Les nouveautés Nikon auCES annonceées

Démarré par restoc, Janvier 07, 2014, 06:08:42

« précédent - suivant »

restoc

Et sur Mdlp aussi. Donc tout le monde eu le communiqué.

Verso92

Verso92

restoc

Il y a manifestement un filtrage sur la page de :nikonpassion.com.

geargies

Ce qui manque à ce forum c'est une fonction jartage immédiat du fil quand le titre est écrit avec les pieds...

restoc

Citation de: restoc le Janvier 07, 2014, 07:22:27
Il y a manifestement un filtrage sur la page de :.com.

Voilà çà confirme ! Cà censure sec  le site collègue qui avait une bonne journée d'avance ! Pas trés beau cette censure qui manque de fairplay. Surtout pour masquer son propre retard à la détente.

boxpoc

Bonjour.
Pour le retard à l'allumage, c'est pas la première fois, le suivi de l'actualité c'est pas leur point fort....Au CES il est aussi question du D4s et du future D4x.
Boxpoc

JMS

L'info est tellement abstraite, et c'est ridicule d'annoncer que l'on travaille sur un D4s alors qu'il doit déjà être en production. Cela pourrait être la vidéo 4K à 10.000 € comme chez Canon, comme une évolution légère des performances en hauts ISO...à un prix plus modéré.

JeePix²

Citation de: JMS le Janvier 07, 2014, 09:55:06
L'info est tellement abstraite, et c'est ridicule d'annoncer que l'on travaille sur un D4s alors qu'il doit déjà être en production. Cela pourrait être la vidéo 4K à 10.000 € comme chez Canon, comme une évolution légère des performances en hauts ISO...à un prix plus modéré.
Je pense que ce qui fait défaut chez Nikon par rapport à Canon c'est effectivement la vidéo.
Le retard aura du mal à se rattraper en terme de parts de marché tant de nombreux réalisateurs sont équipés en Canon.
Mais si Nikon sortait un boîtier capable réellement de rivaliser avec les 5dmark3 (il faudrait d'ailleurs faire mieux), ça pourrait changer la donne.
je ne parle pas du 1DC car je pense que le marché en Reflex vidéo se situe chez les jeunes réalisateurs qui n'ont pas de gros moyens pour investir plus de 10000 euros dans un boîtier et quelques optiques.
Je veux y croire car bien que je puisse monter mes optiques Nikon sur du Canon via bague, j'attends inlassablement la réaction de Nikon sur le terrain de la vidéo.
Si la vidéo est intégrée sur ses Reflex il faudra bien que Nikon aille au bout de sa logique et sorte tôt ou tard un objectif vidéo à mise au point progressive.

PS : j'ajouterais que si on peut monter des objectifs Nikon sur du Canon l'inverse n'est pas possible, donc il en faudra beaucoup pour convaincre les vidéastes canonistes de swicher vers Nikon. Reste à voir si Nikon considère que ce marché peut lui être profitable à terme.