Soft release et housse fuji

Démarré par Myna, Janvier 31, 2014, 16:34:31

« précédent - suivant »

Myna

Bonjour,

Ma question est dans le titre, ou presque  ;)
Peut-on laisser un bouton soft release (genre la petite cox de Match Technical )sur le X100S lorsqu'on utilise la housse cuir Fuji car j'ai lu quelque part que ce n'était pas possible car la housse appuie trop sur le bouton... pas facile de voir si cela gênerait vraiment alors si il y a des utilisateurs de ces 2 accessoires ça m'intéresse.

Petit sondage perso d'ailleurs: est-ce que vous êtes nombreux à utiliser ce petit bouton pour votre déclencheur.

Bon week end à ceux qui passeront par ici  :)

jmporcher

Pas de bouton pour moi, le déclencheur de base me va très bien. Pas de housse cuir non plus d'ailleurs: pas la peine de chercher à diminuer l'encombrement d'un gros reflex si c'est pour faire grossir le X100 avec des "habits épais"...

Invictus

Pourtant la prise en main est bien meilleur avec sa house en cuir.

jmporcher

Moins bonne quand même que celle d'un Canon 1Ds.... Donc moi je privilégie l'encombrement  (je veux dire le faible encombrement!) et le poids quand je prend le Fuji. Sinon je sors avec un reflex. Après, je n'ai jamais lâché le X100s à cause de son côté un peu glissant. Enfin l'accès aux boutons est quand même plus facile sans la housse (sur le X100 j'en avais une : très jolie, mais pas très efficace).

Myna

En ce qui me concerne cette petite housse cuir est parfaite pour mon x100s, de plus je peux avoir mon précieux avec moi dans mon sac de fille en le sachant bien protégé  :)

Après, comme disait ma grand-mère: " chacun voit midi à sa porte  ;)

Jc.

Perso c'est demi étui et soft machin. Je suis de l'avis de jmporcher, je trouve dommage d'avoir des boitiers sobres, légers et petits et de les grossir. D'ailleurs Myna je crois que c'est à toi que je l'ai déjà dit (ailleurs).
Mais le ½ étui ne le grossit pas, et le bouton rend le déclenchement plus agréable (moelleux) et plus sur. Avec la protection pour l'écran ce sont les seuls "trucs" que j'ai changé ou rajouté.

Invictus

Chacun midi voit à sa porte certes, mais pour ceux qui ne le mettent pas dans une grande poche et qui préfèrent le porter à l'épaule, ou l'avoir dans un petit sac d'épaule/à main/sacoche/ect... cela ne change pas grand chose... d'ailleur le mien est rarement en mode "compact" il  toujours sont par soleil ainsi que son filtre neutre.

Myna

Personne d'autre qui serait adepte du soft release et utiliserait aussi l'étui cuir de Fuji?...
:)

Bivence

Le 1/2 etui Fuji est très bien je viens de l'acheter il est tes bien conçu gaine parfaitement mon XE2, il offre une très bonne protection

Col Hanzaplast

Au final, j'ai rajouté un soft release pour élargir le diamètre du déclencheur.

Évidemment je roule en mode "P" avec l'OVF. Pas plus besoin de l'écran qu'en argentique...  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jmporcher

En plus c'est bien assorti à ton uniforme  ;D

Myna

:o  Punaise! il y a des balèzes de mites chez toi!   ;D

Je ne suis pas encore mûre pour customiser mon étui cuir de cette façon  ;)

jeer

Bonsoir,

Plus on essaye de camoufler, plus ça se voit ...  ;)

Sans compter qu'il n'y avait pas besoin d'ouvrir la partie avant du viseur !!!  :(  JCR

poppins92

Citation de: jeer le Février 02, 2014, 20:30:59
Sans compter qu'il n'y avait pas besoin d'ouvrir la partie avant du viseur !!!  :(  JCR

Si si puisqu il veut etre en ovf

Il fallait oser

NewInTown

Perso, je continue a me poser la question du concave ou convexe..., mais surtout, cela apporte t il vraiment un confort quelconque, on en trouve pas en magasin pour essayer ?!

