Annonce officielle du X100S en version noire.

Démarré par TitiPhoto, Janvier 06, 2014, 10:17:15

« précédent - suivant »

TitiPhoto

Tout est dans le titre...
Fuji annonce officiellement la sortie d'une version noire du x100S...

( http://francais.fujifilm.ca/press/news/display_news?newsID=134 )

TitiPhoto

root_66

Si seulement ils avaient pu le faire en noir d'entrée de jeu...

Jinx

Personnellement je le trouve bien plus sympa en argenté ;)

Raphael1967

Citation de: GilD le Janvier 06, 2014, 11:37:50
Personnellement je le trouve bien plus sympa en argenté ;)

Moi aussi et probablement moins fragile (peinture).
Raphaël

Jinx

Citation de: Raphael1967 le Janvier 06, 2014, 11:40:40
Moi aussi et probablement moins fragile (peinture).

Surtout pour la photo de rue, la version argentée me semble plus discrète (un bloc noir intégral est vite associé à appareil photo).

aniki974

ah bon! moi j'aurais juré que ce qui brille attire toujours l'oeil!
photo de rue = noir pour moi
flickr aniki120

Gerard 13

TitiPhoto

[at] Gerard 13, j'ai posté ce matin l'annonce officielle faite dans la nuit... avant le déterrage de post :-p

Plus sérieusement, ton post n'apparaissait pas sur la première page lorsque j'ai posté le mien... sinon je me serais abstenu. ;-)

Bon, l'essentiel, c'est que la version noire soit bientôt dispo pour ceux qui préfèrent cette version.
Cordialement, Did.

Gerard 13

Citation de: TitiPhoto le Janvier 06, 2014, 17:27:10
[at] Gerard 13, j'ai posté ce matin l'annonce officielle faite dans la nuit... avant le déterrage de post :-p

Plus sérieusement, ton post n'apparaissait pas sur la première page lorsque j'ai posté le mien... sinon je me serais abstenu. ;-)

Bon, l'essentiel, c'est que la version noire soit bientôt dispo pour ceux qui préfèrent cette version.
Cordialement, Did.

Moi, c' est l' inverse, ton post n' apparaissait pas, mais tout ceci permet de discuter, c' est l' essentiel !
Cordialement !
Gérard !

Jc.

Pas de jaloux :

Tiens c'est curieux !
Autant une version argentée du x pro 1 ne m'aurait vraiment pas plu, autant le x 100 me plait beaucoup plus en argenté qu'en noir...
A ce niveau ce doit être pathologique ;D

:D

Jinx

Citation de: aniki974 le Janvier 06, 2014, 15:04:15
ah bon! moi j'aurais juré que ce qui brille attire toujours l'oeil!
photo de rue = noir pour moi

Disons qu'un bloc noir peut être facilement perçu comme un boitier reflex, et en général ce n'est pas très bien accepté.
Le X100s argenté ressemble plus à un compact, et ça tout le monde s'en fout.

Personnellement je vois la différence lorsque je fais de la photo de rue avec mon X100s et mon X-Pro1 : autant avec le X100s tout le monde m'ignore royalement, autant avec le X-Pro1 j'attire plus facilement les regards et je suis moins à l'aise.

root_66

Citation de: GilD le Janvier 06, 2014, 18:16:21
Disons qu'un bloc noir peut être facilement perçu comme un boitier reflex, et en général ce n'est pas très bien accepté.
Le X100s argenté ressemble plus à un compact, et ça tout le monde s'en fout.

Personnellement je vois la différence lorsque je fais de la photo de rue avec mon X100s et mon X-Pro1 : autant avec le X100s tout le monde m'ignore royalement, autant avec le X-Pro1 j'attire plus facilement les regards et je suis moins à l'aise.

Entre ces deux boîtiers il n'y a pas qu'une simple différence de couleur, il y a la taille (surtout avec l'optique, en dehors, du 27 et du 18) et le bruit.

Je suis aussi de ceux qui pensent que le X100s est potentiellement plus discret en noir  (je n'ai évidemment pas d'expérience comparative avec ce boîtier, mais j'ai possédé et utilisé simultanément un Konica Hexar AF silver et un autre noir (sans activer le mode silencieux) et c'est le souvenir que j'ai gardé.

Invictus

Pour avoir un x100 en noir je peux dire que c'est assez discret... le fuji argenté fait très "argentique", "rétro", cela attire surement la sympathie, mais aussi les regards, je n'ai cependant pas testé la version argenté.

poppins92

Citation de: Invictus le Janvier 06, 2014, 19:01:10
Pour avoir un x100 en noir je peux dire que c'est assez discret... le fuji argenté fait très "argentique", "rétro", cela attire surement la sympathie, mais aussi les regards, je n'ai cependant pas testé la version argenté.

