GoPro, Mac et logiciel de montage simples [Fils regroupés]

Démarré par iago, Janvier 08, 2014, 11:35:48

« précédent - suivant »

iago

bonjour - et bonne année à tous...

existe-t-il un logiciel de montage video SIMPLE... ?

En gros, j'ai un Steinway, un bon micro, un Canon EOS 5 MkIII et un Mac. Avec tout ça, j'essaie de m'enregistrer. J'ai juste besoin d'un logiciel pour couper le début et la fin des séquences, éventuellement les monter les unes à la suite de l'autre, et les mettre dans un format qui permet soit de graver un DVD, soit d'envoyer sur YouTube.

Je sais... je fais ça avec le boîtier Canon, mais quand il faut couper un grand bout (si j'enregistre plusieurs fois le même morceau sans arrêter l'enregistrement) c'est assez vite pénible. Et j'ai aussi le logiciel Mac (iMovie) mais je n'arrive pas à faire ce que je voudrais avec. Y a-t-il plus simple - voire simpliste ?

merci !

nidob24

Pour moi c'est AVS 4 You. Mais il en existe plein d'autres qui sont simples et efficaces
Vivre c'est avancer sans cesse

iago

Je vais essayer de trouver ça mais... est-ce que ça marche sur un Mac ?

nidob24

Désolé, non ça ne marche pas sur Mac
Vivre c'est avancer sans cesse

iago

ouais... j'ai vu. Faut que je me débrouille pour faire marcher iMovie !

merci

Lagann

Désolé, mais plus simple et simpliste qu'iMovie il n'y a pas.

Avec un 5DIII, je pense qu'il serait bon commencer à s'intéresser au montage ;)

iMovie puis FCP 10.1 (un iMovie évolué orienté expert/pro) et tu seras paré pour pas mal de choses.

iago

merci pour les réponses...

En fait, j'ai deux EOS 5 MkIII, et je passe déjà assez de temps devant l'ordinateur avec DPP et Photoshop - je fais en moyenne 35000 photos par an. Alors, pour la musique, je passe quatre heures par jour au piano, ça suffit comme ça.

J'ai apparemment trouvé ce qu'il me faut - au moins pour le moment : Quicktime Pro 7 pour Mac. Je coupe le début et la fin (comme je n'ai pas d'assistant, il faut que je me lève pour appuyer sur le bouton pour mettre en route et arrêter), et je mets au format voulu, ou pour un DVD, ou pour YouTube. On ne peut pas plus simple...

J'ai deux préludes de Scriabine sur le gaz qui devraient être cuits dans dix minutes :

http://youtu.be/9s8ioU0Gaxw

s'il y a des curieux. L'image n'est pas très bonne, le son est acceptable sans plus....

Remarques techniques bienvenues - je ne suis pas ingé-son.

TimPhoto

Je fais des montages GoPro sur iMovie, il n'y a que ça de vrai pour les petits montages! On s'habitue vite!

bartog

C'est la question d'un béotien à ceux qui savent, donc pas taper...

Si je filme avec une caméra GoPro, quel est le chemin le plus court entre le filmage et la mise en ligne sur Youtube si :

- je veux faire un montage simple (éliminer les plans inutiles et rabouter les meilleurs)
  - ajouter une illustration sonore
  - et envoyer tout ca sur Youtube

Je n'ai aucune expérience en ce domaine, m'étant toujours limité à la photo, mais ca m'intéresserait. Je vous remercie pour vos conseils, tant pour le choix de logiciels simples (Mac) que celui des paramètres à choisir parce qu'avec Youtube ca a l'air un peu compliqué

JeePix²

Je n'ai pas de Mac mais je pense que tu peux faire un montage avec Imovie qui est fourni avec.
Ensuite tu fais un rendu de ton montage dans un format passe-partout comme le h264.
Tu te crées un compte gmail ce qui t'ouvre aussi un compte youtube. Tu ouvres Youtube, tu cliques sur "ajouter une vidéo" et tu glisses ton fichier dans la fenêtre...

JeePix²

Gopro 3+ black edition*
*Qu'on pourra trouver certainement à 280 euros dans 8 mois...