Une configuration comme ça:

Démarré par Bru, Janvier 22, 2014, 15:31:11

« précédent - suivant »

Bru

CitationPC INTEL CORE i7-4770 3,4 Ghz (4ème génération)

Processeur  Intel Core i7-4770 3,4Ghz 8MB Cache socket LGA1150

16 GB RAM DDR3 1333 Mhz

Disque dur SSD 250 GB SATA SAMSUNG 

Carte graphique GEFORCE GT640 – 2GB RAM DDR3
+ DD 4 Tb pour les datas.

Ca décoiffe?
Pas de fautes de gout?
Dyslexique ou Disslexyque ?

SimCI

Bru

Gérard_M

Ca  dépend  :):
quel boitier? pour le nombre d'emplacements 5,25,  3 1/2 et 1/2, et de ventilos
quelle carte mère? peut on mettre 4 barrettes de ram?, combien de sata possibles
Quel ventirad?

et surtout pourquoi faire?
Boitiers Canon,bridge,

Cytochrome

J'ai ça (processeur, RAM) sauf SSD 120 Gb, GT-640 seulement 1 Gb Ram et DD 5 To (en 2 disques).

Oui cela va vite, surtout au démarrage. Avec un dératiseur rapide comme Aftershot on ne voit pas de différence lors du traitement des images -c'était déjà instantané sur mon Dell Duocore- mais la première  lecture des fichiers (vignettes, presets) est bien plus rapide.

Avec DxO la différence est frappante, on peut travailler avec, surtout avec Prime :  le Dell mettait 8 à 12 minutes pour un NEF de 20 Mo il faut maintenant 90 secondes sur une image bien bruitée sur de larges plages (c'est pas la foudre non plus, hein).

Francis

Bru

Faut que ça avance.
Mais arrivé à un certain stade, il faut dépenser beaucoup plus pour avoir une petit peu plus. Il faut s'arrêter avant.

Cytochrome

Cela dépend vraiment d'où tu pars et ce que tu fais. Si tes programmes (ingestion, dématriçage, catalogage) tournent déjà à l'aise tu ne verras pas d'amélioration hhhééénaurme. Pour moi c'est surtout DxO et la nouvelle beta de mon catalogueur( IMatch)  qui tournent bien plus vite et plus agréablement.

Quand je les utilises j'ai l'impression (c'est ça l'important..) que tout est bien. Sous Aftershot ou d'autres programmes rapides et bien codés c'est moins évident. Mes plus gros fichiers sont des NEF et RW2 (16 à 22 Mo), si je travaillais souvent des scans de 200- 400 Mo je serais plus enthousiaste.

Francis

Bru

Raw ==> jpg le plus vite possible (avec qualité) pour passer le moins de temps possible devant l'ordinateur.
Sans dépenser 50 001€

Bru

Et si je remplace la "GEFORCE GT640" par une gtx650 voir une gtx660, qu'est ce que ça change?

Les aperçus se font plus rapidement dans lightroom?

Gérard_M

tu gagnes une 2eme sortie DVI avec la 660! ;)
Boitiers Canon,bridge,

Nikojorj

Citation de: Bru le Janvier 23, 2014, 11:05:45
Et si je remplace la "GEFORCE GT640" par une gtx650 voir une gtx660, qu'est ce que ça change?

LR n'utilise pas la carte graphique pour les calculs, donc sous LR tu enlèves la carte graphique et tu te contentes du très décent processeur graphique intégré au CPU, sauf si tu joues ou que tu aies besoin de cette CG pour un autre logiciel.

Sinon, le i7 4770 apporte un peu de performance (essentiellement l'hyperthreading, qui ne profite pas à tout) pour pas mal de prix en plus par rapport à un i5 rapide genre 4670... C'est un choix à faire.
Pour LR3, 10% d'écart sur un export d'après http://www.hardware.fr/articles/897-19/cpu-traitement-photo-lightroom-bibble.html entre i7-4770 et i5-4670.

phil67

Citation de: Bru le Janvier 23, 2014, 11:05:45

Non, tu gagnes rien de plus...
Autopano giga gagnerai en utilisant le directx et la ddr5 rapide de la carte video si tu fais des pano. => acceleration dess rendus.
Je sais pas si dxo est compatible directx ou openGl...

Bru

Pas de jeu.
Parfois Autopano.

