Ma rencontre nocturne d'hier soir .

Démarré par Dumnacus, Janvier 19, 2014, 18:30:47

« précédent - suivant »

Aldi29

Merci pour ta réponse. C'est très ingénieux !! Pas de réaction particulière des animaux lorsqu'ils sont pris dans le faisceau ?

Pour ma part, je devais faire la MAP de jour sur la souche de cheminée (où les jeunes s'entrainaient à voler et étaient nourris par les adultes) puis je passais en "manuel" et je mettais du scotch pour bloquer la bague de MAP pour éviter qu'elle ne bouge ! Pour le cadrage, c'était au petit bonheur la chance (surtout les nuits sans lune !) et j'avais pas mal de déchet ! Ton stratagème est bien plus efficace et a l'avantage d'autoriser la billebaude !!   ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Dumnacus

Citation de: Aldi29 le Janvier 20, 2014, 10:41:26
Merci pour ta réponse. C'est très ingénieux !! Pas de réaction particulière des animaux lorsqu'ils sont pris dans le faisceau ?

Pour ma part, je devais faire la MAP de jour sur la souche de cheminée (où les jeunes s'entrainaient à voler et étaient nourris par les adultes) puis je passais en "manuel" et je mettais du scotch pour bloquer la bague de MAP pour éviter qu'elle ne bouge ! Pour le cadrage, c'était au petit bonheur la chance (surtout les nuits sans lune !) et j'avais pas mal de déchet ! Ton stratagème est bien plus efficace et a l'avantage d'autoriser la billebaude !!    ;D

Amicalement
Alain
Ben oui, c'est d'ailleurs ce que je fais ! Quant aux oiseaux, ils se moquent totalement de la lumière ! (Va voir le hibou de mon message "La star du chemin de terre" Il est resté devant moi près de 20 minutes à vivre tranquilos sa vie de hibou ! Pas perturbé le zozio de nuit :D )

yves68

Une image formidable !! Je suis épaté par la qualité, la richesse des détails sur le plumage de l'oiseau de nuit... Joël, tu es le Mac Gyver de la photo nocturne !!! Simple, mais d'une efficacité redoutable - en comptant les heures sur le terrain !
Yves

Dumnacus

Citation de: yves68 le Janvier 20, 2014, 22:07:10
Une image formidable !! Je suis épaté par la qualité, la richesse des détails sur le plumage de l'oiseau de nuit... Joël, tu es le Mac Gyver de la photo nocturne !!! Simple, mais d'une efficacité redoutable - en comptant les heures sur le terrain !

:D  :D  :D Merci et bonne soirée.

ChrisC06

Voilà une superbe image...  ;)
Et un système ingénieux..; Bravo !
Chris

Denis68

Citation de: yves68 le Janvier 20, 2014, 22:07:10

+1
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé  :D :D en tout cas génial et cela me donne des idées de Balade nocturne en petite Camargue ;)
Cordialement Denis

rdmphotos

excelente image et un systeme astucieux
merci
rdm

JPM84

"Ben oui, c'est d'ailleurs ce que je fais ! Quant aux oiseaux, ils se moquent totalement de la lumière ! (Va voir le hibou de mon message "La star du chemin de terre" Il est resté devant moi près de 20 minutes à vivre tranquilos sa vie de hibou ! Pas perturbé le zozio de nuit Souriant )"
Je savais qu'un éclair de flash très bref ne les perturbait en rien, mais pas un faisceau lumineux fixe et prolongé...
Très bien le "montage Maglite", c'est bien pensé !
Par contre gaffe quand même pour les sorties très nocturnes: Au cours d'un comptage LPO de chouettes chevêches avec protocole précis et tout et tout, j'ai un ami et son épouse assis tranquillement dans leur voiture et à l'écoute qui se sont retrouvés soudainement avec le canon d'un fusil sous le nez, celui du proprio paysan voisin qui pensait à des malfaiteurs... :-[ >:(
Bravo pour la photo de l'effraie, magnifique !...
JPM

HENRI78

Bonjour Dumnacus,

Bravo pour ta photo et ton "bricolage" , une bonne idée et une bonne image, what else ?

