Mauvaise expérience Digit Photo

Démarré par canonbeber, Janvier 18, 2014, 16:30:10

« précédent - suivant »

canonbeber

Ma commande passé il y a 10 jours n'est toujours pas arrivée et ne sera pas là avant 4 jours.

Tout était en stock !
J'espère que le carton n'aura pas été abimé pendant le transport.

Déçu par l'attitude de Digit Photo qui ne suit pas du tout la livraison de ces produits : une fois que c'est parti de chez eux et qu'ils ont prélevé l'argent ils oublient le client et ne suivent pas la livraison, regretable pour de la vente par correspondance !

Runway

En même temps, je ne suis pas certains que tu sois leur seul client, donc suivre l'intégralité de leurs expéditions, faut pas déconner...
Ça a été transmis à la poste ou une quelconque entreprise de transport. DP n'a plus de contrôle a ce stade, ils n'y peuvent rien.

parkmar

D'ordinaire Digit Photo me communique un n° de suivi (en relais: mondial relay)! cela devrait te permettre de savoir où est ton colis. (idem en colissimo)

Diapoo®

Citation de: Runway le Janvier 18, 2014, 16:35:56
(...) Ça a été transmis à la poste ou une quelconque entreprise de transport. DP n'a plus de contrôle a ce stade, ils n'y peuvent rien.

Pas d'accord, 14 jours pour une livraison en France (... si la promesse est tenue ?!), c'est du grand n'importe quoi  ::)

Pour être crédibles et pérennes, ils se doivent 1/ de suivre le professionnalisme de leurs prestataires pour être capables d'en changer avant l'arrivée d'une catastrophe  2/ d'informer le client dans les temps de la nature du problème et de lui proposer au minimum une solution de rechange (ne fût-ce que le remboursement).

Sinon ... ils passeront à la trappe, comme tant d'autres.
Le mieux est l'ennemi du bien...

canonbeber

Citation de: parkmar le Janvier 18, 2014, 16:51:30
D'ordinaire Digit Photo me communique un n° de suivi (en relais: mondial relay)! cela devrait te permettre de savoir où est ton colis. (idem en colissimo)
Oui j'ai bien le numéro de suivi mais ce n'est jamais mis à jour ou quasiment jamais !
Et impossible de les joindre !
En appelant le point relais on apprend que cela devait être livre le 11/01...

Runway

Citation de: Diapoo® le Janvier 18, 2014, 16:54:40
ils se doivent 1/ de suivre le professionnalisme de leurs prestataires pour être capables d'en changer avant l'arrivée d'une catastrophe  2/ d'informer le client dans les temps de la nature du problème et de lui proposer au minimum une solution de rechange (ne fût-ce que le remboursement).

Pour ça il faudrait qu'ils soient mis au courant. Ils ne peuvent vérifier le statut de chacune des probablement milliers d'expéditions quotidiennes, à moins d'avoir une armée d'employés dévolus à cette tâche, ce qui me parraît plutôt utopique.

Pour régler ce dysfonctionnement, Canonbeber doit réussir à les contacter afin qu'ils mettent le doigt dessus. Ensuite, en fonction de leur capacité à régler ce problème, on pourra en déduire leur efficacité.

Michel

Le dernier message depuis votre IP a été envoyé il y a moins de 30 secondes. Merci de réessayer plus tard.
Aucun problème avec eux (5 ou 6 commandes).

Rolif

Citation de: canonbeber le Janvier 18, 2014, 16:30:10
Ma commande passé il y a 10 jours n'est toujours pas arrivée et ne sera pas là avant 4 jours.

Tout était en stock !
J'espère que le carton n'aura pas été abimé pendant le transport.

Déçu par l'attitude de Digit Photo qui ne suit pas du tout la livraison de ces produits : une fois que c'est parti de chez eux et qu'ils ont prélevé l'argent ils oublient le client et ne suivent pas la livraison, regretable pour de la vente par correspondance !

Une fois que le colis est confié au transporteur ce n'est plus le vendeur qui en est responsable.

DP communique un numéro de suivi au départ mais ne pourra pas obtenir plus de renseignements que toi sur l'acheminement. Quel mode as-tu choisi, colissimo suivi, Chronopost, livraison à domicile, point relais...

Cela fait des années que je commande chez DP, encore pas plus tard que cette semaine, commandé le produit un matin, reçu le lendemain...

Mais il y a parfois des problèmes avec les transporteurs, avec la poste il me semble qu'il faut attendre un mois avant de déposer une réclamation pour qu'elle soit prise en considération...

Suche

Citation de: canonbeber le Janvier 18, 2014, 16:30:10

Comment sais-tu qu'elle ne sera pas là avant 4 jours ?

copeau

Citation de: Rolif le Janvier 18, 2014, 18:26:51
Une fois que le colis est confié au transporteur ce n'est plus le vendeur qui en est responsable.

Pas chez tout le monde, avec Amazon, s'il y a retard signalé, ils interviennent auprès du transporteur ...

stringway

Ne serait-il possible d'arrêter de faire de la pub pour ce site d'origine américaine qui "gruge" l'état en ne payant que peu ou prou de TVA car domiciliée dans un paradis fiscal (le Luxembourg).

