Canon EOS M2 annoncé

Démarré par Pipo2A, Décembre 03, 2013, 07:33:46

« précédent - suivant »

FredEspagne

Pour l'europe et les amériques, un Canon M RII? Non, la boulette c'est Toyota qui l'avait faite en son temps pour un coupé style mini Testarossa. ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FroggySeven

Citation de: pacmoab le Décembre 03, 2013, 22:24:54
Je ne vois pas pourquoi vous vous excitez dessus, puisque ce modèle n'est PAS pour l'Europe... :-\

copain à Tokyo :P  donc pas idiot de me poser la question... m'enfin ce n'est pas le coup de foudre cet EOS-M2.
MR II   :   ça me rappelle le coup de la Renault Koleos  (m'enfin il n'y a pas grand monde non plus qui parle en grec ancien...) 

pacmoab

Citation de: FroggySeven le Décembre 04, 2013, 08:52:05
copain à Tokyo :P  donc pas idiot de me poser la question... m'enfin ce n'est pas le coup de foudre cet EOS-M2.

Si appareil prévu que pour le marché asiatique, possibles menus uniquement en alphabets asiatiques !  :o :o :o  ;)

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais en 2009 tous les modèles Panasonic vendus au Japon n'avaient pas de menu Français, ni même Anglais...(Pas de MAJ firmware possible sur ce plan !)

FroggySeven

ça je n'y avais pas pensé  :-[   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est sûr que s'il n'y a pas de version anglaise  :o ...

Ils utilisent des chiffres arabes pour les affichages de vitesse/diaph. dans ces cas là ???

pacmoab

Citation de: FroggySeven le Décembre 04, 2013, 09:20:17
ça je n'y avais pas pensé  :-[   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est sûr que s'il n'y a pas de version anglaise  :o ...

Ils utilisent des chiffres arabes pour les affichages de vitesse/diaph. dans ces cas là ???

Pour les chiffres oui je crois bien. Mais en dehors d'une utilisation photo très très basique, j'ai essayé là-bas c'est impossible de naviguer dans les menus !!!
Essaye de te déplacer dans le site web Japonais de Canon !!!

Mon S90 acheté au Japon a un menu Anglais...Mais c'était un modèle vendu partout dans le monde.

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Décembre 04, 2013, 09:29:18
Pour les chiffres oui je crois bien. Mais en dehors d'une utilisation photo très très basique, j'ai essayé là-bas c'est impossible de naviguer dans les menus !!!
Essaye de te déplacer dans le site web Japonais de Canon !!!

Tu séquestres Mistral et tu auras toutes les informations voulues!  ;)

FroggySeven

Avec des chiffres arabes, en étant très très motivé, c'est peut-être encore possible en comparant avec un EOS-M...

... encore faut-il être très très motivé ;)  !!!

Nikojorj

Bon, sinon, http://www.youtube.com/watch?v=NBKM2hEp8BM pour la vitesse de l'AF qui semble revienir dans la moyenne de l'utilisable (ça fait peut-être même mieux que mon vieil E-PL1).

Question à ceux qui en ont un : c'est du même ordre de grandeur que le M avec FW 2.0 non?

FroggySeven

OUI. Un chouillat plus rapide peut-être, mais du même ordre de grandeur  (essai à l'instant avec le 11-22 en 22mm).
Bref jouable en photo de reportage, surtout avec la fonction "déclenchement par l'écran" ou d'autres astuces.

MAIS NOTEZ QU'IL SE GARDE BIEN D'APPUYER SUR LE DECLENCHEUR !!!
Imaginez sur le M "mark I" 2 sec d'attente entre chaque photo, en perdant la visée évidemment à chaque fois...
:-\ :-[ :'( :( >:( :o :P

Phyl7

Il faut se méfier lorsqu'on se dit que l'appareil "X" n'a eu aucun succès et a été un "flop" commercial.

Les goûts photographiques asiatiques (Japon, Chine, Corée du sud..) ne ressemblent pas aux nôtres.

Pour en revenir à l'EOS M, il se peut que la nouvelle version dévoilée en Asie cache peut-être une future  version dédiée au marché Européen.

