Alors, cet EOS 1200D, c'est pour quand ?

Démarré par 222, Janvier 12, 2014, 11:58:00

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Runway le Janvier 13, 2014, 01:06:23
Au niveau des annonces, oui, ils faut reconnaître qu'ils sont en avance.  ;D
On ne peut pas leur reprocher cela, le 1D X a été annoncé avant le D4 et disponible après le D4 ! ;)
Par contre, Nikon offre un hybride capteur 1 pouce dont un modèle est submersible (famille Nikon 1), un FF en plus (le Df), un entré de gamme plus à jour (le D3300) et pourtant c'est un peu comme une pub télé pour une assurance: "je l'aurai un jour, je l'aurai"...

Runway

Tu as parfaitement raison, Tom, mais ma remarque était à prendre avec un grain de sel.  :P  ;D

ulmar

A en juger par le niveau de prix, j'ai l'impression que le 1200D existe déjà et qu'il s'appelle le 100D...

Je parierais donc aussi sur un 750D (soit un 700D avec le capteur du 70D)

phil67

Citation de: 222 le Janvier 12, 2014, 11:59:24

une règle du jeu : UN SEUL POST AUTORISE PAR PARTICIPANT !

Mon pari à moi :
    Je parie que le prochain reflex Canon sera un EOS 1200 D ,  remplaçant ou successeur de l'EOS 1100 D   ;)

Tu triches : 2 posts.....

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

Julien-supertux

Le 1200d, ça existe déjà, mais il ne porte pas ce nom, c' est soit le 600d (le 650 a disparu) soit le 100d. Ça répond même très bien au d3200 (ou d3300) de nikon : même capteur que la gamme au dessus, mais ergonomie plus simple (moins de fonctions).

Le 7DII, ça commence à ressembler au retour du messie... (sans vouloir heurter les sensibilités religieuses...)

gemphoto


rol007

Allez pourquoi pas ... un 24 x 36 avec un capteur proche du 70d (photosite à 2 photodioides)


S.A.S

Mon pari à moi :

    Je parie que le prochain reflex Canon sera un nouveau eos Canon,  remplaçant ou successeur d'un ancien eos Canon !

TomZeCat

Mouai... On va être mal si Canon nous sort un reflex dédié cinéma. On aura tous perdu nos mises ;D

One way

Il manque dans la gamme Canon ce qui c'est le plus vendu en haut de gamme. Soit l'équivalent des 1Ds.
Les 5DIII et 1Dx sont des boitiers dont les photographes de studio se foutent car la ou ils veulent du modelé et une colorimétrie on leur propose une mitraillette d'1kg.

Pentax avec son moyen format n'a finalement pas réussi son parie commercial. Phase One reste seul, bien seul en MF numérique avec des tarifs très élevé pour des boitiers plastoc hors de prix.

Il y a donc une vraie place commerciale pour un 1Dx-S. Une sorte de Sony alpha 900 à la sauce 2014 et au rendu des 1Ds. Surtout qu'avec la bague Canon EF, il y aurait de la place pour un capteur un peu plus gros qu'un 24*35.

Imaginez le rendu des images avec un 1Ds avec un capteur Fujinon par exemple::) :o :o :o
"Tu veux ma photo!!?"

skazar

un 750DXS
taille du boitier : 700D
tropicalisation comme un 1Dx (en miniature sans grip)
AF + capteur du 1Dx
Un vrai FF "miniature" de course
:D

triangle

utilisation du capteur du 70D sur un xxxD donc, surement un 750D qui me semble obligatoire sur le plan marketing + peut être un 7DII

claude54530


TomZeCat


Thoms

Comme d'autres, le remplaçant du 1DsIII, pour que ce dernier baisse en prix et devienne accessible  ::)

Guioman

C'est sûrement le remplaçant du 1Ds III, que l'on est quelques uns à attendre impatiemment, et pour concurrencer le solitaire D800 aussi !

erick911

Lors de mon dernier voyage au Japon, j'ai pu approcher le top management de Canon.
Je peux donc vous confirmer la sortie prochaine d'un 1Dx boosté et du successeur du 7D.