Cordialement

Henri
Photographe de torchon

Jluc Ronné

Citation de: Dumnacus le Janvier 20, 2014, 00:09:34
C'est bien ce que je pensais ! Nous ne nous sommes pas rencontrés mais cela peut s'arranger ! Si tu es disponible les 25.26 janvier prochain fait un saut à Juigné sur Loire ou j'organise avec un pote vidéaste un festival naturaliste. Je joins un lien qui te donnera ts les renseignements dont tu aurais besoin pour venir jeter un coup d'oeil. Je serai présent pendant toute la durée de la manif ... Nous pourrions faire connaissance .  ;)

http://imagesetfaunesauvage.over-blog.com/

A+ et bonne soirée

Joël

Salut Joël. Je suis sûr que cela va être une superbe réussite car à ce que je vois , tout cela à l'air d'être d'une grande qualité et particulièrement intéressant.
Je ne serai malheureusement pas sur Angers le week end prochain...mais je ne désespère pas nous aurons sans nul doute l'occasion de nous rencontrer sur le terrain ou lors d'autres manifestations.
Bien amicalement
JLuc
Bien amicalement .
Jluc

JM14

Tout a été dit . Magnifique ! Et bravo pour ton ingénieux système .

Dumnacus

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 21, 2014, 18:07:54
Salut Joël. Je suis sûr que cela va être une superbe réussite car à ce que je vois , tout cela à l'air d'être d'une grande qualité et particulièrement intéressant.
Je ne serai malheureusement pas sur Angers le week end prochain...mais je ne désespère pas nous aurons sans nul doute l'occasion de nous rencontrer sur le terrain ou lors d'autres manifestations.
Bien amicalement
JLuc

Tant pis! Ce sera pour une prochaine fois .

Bonne soirée

Dumnacus

Citation de: JPM84 le Janvier 21, 2014, 07:43:18
"Ben oui, c'est d'ailleurs ce que je fais ! Quant aux oiseaux, ils se moquent totalement de la lumière ! (Va voir le hibou de mon message "La star du chemin de terre" Il est resté devant moi près de 20 minutes à vivre tranquilos sa vie de hibou ! Pas perturbé le zozio de nuit Souriant )"
Je savais qu'un éclair de flash très bref ne les perturbait en rien, mais pas un faisceau lumineux fixe et prolongé...
Très bien le "montage Maglite", c'est bien pensé !
Par contre gaffe quand même pour les sorties très nocturnes: Au cours d'un comptage LPO de chouettes chevêches avec protocole précis et tout et tout, j'ai un ami et son épouse assis tranquillement dans leur voiture et à l'écoute qui se sont retrouvés soudainement avec le canon d'un fusil sous le nez, celui du proprio paysan voisin qui pensait à des malfaiteurs... :-[ >:(
Bravo pour la photo de l'effraie, magnifique !...
JPM

Bonsoir,
Effectivement  :D.   Mais on s'explique et tout se passe pour le mieux. Bon... Cela ne m'est pas encore arrivé  ;D
Merci à tous

RR NIKON

Salut Joël,

il est chouette ton piquet ! et ta lampe est vraiment canon :D !

René.

Jo Laudois

Citation de: ChrisC06 le Janvier 21, 2014, 00:00:34
Voilà une superbe image...  ;)
Et un système ingénieux..; Bravo !

On ne peut mieux dire. C'est très sympa de dévoiler ton "secret"...
Amicalement, Jo.

Dumnacus

Citation de: RR NIKON le Janvier 21, 2014, 22:36:06
Salut Joël,
il est chouette ton piquet ! et ta lampe est vraiment canon :D !
René.
:D :D :D Merci
Citation de: Jo Laudois le Janvier 22, 2014, 00:44:11
On ne peut mieux dire. C'est très sympa de dévoiler ton "secret"...
Amicalement, Jo.

Merci Jo . Heuuu... En fait je n'ai jamais su garder un secret.  :D
Bonne soirée à vs deux