En tout cas, depuis un an, je suis un utilisateur heureux de mon EOS M, de son 18-55, et surtout de son excellent 22mm :D    
Philippe
(Canon G16)

Hachu21

Citation de: Nikojorj le Décembre 04, 2013, 13:05:59
Bon, sinon, http://www.youtube.com/watch?v=NBKM2hEp8BM pour la vitesse de l'AF qui semble revienir dans la moyenne de l'utilisable (ça fait peut-être même mieux que mon vieil E-PL1).

Question à ceux qui en ont un : c'est du même ordre de grandeur que le M avec FW 2.0 non?
Même test avec le M1 en v2 : ici

Le M2 à l'air plus véloce, mais c'est le genre de chose qui est plus sensible sur le terrain qu'en vidéo.
je serais curieux d'avoir le même test avec le 22mm. Pour ma part, avec le 22mm et le boitier en v2, l'af est plus laborieux que sur mon compact de 2010 (S95). ça gâche une peu le plaisir.

Gus

Toujours pas de viseur, on attendra le M3 ...

Phyl7

L'automne et l'EOS-M
Philippe
(Canon G16)

FredEspagne

Citation de: Gus le Décembre 04, 2013, 20:33:47
Toujours pas de viseur, on attendra le M3 ...
En France vous avez M6!  ;D

Nikojorj

Citation de: Hachu21 le Décembre 04, 2013, 20:17:20
Même test avec le M1 en v2 : ici
Ah oui quand même, ça fait une différence sensible.

FroggySeven

En voyant la vidéo, ça confirme ma première impression :

l'AF perd moins de temps à revenir en arrière.

Hachu21

La version Canon du test d'AF!
Notez le temps entre 2 images qui à été amélioré également (plus d'écran noir au moins...).

Pour se fendre d'une telle vidéo, c'est qu'ils ont entendu les critiques sur leur premier modèle.

Fab35

Citation de: Hachu21 le Décembre 04, 2013, 22:36:13
La version Canon du test d'AF!
Notez le temps entre 2 images qui à été amélioré également (plus d'écran noir au moins...).

Pour se fendre d'une telle vidéo, c'est qu'ils ont entendu les critiques sur leur premier modèle.

L'AF phase (dual) généralisé sur 80% du capteur, c'est le vrai gros progrès du M2.
Ca améliore l'AF en mode photo, et ça sera surement encore plus efficace en vidéo.
On voit sur la vidéo de Canon que le clic AF décentré est bien évidemment plus lent et hésitant sur le M1 car l'AF hybride du M1 (ancienne génération) ne couvre qu'une petite partie centrale, donc pas les points excentrés, chose que couvre donc le M2 aujourd'hui, avec son capteur du même type que le 70D.
La perte de l'écran noir entre 2 vues n'est pas primordiale, car le freeze de l'image à la place est à peu près aussi long. Ca permet en tout cas de visualiser l'image immédiatement, c'est pas mal.

Le wifi, bon, ça intéressera qui veut, c'est pas un élément crucial pour moi en tout cas.
Bref, pas une révolution, une pure continuité comme Canon sait bien le faire dans ses gammes reflex (650D->700D, etc)...

En ça, je ne considère pas ce coup comme un signe de jmenfoutisme envers les hybrides de la part de Canon, mais juste une solution d'attente, même pas diffusée worldwide en plus, surement pour se laisser le temps d'observation nécessaire à une réplique plus cossue en cas de besoin.
Canon n'a pas les mêmes priorités que Sony ou Pana, donc bon, ils peuvent encore se permettre d'attendre...
S'ils n'ont pas vu de fléchissement de leurs pdm en DSLR entrées de gammes, qu'on pourrait considérer en concurrence avec les hybrides APSC (dont le M lui-même), ils auraient tort de tout bousculer dans leurs gammes ! Les intérêts et les stratégies considérées bonnes pour Canon nous échappent, on n'a pas les éléments pour savoir mieux qu'eux.
A côté de ça, on voit qu'ils bossent dur sur l'AF dual en ce moment, ils ne sont donc pas en léthargie généralisée...

xoni318

Le M2 semble reprendre le capteur du 100D (avec 'Hybrid CMOS AF II' system with 80% frame coverage), alors que le M1 avait celui du 650D/700D, avec donc une amélioration de la zone de couverture de l'AF phase sur CMOS. Mais à ce que j'ai compris, il ne s'agit pas du capteur du 70D (Dual Pixel AF)...

