Comment recharger les batteries (pentax) au bout du monde.

Démarré par bendder, Janvier 25, 2014, 11:01:29

« précédent - suivant »

bendder

Citation de: sebs le Février 04, 2014, 16:14:43
Ou un K-30 d'occas avec pas trop de clichés? Je suis très content du mien, j'en ai même offert justement un d'occas à ma compagne  ;)

Étant donné que l'on vise l'achat que dans un an, le choix se porterai donc sur la futur fin de stock dans dans mon cas un K50 en fin de carrière ou éventuellement un K3 au prix actuel du K5II.
Tout dépend aussi si l'on fait le choix de deux ou trois boitier. Dans le cas de trois boitier il faut pouvoir en acheter 2 pour le prix d'un quasiment (2xK30 = K3 ) et sans compter le prix du grip.

bendder

Citation de: P!erre le Février 04, 2014, 16:37:52
À l'évidence, tu ne connais pas les piles lithium...

Les piles * lithium équivalent à 7 piles alcalines standards pour une durée de vie de 15 ans, elles sont destinées aux consommateurs attachés à la performance, dixit le fabricant.

À côté, tu peux remiser tes accus.... (environ 3400 mAh par pile AA)

Quand tu parle pile au lithuim, tu parle des pile non-rechargeable ?
Car moi je vise des "accus" Ni-MH en complément des batterie.
Si je comprend bien tu parle "accus" Li-ion ?

P!erre

Citation de: bendder le Février 04, 2014, 17:30:40
Quand tu parle pile au lithuim, tu parle des pile non-rechargeable ?
Car moi je vise des "accus" Ni-MH en complément des batterie.
Si je comprend bien tu parle "accus" Li-ion ?

Non, je parle de piles au lithium, et non d'accumulateurs. Les piles au lithium sont nettement plus fiables que les accus si tu vas dans une région où l'électricité est rare.
Au bon endroit, au bon moment.

sebs

Citation de: bendder le Février 04, 2014, 17:21:26
Étant donné que l'on vise l'achat que dans un an, le choix se porterai donc sur la futur fin de stock dans dans mon cas un K50 en fin de carrière ou éventuellement un K3 au prix actuel du K5II.
Tout dépend aussi si l'on fait le choix de deux ou trois boitier. Dans le cas de trois boitier il faut pouvoir en acheter 2 pour le prix d'un quasiment (2xK30 = K3 ) et sans compter le prix du grip.

Ah oui, d'ici un an le K50 aura probablement un successeur  ;)

pastriste

;)

en 2010 je suis parti 65 jours au Népal , dont 45 jours en expéditions loin de tout source de courant en haut Himalaya.

j'ai acheter en ligne un panneau solaire souple chez Expé.fr.

http://www.expe.fr/fr/panneau-solaire-power-12-w.html

http://www.expe.fr/fr/materiel-accessoires/eclairage/piles-batteries-chargeurs.html

un chargeur de batterie Pentax avec prise voiture pour mettre sur le panneau solaire.
voila un plus récent que celui pour le k20  :
Chargeur D-BC90 pour Pentax D-Li90 (Pentax K-7 / K-5 / 645D / K-01 / K-5 II / K-5 IIs)
http://www.amazon.fr/dp/B007929G98/ref=pe_386181_40444391_TE_item

j'avais un pentax k20d et seulement deux batterie Pentax.

j'ai rechargé régulièrement une batterie chaque jour pendant que l'autre restait dans le boitier.

Pour les photos j'avais 10 carte mémoires de 16 go.

J'ai été sans problème en totale autonomie jusque dans les camps d'altitudes entre 6000 m et 7000 m.

Bref , 2 batterie Pentax , un chargeur pour batterie Pentax sur allume cigare et secteur , un panneau solaire souple d'expé , c'est suffisant et efficace.
Je repart pour 60 jours le 23 mars de cette année , même formule.

voila et c'est du retour concret.
k5+17/70SDMF4+55/300DAL+35F2.4