FUJI X-M1 retour utilisateur

Démarré par grosnoob06, Septembre 23, 2013, 22:48:01

« précédent - suivant »

Ivel

Bonjour.
Puisqu'on parle de "retour d'utilisateur"... autant vous montrer tout de suite quelques photos faites avec le X-M1.
D'abord, trois au 18-55. La première:

Ivel

La deuxième:

Ivel

Et la troisième:

Ivel

Et maintenant, encore trois, mais cette fois au tout nouveau 27 mm:
(Notez qu'il s'agit de photos sans aucune prétention, juste faites pour découvrir la nouveauté)

Ivel

Une deuxième au 27:

Ivel

Et, finalement, la troisième au 27:

Jeandixelles

Belle atmosphère, sur cette dernière image. Ça fait un peu décor de cinéma.

Ivel

Citation de: Jeandixelles le Novembre 29, 2013, 13:27:22
Belle atmosphère, sur cette dernière image. Ça fait un peu décor de cinéma.
Et pourtant... c'est une forteresse du Xvii ème siècle, aujourd'hui arbitrant un hôtel cinq étoles, avec une vue imprenable sur l'Atlantique... Cela vaut le détour... comme dans un guide célèbre... Au moins, pour les photos - où on est devant une nature impressionnante et une mer... bon, venez! Je vous attendrai...

Un bon week-end et bonnes photos au X-M1!

Gruick

Ma modeste contribution visant à démonter la capacité de ce Xm-1 à restituer des détails dans la lumière ...

L'éclairage est celui du Frigo. Un ampoule à incandescence 220v/40w. JEPG direct, BDB auto, bref, tout auto ... . Je n'ai juste fait que corriger les // sur DxO car il y a des trucs qui m'agressent l'oeil. Sinon, tout est d'origine. Prise de vue piègeuse s'il en est. Tout est blanc ou en verre avec éclairage direct en pleine tronche. Et bien je trouve que c'est plutôt pas mal du tout ... non ?

Entendons-nous bien, a prise de vue n'a aucune prétention artistique.
BZH FOR EVER

Gruick

Pas de panique !

Même s'il est 100% fonctionnel, ce Frigidaire ne me sert que de bar. Je ne lui fait pas faire de froid. Et puis vu l'âge du truc, c'est environ un classe Z niveau consommation.

Il s'agit d'un modèle de la marque Frigidaire fabriqué au US par Général Motors dans les années 30. Il a été entièrement restauré voila 10 ans. Il est pratiquement comme neuf.

Il peut faire des glaçons si l'on veut. Mais je bois le whisky à température et sans glace. Avec Modération (un vieil ami de ma femme qui s'invite tout le temps ...).

BZH FOR EVER

arno06

Citation de: Gruick le Novembre 30, 2013, 22:59:54
Ma modeste contribution visant à démonter la capacité de ce Xm-1 à restituer des détails dans la lumière ...

L'éclairage est celui du Frigo. Un ampoule à incandescence 220v/40w. JEPG direct, BDB auto, bref, tout auto ... . Je n'ai juste fait que corriger les // sur DxO car il y a des trucs qui m'agressent l'oeil. Sinon, tout est d'origine. Prise de vue piègeuse s'il en est. Tout est blanc ou en verre avec éclairage direct en pleine tronche. Et bien je trouve que c'est plutôt pas mal du tout ... non ?

Entendons-nous bien, a prise de vue n'a aucune prétention artistique.

T avais du bien picoler avant qund même  ;D ...

guiome54

Bonjour à vous je viens de recevoir mon  X-M1 Kit + 16-50mm et 27mm (Argent) et bien je me suis fait avoir à vouloir mettre l œil dans le viseur je suis un peu perdu!le viseur va me manquer...
Je je l ai pas encore beaucoup testé pour le moment, je l ai mis à jour dés réception.
J ai fais quelques photos en intérieur sous les spots dans mon salon, mise au point pas trop rapide et quelque flou
1 ou 2 photos de jour il m'a l air assez speed... Donc je le dit en intérieur c est pas forcément son truc... Faut que j approfondisse le bousin de toute manière.
J ai galère déjà un moment car je ne suis pas arrive dans un premier temps à me servir du flash ( mode silence le bloque ^^ ça peut servir de le savoir)
Voilà je reviendrai avec des photos et vous oü en êtes vous avec le vôtre?

Et merci à grosnoob06 tes interventions mon fait choisir cet i bride !
📷 Fuji XT-2 -xt1

yourii

Mes retours :
je suis épaté de la qualité des photos, piqué et montées en iso. Excellent.
Pour la prise en mains, je constate que pour les photos en mode "portrait", j'avais tendance à déclencher des fonctions et réglages par une pression de la main de façon inopinée ! J'ai changé de sens de prise ... mais je préférais la prise en le tenant par le haut et le renflement  :(
Transport dans ma sacoche un rien plus bombée qu'avec le Nikon J3, mais tout y est.
L'écran pivotant m'a été utile avec un soleil dans le dos ; parfait.
Pour le reste, rien à signaler, ou plutôt, si : que du bonheur  ;D
RX100 M3

goldwing

le Fujifilm X-M2 est en route donc attente préférable  ! il sera la tés bientôt :)

Gruick

Ah bon, ... tu sembles bigrement bien informé ...
BZH FOR EVER

PatricThéo

Citation de: goldwing le Décembre 13, 2013, 16:28:36
le Fujifilm X-M2 est en route donc attente préférable  ! il sera la tés bientôt :)
Ah wé !!!... le X-M3 aussi va pas trop tarder... (et je crois même le 4, mais je peux me tromper...)
Bloquez tout ! n'achetez plus rien !!!...
... en attendant, faites des photos avec vos tablettes !
::)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Krisor

Gruick

Citation de: PatricThéo le Décembre 13, 2013, 16:40:36
(et je crois même le 4, mais je peux me tromper...)

Pour celui-là, oui, je pense que tu te trompe. J'en suis même presque certain ...  ;)
BZH FOR EVER

PatricThéo

Citation de: PatricThéo le Décembre 13, 2013, 16:40:36
... en attendant, faites des photos avec vos tablettes !
::)
ah ben non, merde... y'en a des prochaines qui vont pas tarder à sortir...

PatricThéo

Citation de: Gruick le Décembre 13, 2013, 18:11:56
Pour celui-là, oui, je pense que tu te trompe. J'en suis même presque certain ...  ;)
ah bon ? il sortira quand alors ? après le 5 ?...

cahier

ah bon ? il sortira quand alors ? après le 5 ?...
[/quote]
Oui et avant le 6

PatricThéo

Citation de: cahier le Décembre 13, 2013, 18:22:18
Oui et avant le 6
ah ben s'il sortent pas le 4 dans le bon ordre c'est que ça sera sûrement un FF... c'est pour ça !
alors il a raison notre ami goldwing, vaut bien mieux attendre...

Gruick

Un indice : Y-a-t-il eu un S4 Pro ? Non ! Pourquoi .... ?

Pas difficile. Le premier qui trouve gagne ... rien.

BZH FOR EVER

yourii

Preske 1 page de hs les gars ... :  quant aux retours utilisateurs  ???

Si je peux me permettre  ;D

& 16-50mm
RX100 M3

cahier

Citation de: Gruick le Décembre 13, 2013, 18:44:59
Un indice : Y-a-t-il eu un S4 Pro ? Non ! Pourquoi .... ?

Pas difficile. Le premier qui trouve gagne ... rien.
Au Japon  on n'utilise pas le chiffre 4 (il porte malheur) je crois que même dans les rues il n'y a pas de N° 4