Quelle appli pour visualiser les photos dans l'Ipad ?

Démarré par mora mora, Février 06, 2014, 15:10:40

« précédent - suivant »

mora mora

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je souhaiterai relier mon Canon 7D à un Ipad Air (soit par liaison filaire - avec adaptateur, soit en Wi-Fi) de manière à visualiser de suite sur mon Ipad les photos prises avec le 7D.
Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé l'appli Ad'Hoc.

Merci de vos lumières.

Pascal21

Bjr

En passant par le mac/pc en wifi il ya "Wireless Photo Transfer" et "PhotoSync" transfert simple sur ipad et vice versa..

mora mora

Merci Pascal 21,

Ok, mais cela me fait passer par Picasa (malheureusement mon appareil photo ne fonctionne pas en Wi-Fi, donc j'en suis réduit au câble USB pour l'instant.

mora mora

J'ai déjà acheté cet adaptateur, et malgré cela je n'arrive pas à prendre des photos, l'appareil reste en "busy".

Merci quand même.

fiatlux

Le kit d'adaptation pour APN USB/SD est uniquement pour le transfert des photos depuis la carte mémoire vers l'appli photo de l'iPad. Ce n'est pas utilisable pour le contrôle à distance de l'APN ou la visu en temps réel.

Pour un transfert sans fil vers la tablette tu peux utiliser une carte Eye-Fi dans l'APN et l'app qui va bien sur l'iPad, mais ce n'est pas une solution de commande à distance: tu fais les photos avec l'APN et la carte envoie celles-ci sur l'iPad.

Su tu veux piloter ton APN depuis l'iPad, tu as deux types de solutions:

- un type à base de PC/MAC: tu connectes to APN à un ordi en USB, tu y installes un soft et tu commandes de ton iPad en WiFi (Phase One Capture Pilot...)
- une alternative à base de mini-routeur WiFi a connecter en USB à ton APN, et qui t'évite de trimbaler un ordi (Camranger, Cameramator...)

mora mora

Il semble qu'il y aurait aussi ça : WEYE FEYE de chez Xsories qui serait très bien, car malheureusement la cratère Eye-FI est au format SD (comme toutes les cartes WI-Fi), alors que le Canon 7D fonctionne avec des cartes CF.

Merci beaucoup.

mora mora

Lire la CARTE Eye-Fi, pas de volcans dans les APN ...

fiatlux

Citation de: mora mora le Février 07, 2014, 22:27:04
Il semble qu'il y aurait aussi ça : WEYE FEYE de chez Xsories qui serait très bien

Il y a deux modèles: le Weye-Feye compatible avec certains reflex Nikon et Canon, permettant le contrôle à distance (une alternative au Camranger), et le Weye-Feye S plus universel mais limité au transfert d'images.

mora mora

Exact Fiatlux, confirmé à l'instant par le service Xsories France, le modèle normal (environ 250€)  est beaucoup plus complet et permets une commande à distance, par contre le S (environ 100€) ne permets QUE l'envoie des photos par wi-Fi.

Par contre je me demande si EOS Remote n'autorise pas cette prise en main.

mora mora

J'oubliais que dans les 2 cas il faut connecter le boitier Weye Feye à l'appareil photo par câble USB (moi qui pensais au vue de la photo du S sur le site que la connexion se faisait par la griffe flash ... on peut rêver).

fiatlux

Citation de: mora mora le Février 10, 2014, 12:23:19
Par contre je me demande si EOS Remote n'autorise pas cette prise en main.

EOS Remote permet la commande à distance mais n'est a priori compatible qu'avec les 6D et 70D. Et il n'est pas conçu pour l'iPad (interface iPhone seulement).

Un grip WiFi existe pour le 7D (WFT-E5), mais c'est plutôt chérot et je ne sais pas quelle sont les fonctions et applications supportées sur l'iPad.

mora mora

Pourtant j'ai téléchargé EOS Remote dans mon Ipad.

Après discussion avec un technico-commercial photo/applications informatiques, il m'a indiqué (ce que j'avais déjà vu sur un fil) que la carte SD Eye-Fi :

http://www.eye.fi/

avec l'adaptateur Deloc CF/SD : http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/adaptateur-compact-flash-sd-sdhc-mmc-delock_TG1160.html 

fonctionnait très bien pourvu que l'on débarrasse l'adaptateur de son boîtier métallique qui ferait cage de Faraday et empêcherait les ondes de passer.

Je pense que je vais essayer avec l'appli shuttersnitch : https://itunes.apple.com/app/shuttersnitch/id364176211?mt=8 , cela ne me ruinera pas.

Par contre il y a des opinions divergentes quant à la nécessité d'un routeur.

mora mora

Bonsoir,

J'ai finalement acquis un carte SD Eye-Fi 8Gb pro X2 ainsi qu'un adaptateur Dlock SD/CF pour mettre dans un Canon 7D et communiquer avec un Ipad Rétina.

Pour l'instant cela fonctionne  mais de temps en temps la connexion de l'IPad au réseau Wi-Fi de la carte est assez long.
Avez vous remarqué cela ?

Des retours sur les adaptateurs SD/CF, car je n'ai pas enlevé le boîtier métal de l'adaptateur (trop risqué car les composants électronique en dessous ne sont plus protégés) comme le préconisait Vlad dans un autre fil (forum Canon je crois) ?

Par contre j'ai des problèmes avec Shuttersnitch ...

Merci.