Voir les reportages télévisés à ce sujet qui sont édifiants et qui montrent aussi comment sont traités les employés, comment leurs moindres déplacements sont surveillés etc...pour des salaires de misère ! :'(

Si le service peut sembler meilleur que pour les enseignes qui ne sont pas redevables de sommes colossales à l'état, cette enseigne de part son astuce pour ne pas payer l'intégralité de la TVA fait une concurrence déloyale qui ne peut que favoriser des difficultés, voire la disparition à terme de ses concurrents "honnêtes".

Si nous n'y prenons garde et encourageons les achats sur ce site, il se retrouvera en position de monopole et là, il pratiquera les prix qu'il voudra.

Qui seront les dindons d'une farce irréversible ? ::) :P

Diapoo®

Pour le moment et jusqu'au règlement du litige, ce fil est plutôt une contre-pub  :o

Merci Canonbeber de nous tenir au courant de la suite des évènements  ;)

canonbeber

DP communique un numéro de suivi au départ mais ne pourra pas obtenir plus de renseignements que toi sur l'acheminement. Quel mode as-tu choisi, colissimo suivi, Chronopost, livraison à domicile, point relais...
Cela fait des années que je commande chez DP, encore pas plus tard que cette semaine, commandé le produit un matin, reçu le lendemain...
Mais il y a parfois des problèmes avec les transporteurs, avec la poste il me semble qu'il faut attendre un mois avant de déposer une réclamation pour qu'elle soit prise en considération...
Pour l'acheteur le seul responsable c'est le vendeur pas le transporteur parce que celui ci n'est qu'un sous traitant du vendeur il n'a aucun lien avec l'acheteur, donc la responsabilité incombe au vendeur en cas de problème de livraison (à lui de voir avec son sous traitant pour les réclamations).
Moi aussi ça fait des années que je commande chez eux (je faisais de la pub avant mais là je raconte aussi un fait qui se produit en ce moment). Pour info je les ai averti mercredi dernier (1 semaine après la commande), ils ne font pas plus depuis.
Pour la réclamation ce n'est pas mon problème au vendeur d'expédier une 2e commande et à lui de gérer la relation avec le transporteur et le délai de réclamation, il ne faut pas oublier que c'est le vendeur qui a prélevé son pognon sur mon compte !

Suche

Citation de: stringway le Janvier 19, 2014, 02:38:54
Voir les reportages télévisés à ce sujet qui sont édifiants et qui montrent aussi comment sont traités les employés, comment leurs moindres déplacements sont surveillés etc...pour des salaires de misère ! :'(

Peux-tu mettre stp un lien sur un reportage TV qui montre les conditions de travail chez Digit Photo, tu sembles bien informé ...
J'ai l'impression que tu mélanges les sites types Amazon et cette petite entreprise située à Metz.

pryncesse

Bonjour à tous

j'ai du faire trois ou quatre commandes chez eux jamais eu de soucis ni sur le produit , ni sur l'emballage - même plutôt bien protégé - , ni sur les délais

Diapoo®

Moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec eux mais ce qui a été vrai pendant des mois / des années peut très bien dériver aujourd'hui ...

Tant qu'on reste correct et factuel comme l'est Canonbeber, il est sain que nous soyons informés des difficultés de ceux qui les subissent ... y compris pour la bonne santé du fournisseur.

Rolif

Citation de: Suche le Janvier 19, 2014, 10:59:08
Peux-tu mettre stp un lien sur un reportage TV qui montre les conditions de travail chez Digit Photo, tu sembles bien informé ...
J'ai l'impression que tu mélanges les sites types Amazon et cette petite entreprise située à Metz.

J'ai l'impression que tu es à coté de la plaque pour ce qui concerne le site...

Suche

Citation de: Rolif le Janvier 19, 2014, 14:05:43
J'ai l'impression que tu es à coté de la plaque pour ce qui concerne le site...

C'est à dire ?

Andhi

Il faudrait d'abord que stringway précise le site auquel il a fait allusion, parce que d'autres lecteurs (moi y compris) sont peut-être aussi à côté de la plaque...

Suche

Citation de: Andhi le Janvier 19, 2014, 14:45:15
Il faudrait d'abord que stringway précise le site auquel il a fait allusion, parce que d'autres lecteurs (moi y compris) sont peut-être aussi à côté de la plaque...

En effet, il doit parler d'Amazon suite à l'intervention de "copeau".
Je comprends (comprendrais) mieux.

Rolif

michel77

Citation de: Andhi le Janvier 19, 2014, 14:45:15
Je pense que stringway évoquait A....n  ;) (Société d'origine américaine installée au Luxembourg).

canonbeber

Réponse reçue de la part de Digit Photo : la livraison aurait du avoir lieu au plus tard il y a 6 jours, ils ouvrent une enquête.

makhno

Citation de: michel77 le Janvier 19, 2014, 15:09:46
Je pense que stringway évoquait A....n  ;) (Société d'origine américaine installée au Luxembourg).
il y a eu un reportage de montré sur canal,suite au bouquin d'un journaliste qui c'est fait embaucher chez amazon,On voyait en caméra cachée les conditions de travail des employés.Ce n'est pas joli joli.
Paix dans le Monde

maxou76620

Bonjour,
je ne suis pas d'accord. La responsabilité incombe bien au vendeur. C'est bien celui-ci qui commande un transporteur et non pas le client. Le vendeur doit d'assurer que la commande arrive dans les délais et en état. Cela s'appelle la maîtrise des sous-traitants.