Bizarre quand même cette stratégie de ne diffuser ce M2 qu'en Asie ? Le reste de monde compte pour peanuts ? A-t-on déjà eu ce cas de figure dans la gamme Canon récente (APN numérique j'entends) ?

FredEspagne

La zone asie est beaucoup plus demandeuse de COI que le reste du monde, ceci explique peut être cela.

martinb

il ne peuvent diffuser en Europe car Sony est le roi du capteur ...mais  Samsung est a l'affût avec lui aussi le capteur  bsi et peut être mieux ...
D'un coté Sony qui les matraque , et Samsung qui risque de matraquer Sony du moins en capteur....
va falloir agir vite , on ne peut se contenter avec l'hégémonie des optiques.
Et puis il y a aussi Nikon  Olympus et les autres...

perso e viens d' acheter neuf un samsung nx 1000 et 16/55 + flash chez Darty 199 euros.
A mon avis ils liquident les aps 20mpix bsi pour faire la place aux nouveaux capteurs....
A mon avis aussi il faut que Canon se dépêche d'innover...Sinon on risque de se trouver avec des objos de prestige sans bouchon   de champagne...

Premiers tests le capteur samsung se comporte aussi bien que mon 7d en haut iso, faut que je teste en dynamique...
Martinb

JMB_QC

Citation de: Hachu21 le Décembre 03, 2013, 12:28:57
Je pige pas... ...Du coup ça veut dire que ce premier M, malgré toutes les critiques sur le web, s'est bien vendu autour du globe?

Ce que je comprends est que les ventes du M ont décollé solide lorsque son prix a baissé. Donc, si le M2 commence sa vie commerciale à 800$, ça va mal partir!

J'attendais cette sortie car chez moi, les objectifs sont introuvables: mon ef-m 18-55 venait en kit et j'ai mis la main sur un ef-m 11-22 d'occase. Donc j'espère que l'approvisionnement va reprendre si un nouveau boîtier arrive. J'ai par contre un peu peur, le M2 ne semble pas en voix d'être annoncé pour les US, et le Canada n'est pas loin...

Quant au viseur, il est vrai que j'aurais rêvé à un M façon super rétro. Il aurait même pu être plus gros. Mais bon, comme il est, je l'aime bien mon M. Il travaille même mieux avec mes Lensbaby que mon 7D (mes yeux étant moins performant pour la mise au point que le détecteur de mise-au-point du M; c'est à dire qu'en effectuant la mise-au-point manuelle, le M détecte le point à l'endroit désigné et déclenche quand on arrive au point).

Je vais continuer à chercher un 22mm en occasion...

Hachu21

Canon semble vouloir faire évoluer sa gamme M dans le bon sens.
Comme dit dans l'article, le M2 apparait comme une solution pour "gagner du temps".

Phyl7

Citation de: JMB_QC le Décembre 12, 2013, 03:52:22
Je vais continuer à chercher un 22mm en occasion...
Je pourrais peut-être te vendre le mien.
Mais, comme tu résides au Canada, je me demande si l'envoi postal entre Paris et Montréal serait risqué,  et je ne voudrais pas que mon colis (même bien emballé) t'arrive en mauvais état !
Mais, faut voir :)  
Philippe
(Canon G16)

FroggySeven

Citation de: JMB_QC le Décembre 12, 2013, 03:52:22
En effectuant la mise-au-point manuelle, le M détecte le point à l'endroit désigné et déclenche quand on arrive au point.
Mais c'est  super ça !!!!!!!!!!! Tu fais ça comment ??????????????????

Citation de: Hachu21 le Décembre 12, 2013, 11:16:27
Le M2 apparait comme une solution pour "gagner du temps".
Le marché nippon ne pouvait se permettre d'attendre l'été 2014 ?
Perso, je préfère attendre plutôt que d'apprendre le japonais, surtout si le M3 à un viseur électronique.

Sinon, à quand un SpeedBooster EF-EFM à défaut d'un Mquarante-douze plein format ?