheter de l'occasion ?

Démarré par JAD271072, Décembre 03, 2013, 11:24:34

« précédent - suivant »

JAD271072

canonbeber

JAD271072

Rolif

Dans ma région les magasins photo sont rares et ont peu de choix, alors je consulte régulièrement les P.A des forums photo jusqu'à ce que je trouve l'objet recherché. Il m'est arrivé aussi d'enchérir sur e-bay, mais le plus souvent j'achète des produits neufs.

yidaki

Le bon coin coin...
Jamais eu de problème, j'y ai acheté un 50d, vendu un 1000d et un 18-200 is, acheté un 10-22 et un 85 1.8, vendu un 50d, un 10-22, un 18-55 et un 55-250 is, acheté un 5dm2 et un 17-40... ouf.  ;D en l'écrivant finalement ça fait beaucoup...

Après je m'impose des règles, jamais d'achat si matos avec un problème (choc, grosse rayure, poussière dans l'objo ou point dur...), pas de réponse sur annonces avec des prix impossibles (5dm2, 200 déclenchements, 500e... ::)), toujours des remises en main propre, test poussé du matos.
J essaye aussi de bien sonder le vendeur, on se rend vite compte si le vendeur n'y connait rien ou si il vend son matos pour des raisons louches (quand je dis ça je pense plus au gars qui vend un nanard, qu'au gars qui vend du matos volé).

Sinon faire attention lors de la transaction, au lieu de la rencontre, heure... on rejoint ici l'importance de bien sonder le vendeur quitte à poser des questions "chiantes"...

J'y ai fait de bonnes affaires (super coup sur un 50d + 18-200is (objectif revendu dans la foulée)), mon 10-22 vendu en - de 24h...

Bien sur je préférerais acheté du matos neuf ou des occaz en magasin, maintenant mon budget ne me permet pas de le faire. D'autres part dans certaines régions ça doit être bien plus difficile qu'en région parisienne (où personnellement j'habite)

yidaki

J'ai oublié aussi le plus important, où a été acheté le matos, facture, garantie, première ou deuxième main ?

Je peux acheté du deuxième main ou du matos venant d'asie, mais je suis d'autant plus méticuleux dans mes tests et cela joue sur le prix d'achat.

Après on peut n'acheter que du première main, acheté en france (ou europe) et encore sous garantie...
Perso jamais eu à aller en S.A.V. sur du matos d'occaz, que sur du neuf  :P

phil67

Citation de: JAD271072 le Décembre 03, 2013, 11:24:34
ou allez-vous pour acheter de l'occasion ?
Pour acheter du blanc, je vais en prem's voir mon banquier !

Pat20d

Le forum Bénélux à une section occasion dans laquelle on trouve plutôt des long télés mais pas seulement.
Patrick

Rolif

Citation de: Pat20d le Décembre 04, 2013, 07:50:14
Le forum Bénélux à une section occasion dans laquelle on trouve plutôt des long télés mais pas seulement.

A savoir, il faut un minimum de 50 messages à son actif pour pouvoir accéder à la section petites annonces de ce forum.

Pat20d

Mais on peut lire les annonces et communiquer avec le vendeur :)
Patrick

panthersky

Citation(5dm2, 200 déclenchements, 500e

c'est possible, si le boitier à tourné en vidéo, le capteur est bouzillé,  ;D

albad14

En Suisse, il y a des adresses sympas :

http://www.anibis.ch/fr/default.aspx

https://www.ricardolino.ch/fr/

Perso je choisis toujours des annonces pas trop loin de chez moi pour un échange mains à mains, jusqu'ici pas de mauvaise expérience. La dernière en date la semaine passée un 135f2 impeccable pour 600 euros

rsp

Les petites annonces de CI pour l'achat et la revente, et parfois Priceminister pour la revente.

Edouard de Blay

je vais voir les loueurs de materiels.Comme le matériel tourne, il faut le changer ,par ex ,j'avais eu le générateur mobil + flash de broncolor pour 1500e
Cordialement, Mister Pola

manu25

PA et Créapolis au Havre.Pas de soucis jusqu'à présent.

jeantro

Citation de: Pat20d le Décembre 04, 2013, 07:50:14

je ne connais pas ce forum aurais-tu le lien

merci

Pat20d

je vais me faire enguirlander par la modération si je te donne le lien. Je vais être accusé de dépeupler ce forum ...

Mais si tu cherches sur google un forum qui s'appelle comme indiqué et qui parle de nature tu devrais trouver facilement :)
Patrick

jeantro

Citation de: Pat20d le Décembre 06, 2013, 22:44:35
je vais me faire enguirlander par la modération si je te donne le lien. Je vais être accusé de dépeupler ce forum ...

Mais si tu cherches sur google un forum qui s'appelle comme indiqué et qui parle de nature tu devrais trouver facilement :)

merci j'ai trouvé  ;D

Joel007

Citation de: panthersky le Décembre 04, 2013, 12:52:01
c'est possible, si le boitier à tourné en vidéo, le capteur est bouzillé,  ;D

Ca veut dire que tous les capteurs de camescopes sont bousillés ?    Ciel, mon capteur  :o