Créer un panoramique 360 [Tutoriel]

Démarré par lolobu, Janvier 01, 2014, 23:38:32

« précédent - suivant »

lolobu

Depuis quelque temps, je réalise occasionnellement des panoramiques à 360° (des visites virtuelles) que je publie sur mon blog de voyage/photo. Tout le monde n'aime pas ce genre de pano mais pour ceux que ça intéresse, on trouve assez peu d'infos sur la toile pour y arriver.

C'est pourquoi j'ai rédigé un tutoriel qui résume toutes les étapes : Créer un panoramique 360. Le tutoriel va jusqu'à l'étape qui permet d'insérer ces panos sur un blog Wordpress, mais même si vous voulez les admirer seul chez vous, les premières étapes restent les mêmes. Et cerise sur le gâteau, inutile d'investir dans des logiciels onéreux pour ça, toute la chaîne décrite utilise des logiciels gratuits.

Quelques exemples du résultat ici (entrer dans les articles pour les voir): Pano 360 One Chaï

restoc

bravo, merci du défrichage et c'est  très pédagogique Cà donne envie de mettre en pratique. Reste à réussir la première pdv pour assure le coup ;).

lolobu

Merci :-) Avec un fisheye, on ne peut pas vraiment se rater en fait. Je craignais que ça soit plus délicat. Sans fisheye mais avec un grand angle, ça devient plus délicat en raison du nombre de photos nécessaire pour couvrir les 360°

rens

Très intéressant,

Merci pour le partage ;)

alafaille

Gus

Edouard de Blay

C'est pas mal , mais dans l'exemple   ([pano file="Boukhara_Kalon.xml"]Et voilà, c'est fini et ça donne ça !)   le sol n'est pas tres au point , ca gondole et les raccords sont moyens
Cordialement, Mister Pola