Profil QTR et encre MIS UT14

Démarré par Autka, Février 09, 2014, 22:03:37

« précédent - suivant »

Autka

Bonsoir,

Petit pb avec cette encre. Je souhaite faire un profile QTR teinte chaude pour du papier brillant sur une stylus 1400.

Je n'ai pas tout compris.
La cartouche black n'est pas utilisé (elle sert pour les mat)
La cartouche cyan contient une encre noire Cooltone pour les glossy neutre
La cartouche light cyan contient une encre diluée Cooltone pour les glossy neutre
La cartouche magenta contient une encre noire Warm pour les glossy teintes chaudes
La cartouche light magenta contient une encre diluée Warm pour les glossy teintes chaudes

Je suis un peu paumé dans la création du profil avec cette encre.

Après avoir défini Ink calibration à 25 (Sur le magenta, i suppose ?)
Je dois maintenant faire correspondre la valeur maxi des encres grises avec la densité de l'encre noire, et là je coince

Dois je chercher la valeur max du light cyan dans le cyan et la valeur max du light magenta dans le magenta?

Une bonne âme pourrait elle m'expliquer la procédure dans ce cas précis

Un grand merci d'avance

A plus

betamax

Citation de: Autka le Février 09, 2014, 22:03:37

Dois je chercher la valeur max du light cyan dans le cyan et la valeur max du light magenta dans le magenta?

C'est ainsi que je procéderai.

En fait tu vas faire 2 courbes :
1 pour le neutre
1 pour le warm

ensuite, tu pourras avec les curseurs les mélanger afin d'obtenir la tonalité souhaitée.

Mozar94

En effet, il faut établir des profils séparés. Pour les papiers brillants: un warm, un cool. Pour les mats, également un warm (mais avec le noir mat) et un cool (avec le noir cool), mais aussi un black only (uniquement la cartouche noir mat).

Autka

Une nuit passée
vos explications et c'est parti  ;D

Merci je coinçais (bêtement !!!) sur les deux courbes.

Je vais donc faire les profiles suivants: un mat warm, un mat cool, un glossy warm, et un glossy cool et en mélangeant les 2 courbes pour un type de papier, on doit obtenir la tonalité que l'on souhaite.

1 - question: pourquoi un profil BO, je n'en vois pas l'utilité.
2 - J'adore le papier Canson infinity satiné. Le satiné est il un "presque" mat avec utilisation de la cartouche noir carbone ou un "presque" glossy avec utilisation de la cartouche Cooltone (cyan). ???

A plus

betamax

Pour le BO, fais quand même un linéarisation(comme pour les autres courbes d'ailleurs)