La dent de Rez

Démarré par gjns1, Janvier 22, 2014, 17:43:50

« précédent - suivant »

gjns1

Hier une sortie sur la Dent de Rez, visible de la maison et très reconnaissable par sa forme tabulaire. Ses 719 m d'altitude offrent un panorama remarquable en direction des Cévennes, du Tanargue, de la vallée du Rhône avec ses centrales nucléaires et des montagnes Drômoises (Trois Becs et Grand Delmas entre autres). Le Ventoux et les Ecrins sont aussi parfois visibles. ce n'était pas le cas hier.

1 - Le lieu de la sortie

2 - Vallée du Rhône

3 Le petit village de Gras

gjns1

4 - La falaise Est

5 - L'accès au plateau se fait par cette falaise

gjns1

6 et 7 - Lumière de fin de journée

8 Panorama

9 et 10 - Les nuages se colorent doucement

gjns1

11 et 12 - Au cours de la descente

13 - Chênes truffiers

14 - Le soleil va disparaître

15 - Crépuscule

Chrisal

Superbe balade par procuration. Merci.

DOC 74

Bonsoir Serge !
Oui, un bon bol d'air question balade et "décrassage" mais parlons "photos", c'est vrai que les couleurs de ce soleil couchant sont belles et bien traduites... sauf sur 7 et 10 (qui ne me paraissent pas indispensables), un peu de précipitation sur la 13 avec du flou sur ces beaux chênes truffiers (dommage), sinon les panos me vont bien (12), cette région est vraiment très sauvage... Amicalement, Patrick ;)

jeanray

Bonsoir Serge
Belle série lumineuse d'un secteur que je ne connais pas ; un prochain but de rando ?
Amicalement
JR

Didier2

Tu devrais plus sélectionner pour éviter les redites. La 14 est ma préférée
Saludos,
Didier

MARTINPECHEUR

Oui , une belle série avec une légère préférence pour les n° 11 et 14 !  ;)
Clic+clic = Toftof !

gjns1

Merci à tous pour vos commentaires.
Patrick, je suis entièrement de ton avis sur l'inutilité de ces 2 photos. Je vois que tu as l'oeil pour le flou sur les chênes truffiers. Je pensais ne pas me faire remarquer sur ce point. En fait j'ai désactivé le stabilisateur par erreur. Je suis rassuré quant à son efficacité.
Jean-Raymond, c'est une petite ballade sympa (- de 300m de dénivelé) près de St Remèze. Si tu veux plus de précisions, pas de problèmes.

adagio

Joilie série. La 11 me plaît beaucoup.
Belle journée !
Daniel