Nouveau MacBook Pro Rétina 15 pouces 2,3 ghz ou 2,6 ghz

Démarré par christ67, Janvier 12, 2014, 18:22:26

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Quand je bosse dans un train ou un avion et que je veux le maximum d'autonomie, je quitte toutes les applications : Mail, Evernote et autres...
Ca fait une différence sensible.

Beta Pictoris

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 15, 2014, 09:51:49
Le 13 a une gamme de proc beaucoup moins puissant, pour le tri ça ira, pour plus ça pourrais être problématique

Si cela peut rassurer les angoissés, aucun problème de mon côté pour faire tourner toutes les applications photos courantes (LR, NX2, PS) y compris en utilisant un écran externe sur un vieux MBP 13" duo core 2.3 GHz avec SSD et DD externe thunderbolt en raid 0 et 8 giga de ram.

Evidemment un quadri-coeur et une carte graphique dédiée sont rapidement rentabilisés pour faire des heures de retouche impliquant de nombreux traitements lourds.

A chacun de voir s'il a besoin d'une telle puissance de feu sur son portable, car le surcoût dans la gamme MBP est vite prohibitif.
(le delta permettant de s'offrir largement un MBP13 + une tour sous Windows ou un Mac Mini boosté)

Tgd

Citation de: alpseb le Février 03, 2014, 10:16:56
En fait, le "soucis" de ce mac est selon moi qu'on ne peut pas forcer à utiliser la carte intégrée quand on est sur batterie.
quand on a un soft lancé, meme ne arrière plan qu'on utilise pas (comme photoshop par exemple - ou 10 autres au moins sur ma machine ) l'ordi se met sur la grosse carte qui consomme à mort.
as-tu essayé gfxCardStatus 2.3 qui permet de forcer la carte graphique utilisée ?

alpseb

Citation de: Tgd le Février 03, 2014, 16:21:21
as-tu essayé gfxCardStatus 2.3 qui permet de forcer la carte graphique utilisée ?

Ça ne marche pas !
Il.peux pas forcer justement

Tgd

bizarre, je peux forcer le GPU actif sur mon MBP2011 (15" i7)

alpseb

oui je pouvais aussi avant.
on ne peux plus...

il dit :

can't switchToIntegratedOnlyPlural
en me listant les softs qui empêchent le changement

Tgd

alpseb

en ce moment par exemple :

- external display (c'est pas un soft)
- Intellij IDEA (éditeur de texte)
- Mplayer X (qui ne lit pas de vidéo)
- Xee (visualiser d'images avec aucune image affichée)