LR5--Camera raw--Photoshop CC

Démarré par Hugues33, Février 10, 2014, 08:50:57

« précédent - suivant »

THG

J'ai un cas similaire qui vient de se manifester sur mon propre forum Lightroom.

Donc il y a probablement du bug dans l'air.

THG

Citation de: fastous le Février 11, 2014, 03:51:29
Qu'en est il de la situation où on utilise LR5.3 et CS5 par exemple, ACR ne saurait pas être à jour puisque Photoshop est une ancienne version?

Sorry, j'ai du mal m'exprimer. ACR sert de passerelle dans des cas comme le transfert de fichiers Raw vers le mode HDR de PS, par exemple. Mais, dans ton cas, les images vont s'ouvrir normalement dans PS, même s'il s'agit d'une ancienne version.
Par contre, tu ne pourras pas reprendre la plupart des corrections de Lr dans ACR, tout simplement à cause de l'écart entre les deux, en terme de compatibilité.

Hugues33

Citation de: THG le Février 11, 2014, 08:08:46
J'ai un cas similaire qui vient de se manifester sur mon propre forum Lightroom.

Donc il y a probablement du bug dans l'air.

Ah  :)

Si cela peut aider, j'ai remarqué le problème suite à la dernière mise à jour "Creative Cloud" il y a 2 jours.
Peut être rien à voir mais bon ... :'(

Nicolas Meunier

Bonjour

J'ai un comportement je ne sais pas si c'est le même.

Je suis sous LR, je fais des modif... je vais dans CC avec ouvrir avec et j'ai bien mes modif LR tant que je choisis ouvrir avec les modif LR.

Quand je ressort de CC dans LR (donc maintenant j'ai un PSD) je peux refaire des modif dans LR... et si je refais ouvrir avec CC en mode ouvrir l'original, je retrouve ma photo avant les modif LR ce qui est logique et quand je repasse de nouveau dans LR je ne vois plus mes modifs de LR...
...car dans l'historique ds modif LR il s'est remis à la premiere modif CC... mais toutes les etapes sont encore là, il suffit dans l'historique de cliquer sur le dernier etap en haut de la pile et hop...

Je sais que ca ne semble pas clair dis comme ca, desolé.

nico41

J'ai peut être trouvé la solution dans mon cas ça remarche de nouveau LR5 et CS5.

Dans LR, Preferences, général. Cliquer sur "Reinitialiser tous les messages d'avertissements". Quand vous faites modifier dans CS (CS5 dans mon cas) une boite de dialogue s'ouvre cocher la case "ne plus s'afficher" et cliquer sur rendu Lightroom

Hugues33

Problème toujours pas réglé : lundi, je contacte le support adobe en chat.

fouyas

Citation de: Hugues33 le Février 10, 2014, 08:50:57
Depuis quelques jours, dans LR5.3, à partir de fichier NEF, lorsque je clique sur "image/modifier dans" je vais directement dans photoshop CC sans passer par camera raw. Quelqu'un a t'il une explication.
Pire parfois, la même manip, photoshop se lance, mais aucune image ne s'ouvre.
J'ai exactement le même problème ! un vrai cauchemars ! des fois je suis obligé de créer un alias de photoshop et de refaire l'association pour que ça re-fonctionne, sinon Photoshop s'ouvre mais sans l'image importée de Lightroom.