Que faut-il penser de l'agence WorldPictures ?

Démarré par ewans, Juillet 14, 2010, 11:27:39

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: Scapulaire23 le Janvier 03, 2014, 11:55:12
J'ai lu sur ce fil des choses qui me rappelle une expérience personnelle. Expérience que je partage sur cet article : http://mickaelbonnami.com/travailler-en-agence-photo-la-consecration-partie-1/

C'est une expérience malheureuse pour moi, mais au moins elle peut servir a tous ceux qui sont contacté par des agences ou qui le seront à l'avenir. Surtout qu'il n'est pas toujours simple d'obtenir des infos et si j'étais tombé sur ce fil, peut-être que je ne me serais pas fait avoir à l'époque...
Pour que ton expérience serve vraiment aux autres , faudrait dévoiler qui est Gargamel...
Doit-on comprendre que c'est Word Pictures citée en ouverture de ce fil?

Scapulaire23

Citation de: vernhet le Janvier 06, 2014, 19:51:33
Pour que ton expérience serve vraiment aux autres , faudrait dévoiler qui est Gargamel...
Doit-on comprendre que c'est Word Pictures citée en ouverture de ce fil?
Je veux bien partager mon expérience mais pas pour autant finir devant un tribunal pour autant en dévoilant des noms.  ;D ;D
Mais pour ceux qui connaissent ils vont trouver ma vanne super bonne je pense.  ;D

Et pour l'agence oui c'est WP360 anciennement Worldpictures. ;)

jm_gw

Citation de: Scapulaire23 le Janvier 06, 2014, 23:40:34
Je veux bien partager mon expérience mais pas pour autant finir devant un tribunal pour autant en dévoilant des noms.  ;D ;D
Mais pour ceux qui connaissent ils vont trouver ma vanne super bonne je pense.  ;D

Et pour l'agence oui c'est WP360 anciennement Worldpictures. ;)
mois ce qui m' interpelle pal mal dans cette histoire c' est le fait que ca soit marqué 'maxpppp' : je pensais c' était une simili-agence qui servait de base de photos d' archives de la Pqr ? (presse quotidienne régionale) ?
en fait j' ai appris que maxppp diffuse la pqr frenchie + qques autres agences (dont epa par ex)

on tu peux toujours aller les voir  : une adresse -> MaxPPP Paris 28 - Bd. Péreire - F-75017 Paris

mais souvent le problème de 'crédit d' image' .... si une agence est partenaire d' une autre qui est déjà diffuseur d' une auter agence qui te diffuse : on devine bien que le crédit d' image porrait prendre 100 caractères et manque de place le nom du photographe (auteur) n' apparait pas

vernhet

Citation de: jm_gw le Janvier 07, 2014, 09:45:13
mois ce qui m' interpelle pal mal dans cette histoire c' est le fait que ca soit marqué 'maxpppp' : je pensais c' était une simili-agence qui servait de base de photos d' archives de la Pqr ? (presse quotidienne régionale) ?
en fait j' ai appris que maxppp diffuse la pqr frenchie + qques autres agences (dont epa par ex)

on tu peux toujours aller les voir  : une adresse -> MaxPPP Paris 28 - Bd. Péreire - F-75017 Paris

mais souvent le problème de 'crédit d' image' .... si une agence est partenaire d' une autre qui est déjà diffuseur d' une auter agence qui te diffuse : on devine bien que le crédit d' image porrait prendre 100 caractères et manque de place le nom du photographe (auteur) n' apparait pas
sans compter que certains médias utilisateurs s'exonèrent régulièrement de cette obligation pourtant légale de créditer les images publiées...
Trouver qui a failli en cas d'erreur ou d'absence de crédit, c'est à peu près mission impossible ...

Scapulaire23

Citation de: jm_gw le Janvier 07, 2014, 09:45:13

En gros c'est ça ouais. ;)
Et parfois quand tu as le copyright, on écrit mal ton nom, ou on en met un autre à la place ou alors t'a juste maxppp. Moi conformément à l'histoire dans mon article, la première fois que j'ai trouvé par hasard une de mes photos dans la presse, je pensais que c'était un vol d'une autre agence sans imaginer une seconde que c'est mon agence qui revend les photos en fait... J'étais un peu bisounours j'avoue, mais bon quand t'as personne pour te guider ou te passer des brins d'expérience c'est pas simple.