Ne me remerciez-pas!  ;) ;)

Otaku


JMB_QC

Citation de: JamesBond le Janvier 12, 2014, 12:59:16
Le prochain reflex Canon ?

Comme toujours le réflexe de consommation : c'est nouveau, on achète.
Boah, c'est pas parce qu'on se demande ce qui s'en vient qu'on consomme; je roule encore en Highlander de Toyota 2002 (plus de 245,000 km) mais je connais tous les véhicules de Toyota qui pourrait le remplacer, et je regarde aussi les compétiteurs.

En plus, je l'aime encore tout plein mon 7D. Si un 7D mark II arrive, je ne vais certainement pas l'acheter; je vais attendre un an ou deux ou trois que le prix baisse...  ;)

Pour les autres boîtiers, c'est comme les bagnoles, regarder le dernier modèle de Ferrari ne coûte rien, mais c'est intéressant. J'ai vu une Testarossa pour 70,000$can, l'été dernier... mais j'ai résisté (vous imaginez le tarif des tune-up!).

Pour répondre au fil, dans la gamme Canon, en reflex, je vois les 1100D/T3 et 7D comme bons candidats au renouvèlement.

didche

Citation de: One way le Janvier 13, 2014, 22:57:16
Il manque dans la gamme Canon ce qui c'est le plus vendu en haut de gamme. Soit l'équivalent des 1Ds.
Les 5DIII et 1Dx sont des boitiers dont les photographes de studio se foutent car la ou ils veulent du modelé et une colorimétrie on leur propose une mitraillette d'1kg.

Pentax avec son moyen format n'a finalement pas réussi son parie commercial. Phase One reste seul, bien seul en MF numérique avec des tarifs très élevé pour des boitiers plastoc hors de prix.

Il y a donc une vraie place commerciale pour un 1Dx-S. Une sorte de Sony alpha 900 à la sauce 2014 et au rendu des 1Ds. Surtout qu'avec la bague Canon EF, il y aurait de la place pour un capteur un peu plus gros qu'un 24*35.

Imaginez le rendu des images avec un 1Ds avec un capteur Fujinon par exemple::) :o :o :o

+1

S.A.S

Citation de: erick911 le Janvier 14, 2014, 19:27:04
Je peux donc vous confirmer la sortie prochaine d'un 1Dx boosté
Ah d'accord, je comprends mieux, c'est une version bridé le 1DX actuel... (je me disais bien aussi.... :-\ )
;D

silver_dot

Citation de: Thoms le Janvier 14, 2014, 12:10:54
Comme d'autres, le remplaçant du 1DsIII, pour que ce dernier baisse en prix et devienne accessible  ::)

Citation de: Guioman le Janvier 14, 2014, 18:21:13
C'est sûrement le remplaçant du 1Ds III, que l'on est quelques uns à attendre impatiemment, et pour concurrencer le solitaire D800 aussi !

Je vous trouve bien optimistes.

J'ai attendu des années le successeur du 1Ds III, quelque chose comme le 5D III, avec 22mpx bien suffisants, mais en conservant ce qui fait les 1D: qualité de construction, ergonomie, performances, pour finir par me résigner, une fois que Canon a annoncé qu'il n'y aurait pas de successeur, remplacé par la mitraillette 1Dx, et, en ayant attendu une année pour acheter un produit censé finalisé, nickel, irréprochable, pour me faire fourguer un  exemplaire qui a probablement été échangé à un précédent acheteur pendant la première année (évitant tout risque de  rumeur de problème, et comme il n'y a pas de petit profit, autant le remettre en vente en neuf). ;D ;D

Il en est qui attendent toujours la venue de leur messie, sans avoir pour autant perdu la foi. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

valoo21

Citation de: skazar le Janvier 13, 2014, 23:00:15
un 750DXS
taille du boitier : 700D
tropicalisation comme un 1Dx (en miniature sans grip)
AF + capteur du 1Dx
Un vrai FF "miniature" de course
:D

Et ça, j'achète :D  ;) !!
Instagram : valentindsplt

Guioman

Il en est qui attendent toujours la venue de leur messie, sans avoir pour autant perdu la foi. ;D ;D

[/quote]
Oui, car l'espoir fait vivre... mais apparemment ceux qui vivent d'espoir meurent de faim !  ;D