Merci.
Je vais passer à la commande.

kochka

Ton idée est une bonne config.
J'y ajouterai au moins un tiroir extractible pour les sauvegardes avec un autre DD4T, et un troisième DD4T dans un boitier externe pour la troisième sauvegarde. Sachant que les 3DD ne doivent JAMAIS être branchées en même temps
Technophile Père Siffleur

prestinox

Hello,

Attention au SSD 250 Go Samsung, c'est la version de base (EVO) avec des taux pas au top. J'ai le 120 acheté en promo, ils sont assez proches. Il y a le 256 Go PRO, les performances ne sont pas les mêmes. Pas d'infos sur le nombre de ports SATA III. C'est souvent 4xSATA II+2xSATA III. Pareil pour l'USB 3.0 qui fonctionne ;)

J'ai testé le SSHD Seagate de 2 To, c'est top par rapport au SSD mais dans ton cas un bon SSD est justifié. Pour le 4 To, je ferais 2x2 en interne sinon tu risques de le regretter. Win ne sait pas bien gérer au delà de 2. Les forums sont remplis de commentaires.

Tu ne parles-pas de ta mobo ou j'ai mal lu, 8 Go c'est le minimum pour une telle config en Seven x64. Il faut prévoir de passer à 16 un jour. Quelle est la vitesse de la RAM ? Idem pour le port LAN, il faut du Gigabit.

Après, toutes les remarques sont bonnes, ça tient souvent à peu de choses une bonne config vs une config moyenne.

Une bonne alim est nécessaire.

Je relirai le fil, je dois filer lol

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

prestinox

Citation de: phil67 le Janvier 23, 2014, 14:56:49
Non, tu gagnes rien de plus...
Autopano giga gagnerai en utilisant le directx et la ddr5 rapide de la carte video si tu fais des pano. => acceleration dess rendus.
Je sais pas si dxo est compatible directx ou openGl...

Hello,

+1

La DDR3 est ancienne et à éviter sur une CG. Mieux vaut 1 Go de DDR5 que 4 de DDR3. Il y a des tests sur le net.

Le souci de DxO, c'est l'incertitude qui plane sur PRIME qui pour le moment n'utilise pas OpenCL (j'ai bien écrit CL) et l'accélération GPU. Pour le reste, la V9 et la V8 tirent parti d'une CG rapide avec le plus de GPU's possibles. La mémoire n'intervient que peu en quantité mais pas en rapidité (DDR5), l'horloge interne beaucoup plus. Je table sur le fait que leurs développeurs y arriveront car ils l'ont déjà fait dès la 7.5.

Avec une GTX650 TI OC ou 660, on ne peut pas se tromper. A l'époque avec ma GT430 et ses 96 unités CUDA, je ne m'étais pas trompé, elle est toujours là car j'attends une baisse sur la 660. La, elle montre ses limites dans le réaffichage des rendus de présets avec un raw. Elle aura fait son temps mais ça reste encore pas si mal donc pas urgent. A acheter avec une alim neuve qualité bronze 400 à 500W à refroidissement passif si possible et la connectique qui va bien. La Corsair à l'air bien mais il y en a d'autres, Corsair étant connue pour sa RAM "abordable", Asus pour ses cartes mères etc...

Christophe Métaierie à mis au point 2 configs assemblées 100%, musclées, l'une sans excès et l'autre plus étoffée avec une nVidia Quadro FX dont on peut trouver les caractéristiques sur son site et aussi les acheter ;) Il ne commet pas d'erreurs sur les composants et préfère une carte moins véloce mais silencieuse (refroidissement passif) dans sa config n°1. La DDR5 et les processeurs de flux AMD rattraperont la perte sur l'OC.

Avec le temps, les ventilos prennent du jeu et ça devient bruyant au point de les changer si on peut.

Si ça se trouve, ce n'est pas plus cher et mieux garanti. Je n'ai pas fait le calcul : www.cmp-color.com

Perso, Kochka, le coup du disque en rack, on faisait déjà ça avec Windows 95b et 98 (l'USB était du 1.0 ou 1.1) car c'était plus rapide mais ça s'use. Ca se change mais ça s'use.
J'achète mes disques externes USB 3.0 par paires et aussi mes autres disques en fait pour pouvoir échanger les cartes électroniques en cas de pépin sur 1 disque pas sauvegardé à temps. Il faut qu'ils soient de la même série donc achetés en même temps. Parfait pour les données, inutile pour le système.

Ca m'a sauvé 1 fois, j'ai retenu la leçon.

Sinon, j'ai prévu la place pour mettre une CG double slot en ne perdant pas le PCI-e x1 mais un bête PCI sur 2 présents en choisissant bien ma CM Asus micro-ATX USB 3.0.

J'ai vu pour les 16 Gb, c'est très sage.

Bon we tournevis et à+

Fabrice

PS : j'ai 3 Windows sur le même disque...
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Bru

Citation de: prestinox le Janvier 24, 2014, 21:28:57
Hello,

......

Merci.

J'ai pas eu le temps de m'en occuper, un peu trop de travail pour l'instant.