Exifs dans Expression Media...

Démarré par STB, Octobre 17, 2008, 19:20:27

« précédent - suivant »

STB

Voici deux fichiers dont l'un ou il manque des infos...
Cela ne vient pas du type de boitier car j'ai le cas sur des fichiers de D2h, D200, D300 et D700  ::)

Une idée  ???
StB

STB

là je sèche...
J'ai même glisé un fichier direct du boitier sur mon DD pour écarter toute piste logiciel et c'est pareil. J'en deduit que cela vient du paramétrage boitier... Non pas possible...
D'Expression Media... ?

Pfff... j'suis paumé  :'(
StB

amgam

slt STB
suggestion : lire les exifs de ces deux fichiers avec un autre soft qu'expression media
(jamais eu le cas personnellement)

STB

merci amgam

J'ai fait plusieurs tests et j'ai installé EM1 sur un autre poste. Là, c'était correct, les fichiers étaient correctement lu !
Ces mêmes fichiers ne sont pas correctement lu sur le poste à problèmes...
Pourtant la même version d'EM1, le même OS (même version)...
Tous les fichiers ne sont pas concernés, certains sont corrects...

Je cherche...
StB

Zouave15

Essaye de supprimer les fichiers puis de les réimporter. Avec IVMP, des trucs bizarres de ce type ou d'autres arrivent également. Si on ne fait rien, un jour ou l'autre on perd son catalogue...

Attention : bien sûr, il ne faut pas toucher au dossier, mais intervenir via EM uniquement

STB

Citation de: Zouave15 le Octobre 31, 2008, 12:08:35
Essaye de supprimer les fichiers puis de les réimporter. Avec IVMP, des trucs bizarres de ce type ou d'autres arrivent également. Si on ne fait rien, un jour ou l'autre on perd son catalogue...

Attention : bien sûr, il ne faut pas toucher au dossier, mais intervenir via EM uniquement

suprimer les fichiers (vignettes) du catalogue et ensuite les réinporter...

p'tet... vais essayer çà...
StB

STB

c'est bizarre...

j'ai fait un test:
j'ouvre un fichier correctement lu par EM1 avec Nx2, je l'"enregistre sous" et paff, les métadonnées n'apparaissent plus dans le panneau d'EM1  ???
StB

amgam

j'ai vérifié : pas de pb avec des NEFs modifiés par NX2
je suis en EM SP1 v.2.0.1631.0 et NX2 2.0.1
si ça peut aider.. ::)

STB

amgam, merci

et tu as dû installer un codec pour lire certains fichiers (D300 par exemple) ?
Si oui, quelle version ?

D'avance encore merci.
StB

Zouave15

Citation de: STB le Octobre 31, 2008, 18:58:35
c'est bizarre...

j'ai fait un test:
j'ouvre un fichier correctement lu par EM1 avec Nx2, je l'"enregistre sous" et paff, les métadonnées n'apparaissent plus dans le panneau d'EM1  ???

Tu veux dire que tu l'ouvres dans NX2 via EM (par double-clic) ?

Sinon, c'est normal, et en prime, tu vas planter ton catalogue. Il ne faut JAMAIS toucher aux fichiers sans passer par le catalogueur.
;D

STB

Citation de: Zouave15 le Novembre 03, 2008, 16:09:20
Tu veux dire que tu l'ouvres dans NX2 via EM (par double-clic) ?

Sinon, c'est normal, et en prime, tu vas planter ton catalogue. Il ne faut JAMAIS toucher aux fichiers sans passer par le catalogueur.
;D

non, c'est pas ce que je voulais dire.
je prend deux fichiers "ok" et j'en ouvre un dans Nx que j'enregistre puis je les importe dans EM.
Résultat, il devient foireux.

Mais peu importe car une personne externe a testé l'un de mes fichier foireux et chez lui, tout est correct. Donc c'est un problème Windaub je pense...
Je vais faire une réinstalle complète de ma machine d'ici peu de temps pour passer à Vista64b... je verrais après si le problème persiste... ;)
StB