Pour avoir un x100 en argent
Dans une ambiance "connu"
Il est exact : tres rapidement des regards sur l appareil : Pour son coté retro
"Tiens !!! Tu fais encore des photos avec des pellicules !!! "
Et puis apres, plus personne ne fait attention a toi
Personne ne soupconne le potentiel, et qu a 5 m,  on peu isoler un regard, figer une expression

Pas essayé en milieu "rue"

Ted13

Lorsque j'ai revendu mon X100, je me suis dit que si je m'achetais le suivant,(le S donc) il serait noir, parce que je le préfère de cette couleur.
A présent qu'il sort en noir, je n'ai plus franchement envie de l'acheter, sachant qu'il vaut mieux à présent attendre au moins la sortie de son successeur et connaitre les améliorations qu'il propose...

Et la me direz vous, si les améliorations sont suffisamment intéressantes vais-je l'acheter??  

... Ben non bien sur!, puisque à coup sur ils ne le proposeront à nouveau qu'en version argent et il va me falloir attendre le noir... ??? ::) ::)

PatricThéo

Citation de: Ted13 le Janvier 06, 2014, 21:51:05
Lorsque j'ai revendu mon X100, je me suis dit que si je m'achetais le suivant,(le S donc) il serait noir, parce que je le préfère de cette couleur.
A présent qu'il sort en noir, je n'ai plus franchement envie de l'acheter, sachant qu'il vaut mieux à présent attendre au moins la sortie de son successeur et connaitre les améliorations qu'il propose...

Et la me direz vous, si les améliorations sont suffisamment intéressantes vais-je l'acheter??  

... Ben non bien sur!, puisque à coup sur ils ne le proposeront à nouveau qu'en version argent et il va me falloir attendre le noir... ??? ::) ::)
ah wééé... là, t'es bien parti pour attendre le X900z !... gris...   ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

plop3

Graphie

Citation de: Ted13 le Janvier 06, 2014, 21:51:05

Je pense que je suis assez proche de cette position.

Graphie

Citation de: PatricThéo le Janvier 06, 2014, 22:39:15
ah wééé... là, t'es bien parti pour attendre le X900z !... gris...   ;)
Pour moi, ce n'est pas un problème : aucune envie d'acheter et encore moins de posséder un appareil qui ne me plaît pas.
D'ailleurs pour qui est-ce un problème ? Qui achète un appareil qui ne lui plaît pas vraiment ?
Quelques passionnés prisonniers d'un modèle consumériste qui est en grande partie basé sur la frustration de ne pas avoir le dernier modèle sorti ? On sait que cette frustration est un bien mauvais moteur qui ne rends jamais heureuse sa victime car sitôt le dernier modèle acheté des rumeurs font état du modèle suivant et la frustration continue...
Donc, non pour moi ce n'est pas un problème : je fais avec mes appareils, qui me plaisent et si ils ont 1 an, 2 ans, 3 ans et voire plus, la faute aux constructeurs qui ne savent/veulent pas sortir de boîtier qui me plaisent plus.

Merci de ne pas prendre ce post pour un jugement sur les personnes : certains ici achètent (et revendent parfois) beaucoup de matériel et cela nous permet d'avoir des retours sur le forum et cela semble être leur plaisir. D'autres ont probablement d'autres raisons et je ne juge personne : j'essaye d'argumenter pour montrer que ne pas succomber à la boulimie d'achat est également une attitude respectable.

Pholux

Enfin ! j'vais enfin pouvoir me l'acheter. Me femme ne fera pas la différence avec mon X10 noir...  ;D

mgr

Citation de: Pholux le Janvier 08, 2014, 01:58:39
Enfin ! j'vais enfin pouvoir me l'acheter. Me femme ne fera pas la différence avec mon X10 noir...  ;D
:) ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

chapitre7

Citation de: Pholux le Janvier 08, 2014, 01:58:39
Enfin ! j'vais enfin pouvoir me l'acheter. Me femme ne fera pas la différence avec mon X10 noir...  ;D

Attention! Propos politiquement incorrect! Les femmes ont aussi un cerveau et il y en a qui savent s'en servir. ;)

A vant ma maladie, à l'époque où je possédais une modeste collection de vissants, mon épouse était capable de faire la différence entre deux IIIf.