Mais bon du coup cette imbrication d'agences et d'intermédiaires fait que tu es mal payé voir pas payé ou prévenu de vente au final... Et quand t'es payé c'est pas non plus la fête du slip.  ;D ;D ;D

Scapulaire23

Citation de: vernhet le Janvier 07, 2014, 16:23:53
sans compter que certains médias utilisateurs s'exonèrent régulièrement de cette obligation pourtant légale de créditer les images publiées...
Trouver qui a failli en cas d'erreur ou d'absence de crédit, c'est à peu près mission impossible ...
Parfois certains pensent même te faire une faveur en mettant ton nom...  ;D ;D ;D

jm_gw

Citation de: Scapulaire23 le Janvier 07, 2014, 19:07:53
En gros c'est ça ouais. ;)
Et parfois quand tu as le copyright, on écrit mal ton nom, ou on en met un autre à la place ou alors t'a juste maxppp. Moi conformément à l'histoire dans mon article, la première fois que j'ai trouvé par hasard une de mes photos dans la presse, je pensais que c'était un vol d'une autre agence sans imaginer une seconde que c'est mon agence qui revend les photos en fait... J'étais un peu bisounours j'avoue, mais bon quand t'as personne pour te guider ou te passer des brins d'expérience c'est pas simple.

Mais bon du coup cette imbrication d'agences et d'intermédiaires fait que tu es mal payé voir pas payé ou prévenu de vente au final... Et quand t'es payé c'est pas non plus la fête du slip.  ;D ;D ;D
tu n' était pas forcé de signer cette option non plus qui consiste à laisser mettre tes tophs chez une agence sous partenaire de l' agence avec qui tu as signé un contrat en 3ex

jm_gw

Citation de: vernhet le Janvier 07, 2014, 16:23:53
ou on s'appelle parfois DR !!

Meilleurs vœux à toi Françis   ;)

Scapulaire23

Citation de: jm_gw le Janvier 08, 2014, 15:28:40
tu n' était pas forcé de signer cette option non plus qui consiste à laisser mettre tes tophs chez une agence sous partenaire de l' agence avec qui tu as signé un contrat en 3ex
Je penses que tu n'as pas du lire cet article. ;)
http://mickaelbonnami.com/travailler-en-agence-photo-la-consecration-partie-1/

Je n'ai rien signé justement. On va me dire que je suis un naïf, mais justement comme je ne pense pas être complétement idiot, à mon avis ma mésaventure pourrait arriver à bien des photographes, d'où mon souhait de transmettre mon expérience. ;)

vernhet

Citation de: Scapulaire23 le Janvier 08, 2014, 18:40:57
Je penses que tu n'as pas du lire cet article. ;)
http://mickaelbonnami.com/travailler-en-agence-photo-la-consecration-partie-1/

Je n'ai rien signé justement. On va me dire que je suis un naïf, mais justement comme je ne pense pas être complétement idiot, à mon avis ma mésaventure pourrait arriver à bien des photographes, d'où mon souhait de transmettre mon expérience. ;)
Et que dire du bordel quand ton agence boit la tasse et tire le rideau. Les agences qui la rediffusaient dans telle ou telle zone géographique ont encore les fichiers...Et celles-ci  n'ont guère la possibilité - à supposer qu'elles en aient la volonté !- de remonter jusqu'aux photographes pour leur verser leur dû quand leur interlocuteur direct a disparu...

Scapulaire23

Citation de: vernhet le Janvier 09, 2014, 16:26:00
Et que dire du bordel quand ton agence boit la tasse et tire le rideau. Les agences qui la rediffusaient dans telle ou telle zone géographique ont encore les fichiers...Et celles-ci  n'ont guère la possibilité - à supposer qu'elles en aient la volonté !- de remonter jusqu'aux photographes pour leur verser leur dû quand leur interlocuteur direct a disparu...
Ca c'est sûr, de toute manière en travaillant en agence, je crois qu'il faut faire une confiance aveugle à ceux qui y travaillent parce qu'une fois les fichiers envoyés et bien on ne sait pas réellement où ils peuvent aller. Même dans les agences les plus sérieuses, je ne crois pas que le photographe sache à un quelconque moment où ses fichiers sont trimballés.