Quel Imac pour traitement ? Retours d'expérience

Démarré par Lorenzo52, Janvier 18, 2014, 20:37:12

« précédent - suivant »

Lorenzo52

Bonsoir à tous,

Comme le sujet de mon fil l'indique je suis sur le point d'investir dans un Imac pour effectuer (entre autres) le traitement de mes fichiers RAW.
Je ne suis pour l'instant totalement fixé que sur 3 points, la taille de l'écran (27 ''), l'option fusion drive 1To et 8 Go de RAM.
J'ai failli craquer aujourd'hui dans un apstore pour une version équipée du i7 et de la gtx 780 M, mais la bête dans cette configuration vaut 2700 euros !! (auquel il faut encore rajouter l'applecare).

J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, à priori de tout ce que j'ai pu lire le 27'' équipé du i5 et de la gtx 775 M serait déjà suffisamment puissant et véloce pour faire du traitement photo sans broncher.

Le but de mon post était donc d'avoir des retours d'expérience de la part de potentiels utilisateurs de l'une ou l'autre config qui me permettraient d'éclairer mon choix....

Merci à vous.

jihelge

Bonsoir,
Pour ma part : Opter pour 16 Go de RAM, sur un 27" ça peut se faire après coup

7700

bonjour !
+ 1 pour la RAM, d'autant que chez MacWay (par ex.) la RAM est beaucoup moins chère et est aussi efficace !
Ensuite, pour l'Apple Care c'est toi qui voit, personnellement, en près de 30 ans d'utilisation de Mac, je n'ai jamais eu un seul retour en SAV ! (c'est vrai aussi qu'à l'époque les Mac étaient autrement plus sérieusement fabriqués et avec des composants d'une autre qualité, ...mais ça c'était avant !!!)
Un i5 avec fusion drive semble une bonne alternative, en revanche, je ne sais pas si l'option existe !

Lorenzo52

Merci pour vos réponses, ok pour la RAM mais comme le souligne 7700 je la rajouterai après achat car trop chère chez Apple. Le i5 avec fusion drive est effectivement possible, c est cette configuration que j envisage à la base. D autres retours ?

mrlfoto

Ma config :

Ecran 27"
Processeur  3,4 GHz Intel Core i7
Mémoire  32 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme  NVIDIA GeForce GTX 675MX 1024 Mo
Disque : fusion Drive 1TO (c'est un plus)
OSX Mavericks

Logiciel Aperture, Final cur pro, DOP 9, CS6

DxO avec Prime sur fichier D800 c'est quand même long, mais on le fait sur les photos où c'est nécessaire

Acheter avec le minimum de RAM puis acheter la RAM ailleurs (MacWay ou autre), revendre la mémoire d'origine

Marco

Lorenzo52

Du coup mrlfoto, hormis avec dxo tu estimes ta config suffisamment puissante ? Me la conseillerai tu ? Sinon pourquoi conseilles tu de revendre la RAM d'origine ?

mrlfoto

Ma config me va très bien, et elle devrait comme d.habitude me durer 4 ans. J'ai revendu mon ancien iMac 600 E pour un core 2 duo ....

Ce que je voulais dire :
- il faut de la ram pour les applications
- surtout ne pas prendre de la ram Apple
- la diff de prix entre 16 et 32 n'est pas énorme
- prendre le min de ram Apple et la revendre ( permet de récupérer qq euros)
Marco

7700

pour qui recherche une machine véloce, le fusion drive est effectivement un plus !

Lorenzo52

Concernant l'Applecare je l'envisageai car j'ai eu 2 iphone et j'ai du en renvoyer un au sav car défectueux dès sa réception; alors je me dit que pour une machine avoisinant les 2500€ ce ne serait peut etre pas du luxe...maintenant je suis conscient qu'elle peut aussi tomber en rade après la garantie en question, comme elle peut ne jamais tomber en panne...mais bon

fiatlux

Citation de: Lorenzo52 le Janvier 19, 2014, 20:16:43
Concernant l'Applecare je l'envisageai car j'ai eu 2 iphone et j'ai du en renvoyer un au sav car défectueux dès sa réception

l'AppleCare ne devrait pas changer grand chose à la prise en charge d'une panne à la réception: c'est couvert par la garantie de base.

Mais j'ai bien bénéficié de l'AppleCare sur mon MacBook blanc: panne carte mère hors garantie, réparation gratuite via AppleCare plus remplacement du top case fendillé: une remise à neuf pour rien - il y en avait pour plus de 500€! Mon MacBook va sur ses 7 ans et fonctionne toujours!

Lorenzo52

Citation de: fiatlux le Janvier 19, 2014, 21:15:24
l'AppleCare ne devrait pas changer grand chose à la prise en charge d'une panne à la réception: c'est couvert par la garantie de base.

Tout à fait fiatlux, ce que je voulais dire en fait c'est que sur mes 2 expériences apple j'en ai eu une mauvaise, donc pas plus infaillible que n'importe quelle autre marque. Deux ans de garantie supplémentaire sur une machine du prix d'un imac me parait judicieux. Voilou...