Sinon pas d'étui sur mon Xe2, surtout que l'étui fuji donne vraiment un aspect "bloc" par contre j'ai adopté le "Thumbrest" de Lensmate et la base pour avoir une meilleur préhension tout en permettant de la laisser a demeure vu qu'il y a une ouverture pour batterie/sd et bonus, cette derniere est compatible avec les rotules ArcaSwiss 8)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

litchie

les soft release tu en trouves sur ebay pour moins de 2€ alors, à ce prix, j'en ai pris un concave et un convexe pour essayer.
J'ai préféré le concave mais c'est une question de gout.
Je dirai que oui, c'est plus agréable d'en avoir un mais ça se dévisse et se perd donc je ne conseille pas d'en acheter un cher

NewInTown

Ah si en plus ca se dévisse facilement, effectivement, autant prendre le moins cher...

Merci pour le conseil et avis :)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Sebas_

No problem avec le soft release et la case de Fuji.
Par contre, c'est Niet avec le thumbs up, dommage,

Pareil, j'ai commande 5 bouttons soft release pour 2E sur la bay. Ben j'ai perdu les 5 deja! J'en ai repris 1 (un peu plus cher), il tient depuis 6 mois, crossing fingers!

PatricThéo

Citation de: Sebas_ le Février 06, 2014, 21:54:59

Pareil, j'ai commande 5 bouttons soft release pour 2E sur la bay. Ben j'ai perdu les 5 deja!

un petit truc : avant de le visser tu plantes ton soft release dans une gousse d'ail pour que le jus d'ail soit sur toute la surface du filetage... Ensuite tu le visses dans le bouton déclencheur... Et ça tiendra... jusqu'au jour où tu voudrais l'enlever... sans problème... en forçant juste un peu...

... bon... ça sent un peu l'ail...  ;D
heu... pourquoi "niet" pour le "thumb up" ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

mora mora

Avec une petite goutte de Loctite : http://www.loctite.fr/produits-5784.htm cela va très bien, plus de problème depuis 6 mois. J'avais perdu un magnifique Abrahamsson édition limitée.

Il suffit de choisir celui qui semble le plus adapté, exemple : http://www.loctite.fr/produits-5784.htm

PatricThéo

Citation de: mora mora le Février 06, 2014, 22:42:31
Avec une petite goutte de Loctite : http://www.loctite.fr/produits-5784.htm cela va très bien, plus de problème depuis 6 mois. J'avais perdu un magnifique Abrahamsson édition limitée.

Il suffit de choisir celui qui semble le plus adapté, exemple : http://www.loctite.fr/produits-5784.htm
tu m'escuseras ( ;)), mais l'ail, c'est un peu plus facile à trouver !... et plus économique ! tu piques ton soft release dedans juste avant de piquer un rôti... ça fait moins cher que ton truc... et c'est pas moins efficace !  ;)

... mais, c'est vrai... ça sent un peu... mais pas longtemps !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

NewInTown

Pourquoi "niet" pour le thumbrest, je trouve ca super confortable et pratique ?!

Merci pour l'astuce de l'ail (!), mais pourquoi de l'ail, ca a une propriété collante !?
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Myna

Citation de: NewInTown le Février 07, 2014, 01:20:02
Pourquoi "niet" pour le thumbrest, je trouve ca super confortable et pratique ?!

Merci pour l'astuce de l'ail (!), mais pourquoi de l'ail, ca a une propriété collante !?

Je pense que Sebas ne remettait pas en cause le côté pratique de cet accessoire mais il signalait juste qu'il était probablement impossible de fermer l'étui Fuji avec le Thumbs Up, rapport à ma question du début  ;)
Pas bête du tout l'idée de l'ail!  il suffit d'éplucher et d'émincer une gousse d'ail pour vérifier sa "propriété adhésive"...de plus ça éloigne les vampires pour la photo nocturne  ;D

NewInTown

Effectivement, pour le haut de l'etui ;)

Mince alors, j'aimerai bien en voir des vampiiiiiiiiires !
Pas assez cher mon fils !  :D
http://www.ebay.fr/itm/7pcs-11mm-Metal-Soft-Shutter-Release-Button-For-Fujifilm-X100-Leica-M3-M6-DC324-/231026651576?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9commandes_d%C3%A9clencheurs&hash=item35ca42f1b8
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Col Hanzaplast

Citation de: NewInTown le Février 07, 2014, 11:04:38Mince alors, j'aimerai bien en voir des vampiiiiiiiiires !

Il est impossible de shooter un vampire en numérique à cause de l'effet miroir du capteur. Argentique obligatoire.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."