Un Fuji tropicalisé en approche.

Démarré par alg, Décembre 24, 2013, 07:28:46

« précédent - suivant »

Zyva

A force d'avoir des infos distillées pendant des mois au moindre lancement, je doute d'un appareil lancé dans 1 mois sorti de nulle part  ;D
Si c'est le cas, ça serait une 1ère et une vraie surprise .... de Noël. :P

LD31

Citation de: poppins92 le Décembre 24, 2013, 23:58:58
Une sandisk "64GO"
C est pas tres prudent non plus
Ne pas mettre tous ses oeufs ds le meme panier est un adage plein de bon sens

Pour aller faire des photos de monuments à 2 km de chez moi que je peux refaire quand je veux ça va très bien.

Et même pour des photos "importantes", il suffit de copier les fichiers de temps en temps (genre tous les soirs) sur un PC portable ou autre.

Comme ça en régime de croisière j'ai ma SD de 64 Go remplie à moitié, chaque fois que je fais mettons 300 photos je les copie sur mon PC et je supprime les 300 plus anciennes de la SD.

Ainsi si j'ai un problème de disque sur mon PC (et sur les 2 sauvegardes dans des lieux distincts), ou si je fais une fausse manip, j'ai quand même les photos qui restent quelques mois sur la SD dans l'appareil.

Jc.

Et tu ne fais pas de sauvegardes de ton pc ??? Perso je formate la carte après presque chaque import sur l'ordi, et je sauvegarde l'ordinateur une à deux fois par mois.

poppins92

Citation de: Jc. le Décembre 25, 2013, 11:37:56
Et tu ne fais pas de sauvegardes de ton pc ??? Perso je formate la carte après presque chaque import sur l'ordi, et je sauvegarde l'ordinateur une à deux fois par mois.

Tout pareil pour le formattage et la sauv

BO105

Citation de: DamienLyon le Décembre 24, 2013, 17:55:14
Beau, c'est une question de goût. J'adore ce design.
En revanche, ces appareils sont d'une redoutable efficacité. Tout est paramétrable et vérifiable sur le dessus.

Tout à fait.

Mais je le trouve beau, simple, efficace fonctionnel, c'est ce qui ressort de l'image

DamienLyon

Citation de: BO105 le Décembre 25, 2013, 13:39:42
Tout à fait.

Mais je le trouve beau, simple, efficace fonctionnel, c'est ce qui ressort de l'image
Il représente l'essence mêle de la photographie.
Photographe à Lyon.

LD31

Citation de: Jc. le Décembre 25, 2013, 11:37:56

J'avais écrit "Ainsi si j'ai un problème de disque sur mon PC (et sur les 2 sauvegardes dans des lieux distincts)" : faut lire  ;D

J'ai une copie de tout chez moi, une autre copie au boulot, et une 3e copie au boulot de ma femme.

Formater la carte après chaque import c'est risqué (et peu utile) : imaginez une fausse manip, ou alors un problème de disque avant la sauvegarde ?

Ma carte de 64 Go était formatée depuis la veille, et ça n'a pas empêché des problèmes d'écriture. Les 10 années passées, j'ai formaté mes SD tous les 2 ou 3 ans environ, et pas de problème.

Donquichotte68

Citation de: poverliner le Décembre 24, 2013, 17:53:21
Pas beauuuu.....!!!!

Ce boitier a été mon premier Reflex, mais version chromée.
Je l'ai encore sous les yeux et il marche comme au premier jour (il a quarante ans).
Juste une pile plate pour la cellule et un levier d'armement pour l'avance du film, et hop !
Mais pas tropicalisé du tout  :D

DQC
Cum lumen scribere...

DamienLyon

Il ressemble beaucoup aux Minolta x300 et 700 que j'ai acheté il y a 3-4 ans.
J'ai toujours énormément de plaisir à mettre des peluches dedans !

Si les rumeurs sont vraies, le futur boîtier risque d'avoir un look d'enfer !
Photographe à Lyon.

Jc.

M'étonnerait pas qu'on revienne à ce look, il est bien dans la mode.

Je me souviens quand ado j'ai acheté mon premier "pat' d'eph'" (un pantalon à pattes d'éléphant), cela avait fait sourire mon père qui m'avait dit "c'était la grande mode en... 1930" ! :D

labo76

Patrick Théo ,
pour répondre à ton avis sur le "futur Fji " regarde la Nikon Df !!! qu'en penses-tu ?
Bonnes f^tes de fin d'Année.
 [at] mm

poverliner

Je ne le vois pas dans la feuille de route 2014.  ???

alg

Citation de: poverliner le Décembre 31, 2013, 13:14:06
Je ne le vois pas dans la feuille de route 2014.  ???

Il faut peut-être chercher ;).

Pour le boitier dont on parle, c'est ici...

alg

Z'et là
Chaque site ne faisant que reprendre les dites infos...

On verra bien  :).

PatricThéo

Citation de: labo76 le Décembre 26, 2013, 15:24:45
Patrick Théo ,
pour répondre à ton avis sur le "futur Fji " regarde la Nikon Df !!! qu'en penses-tu ?
Bonnes f^tes de fin d'Année.
le Nikon Df...
Bah, j'ai au moins 3 bonnes raisons de ne pas me sentir concerné !
- c'est un Nikon et je n'ai aucun objectif à mettre dessus
- c'est un reflex et ça m'étonnerait que j'y revienne un jour...
- le prix !  :o

en fait, à part quelques revivalistes friqués, je me demande qui peut être concerné par cet appareil qui adopte le capteur du D4 vieillissant et des spécificités du D600 en oubliant, d'après ce que j'ai compris, les meilleures (par contre, le fait qu'il ait oublié la vidéo me le rendrait plutôt sympathique !)... A part le look (qui, perso, ne me met pas en transe), je ne vois pas ce qui peut décider quelqu'un à l'acheter... mais là, le look, ça fait cher !

Joyeux réveillon !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?