Demande sur Skype

Démarré par JMB_QC, Janvier 17, 2014, 16:07:18

« précédent - suivant »

JMB_QC

Section PC, parce que j'ai une question sur une application que j'utilise pour le travail: sur Skype, j'ai, à peu près une fois par mois, une demande qui provient de France (Lille ou Lyon, en général) d'une nouvelle demoiselle (jeune et jolie à en juger par la photo) de devenir un contact... cette personne écrit dans un français plutôt catastrophique en général, ne répond à aucune question et ne veut que je l'accepte comme contact. J'en ai questionné deux sans succès.

Je les bloque généralement sur le champs. Je me doute bien que la marie.francoise671 de Lille est un fraudeur quelconque.

Ma question, est-ce que quelqu'un sait quelle est la fraude ou quelles sont les intentions de ces gens qui tentent de devenir mes amis sur Skype (qui n'est pas un réseau de tiz-amis comme Facebook et autre Badoo...)?

John Lloyd

Un piège célèbre : Te séduire sur la toile, puis une fois mis en confiance, l'interlocutrice (en réalité un interlocuteur) te demande de te mettre en position suggestive (généralement à poil), de te frictionner la quéquette, ...  C'est là que leur chantage peut commencer : Ils enregistrent les photos compromettantes, et te menace de les diffuser sur la toile et chez tes contacts, à moins de leur verser une coquette somme via Western Union en Afrique de l'Ouest...

JMB_QC

Pfiou, c'est gros... et il y a des victimes? il faut être sceptique/critique avec ce qui nous entoure! misère.

Merci de la réponse!

PS: pour ceux qui aiment les journalistes sceptiques, allez faire un tour sur Tou.tv et chercher Infoman. Jean-René Dufort a été le président de l'association des sceptiques du Québec et offre une heure de pur bonheur (la plupart du temps) télévisuel chaque semaine sur l'actualité.