Les Trois becs, encore

Démarré par gjns1, Janvier 29, 2014, 20:22:19

« précédent - suivant »

gjns1

Contrairement à mes habitudes je suis monté le matin, un peu avant le jour. Il neigeait à mon arrivée mais rapidement le brouillard est arrivé avec sa part de mystère puis le soleil, conformément aux prévisions météo est arrivé.

Brouillard

Panorama

canigou

Bravo gjns1, c'est somptueux.....j'en veux d'autres!

gjns1

Merci Canigou. En voici quelques autres puisque c'est demandé gentiment

Sommet givré avec le pénitent de pierre

La lumière était belle il y a 2 jours

MARTINPECHEUR

De superbes ambiances !  ... magnifique vraiment !  ;)

Bon bah ... moi aussi j'en redemande !  ...  ;) :)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

gjns1

Merci Michel,

Nuage rose

L'ombre du sommet.

Contrejour

DOC 74

Encore de belles lumières captées aux Trois Becs, bravo, tu vas bien enchaîner sur les panos ?... ;D A suivre sans doute et merci du partage, cordialement, Patrick ;)

gjns1

Merci Patrick,
Pour les panos, il y en a un à venir qui me plait beaucoup. Il me reste un peu de traitement à faire pour le reste.

jeanray

Bonjour Serge
Nous avons failli monter aussi ce matin là, mais.......
Il y a un créneau demain, il est possibe que l'on y fasse un tour !
En tous les cas, belles lumières et sperbbes ambiances sur tes photos  :D
Amicalement
JR

gjns1

Merci Jean-Raymond,

J'espère qu'il est tombé un peu de neige car elle manque encore là-haut
Je continue encore un peu

Quelques arbres givrés

Et pour finir, un pano que j'avais oublié

Chrisal

Une bien belle promenade. Merci gjns1

MARTINPECHEUR

J'ai bien fait d'en redemander ... toute la série est magnifique !   ;)
Merci du partage !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

canigou

Ce coin de France est vraiment splendide....Tu as bien su saisir l'ambiance, glaciale...retournes y vite!

LADY43

Encore encore pâs de problème, "toujours recommencée"  ;)
Marie   :)

gjns1

Merci à vous 4. J'espère effectivement y retourner, d'autant plus que la neige est tombée.

adagio

J'aime beaucoup la 3 et la 7.
Bon WE !
Daniel

DOC 74

Ton dernier pano est au poil, Serge (petite dominante bleu ?...), bonne balade cet après-midi ! ;) PM

gjns1

Merci Patrick,
Je suis revenu de ma ballade il y a moins d'une heure. Il y avait un vent à décorner les boeufs comme on dit ici. Il m'a beaucoup gêné et mis au tapis plusieurs fois. J'ai fini par renoncé avant d'atteindre la crête. Pendant la descente le vent m'a arraché mon bonnet et mes lunettes se sont envolées. Je ne les ai pas retrouvées mais il faut dire que je n'y voyais rien. Je vais remonter demain si le temps le permet mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. Au bilan, une sortie qui va me couter cher. Je posterai quand même quelques photos prises avant la dégradation de mes yeux.

jeanray

Serge, j'ai pensé à toi en entendant le bruit du vent dans la cheminée  ;D et en voyant passer les nuages à grande vitesse au dessus des sommets. Ca devait être terrible là haut !
Demain, soleil prévu et vent en nette baisse ; nous devrions tenter une sortie au petit matin vers Poët Laval.
Amicalement
JR

Didier2

Merci du partage.
J'aime bien les arbres givrés pour le graphisme.
Il y en a l'une ou l'autre, à moitié dans l'ombre, pour lesquelles j'accroche moins.
Bien amicalement,
Didier

gjns1

Merci Didier,

Jean-Raymond, je suis déjà monté par grand vent mais hier c'était terrible. Je suis rentré à la maison au radar. J'ai récupéré des lunettes qui datent un peu mais je vois correctement, je vais donc y retourner cet après midi, l'espoir est mince mais il semble qu'il y ait moins devant qu'hier. J'irais peut être au sommet en fonction de mes recherches.

gjns1

Citation de: DOC 74 le Février 02, 2014, 12:34:34
Ton dernier pano est au poil, Serge (petite dominante bleu ?...), bonne balade cet après-midi ! ;) PM

Patrick,
hier j'ai oublié de terminer mon message. Je voulais te demandé si tu pouvais poster le pano en corrigeant la dominante bleue car je ne la vois pas. comme mon écran n'est pas étalonné avec une sonde, je ne suis pas sûr de mes résultats.

DOC 74

Citation de: gjns1 le Février 03, 2014, 10:01:24
Patrick,
hier j'ai oublié de terminer mon message. Je voulais te demandé si tu pouvais poster le pano en corrigeant la dominante bleue car je ne la vois pas. comme mon écran n'est pas étalonné avec une sonde, je ne suis pas sûr de mes résultats.

Finalement, pas de grosse modification de ton pano qu'un simple réajustement des niveaux et d'un éclaircissement à peine dosé du ciel central, ma version n'est pas très différente de la tienne... Par contre, un calibrage de ton écran me paraît utile, la référence reste quand même les photos "naturelles" de JR auxquelles tu peux parfaitement te confronter compte tenu des même lieux fréquentés (certes pas forcément avec les même lumières !...), amicalement, Patrick ;)

gjns1

Merci Patrick,
Ton traitement me plait beaucoup. Je vais retravailler l'original. C'est effectivement en me basant sur les photos de JR, les tiennes et quelques autres fourreurs que j'ajuste mon écran.

Amicalement,
Serge

LADY43

Les photos + l'aventure (les lunettes) + l'évocation du vent dans la cheminée, perso, ça me va vraiment bien
Marie  :)