Mémoire de position des volets de lightroom 5

Démarré par sabiann, Janvier 12, 2014, 19:43:07

« précédent - suivant »

sabiann

Salut à tous,
Savez vous s'il est possible de régler LR5 de manière à avoir tout les volets de visibles, et lorsqu'on passe dans le module développement, avoir les volets haut & bas de masqués ?
A chaque fois que je passe du module biblio à développent je suis obligé de masquer les volets qui ne m'intéressent pas.

;)

pierre_57

Bonsoir,

Faire un clic droit en face de l'intitulé d'un volet et décocher le volet qui ne t'intéresse pas.
Pour ma part, j'ai active le " Mode SOLO ".
Mais bon, c'est ma façon de faire à moi.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

sabiann

Citation de: pierre_57 le Janvier 12, 2014, 20:24:14
Bonsoir,

Faire un clic droit en face de l'intitulé d'un volet et décocher le volet qui ne t'intéresse pas.
Pour ma part, j'ai active le " Mode SOLO ".
Mais bon, c'est ma façon de faire à moi.

A +

Merci de votre passage mais ce n'est pas de cela que je parle je parle des volets gauche droite haut et bas.

STB

Citation de: sabiann le Janvier 12, 2014, 20:26:08
Merci de votre passage mais ce n'est pas de cela que je parle je parle des volets gauche droite haut et bas.

c'est quoi tes volets ?
Faudrait être plus précis... Z'ont des noms.
StB

THG

Tu peux faire un clic-droit sur la petite flèche et programmer le comportement de chaque volet en cochant l'une des options disponibles.

Le réglage de chaque volet est indépendant, et peut être différent dans chacun des modules.

Enfin, tu peux synchroniser le comportement d'un volet avec le volet opposé (gauche/droite ou haut/bas).

sabiann

Citation de: THG le Janvier 13, 2014, 08:07:03
Tu peux faire un clic-droit sur la petite flèche et programmer le comportement de chaque volet en cochant l'une des options disponibles.

Le réglage de chaque volet est indépendant, et peut être différent dans chacun des modules.

Enfin, tu peux synchroniser le comportement d'un volet avec le volet opposé (gauche/droite ou haut/bas).

Merci beaucoup.

;)

sabiann

[at]  THG,
Je viens de tester et en fait cela ne garde pas en mémoire pour les volets haut et bas, lorsqu'on passe du module biblio à dev par exemple.

;)

PS: Je suis sous LR5

THG

Citation de: sabiann le Janvier 13, 2014, 09:40:56
[at]  THG,
Je viens de tester et en fait cela ne garde pas en mémoire pour les volets haut et bas, lorsqu'on passe du module biblio à dev par exemple.

;)

PS: Je suis sous LR5

Oups, j'avais oublié que les volets du haut et du bas étant les mêmes pour tous les modules, le comportement sélectionné restera le même, alors que celui des volets latéraux peut être réglé différemment d'un module à l'autre.