Mauvaise expérience Digit Photo

Démarré par canonbeber, Janvier 18, 2014, 16:30:10

« précédent - suivant »

canonbeber

DP a enfin réagi et pris le téléphone ...
Ils me proposent de réexpédier le colis qui n'est pas aller au bon endroit donc Livraison pas bon essaye de retrouver le colis le renvoie à DP qui me le renvoie ...

Pas gagné mais enfin un effort de DP

choubdia

Oui enfin c'est encore du temps de gagné pour eux, ils auraient dû déjà te renvoyer le colis depuis bien longtemps.

Sur ce coup là ce n'est pas très engageant à commander chez eux ..............

stratojs

...c'est surtout engageant à ne pas commander chez eux!  ;D
C'est intolérable de n'avoir rien solutionné en 3 semaines.

Olivier_83

Citation de: stringway le Janvier 19, 2014, 02:38:54
Ne serait-il possible d'arrêter de faire de la pub pour ce site d'origine américaine qui "gruge" l'état en ne payant que peu ou prou de TVA car domiciliée dans un paradis fiscal (le Luxembourg).

Voir les reportages télévisés à ce sujet qui sont édifiants et qui montrent aussi comment sont traités les employés, comment leurs moindres déplacements sont surveillés etc...pour des salaires de misère ! :'(

Si le service peut sembler meilleur que pour les enseignes qui ne sont pas redevables de sommes colossales à l'état, cette enseigne de part son astuce pour ne pas payer l'intégralité de la TVA fait une concurrence déloyale qui ne peut que favoriser des difficultés, voire la disparition à terme de ses concurrents "honnêtes".

Si nous n'y prenons garde et encourageons les achats sur ce site, il se retrouvera en position de monopole et là, il pratiquera les prix qu'il voudra.

Qui seront les dindons d'une farce irréversible ? ::) :P

Ce n'est pas faire de la pub d'amazon que de dire qu'ils ont un très bon service client. C'est juste factuel.
Le meilleurs moyen de lutter contre lui est de proposer aux clients un niveau de prestation identique.
Je trouve que c'est trop facile de la part de digit-photo de faire peser sur le client les problèmes lies au transporteur. Peut-être qu'ils respectent la loi en faisant cela mais pas le client.
Je commande beaucoup sur Amazon (en France ou aux USA) et chaque fois qu'il y a eu un problème avec le transporteur, ils ont pris les choses en main rapidement, n'hésitant pas a me renvoyer ma commande et me demandant de renvoyer la première (a leurs frais) si je la recevais.

Diapoo®

Citation de: canonbeber le Février 06, 2014, 11:34:16
(...) Digit photo m'a "promis" une livraison pour ce soir ... Je vais attendre

Et alors on en est où ... ce soir vendredi 7.02  ???

J'ai comme l'ombre d'un doute  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

canonbeber

Citation de: Diapoo® le Février 07, 2014, 19:38:32
Et alors on en est où ... ce soir vendredi 7.02  ???

J'ai comme l'ombre d'un doute  ;)
DP a enfin réagi et pris le téléphone ...
Ils me proposent de réexpédier le colis qui n'est pas aller au bon endroit donc le livreur mondial relais essaye de retrouver le colis le renvoie à DP qui me le renvoie ...

Pas gagné mais enfin un effort de DP par contre j'ai bien rappelé le problème de cash back

Diapoo®

Commande le 8 janvier, prise en compte personnalisée de ta réclamation le 7 février ... C'est cool  ::)

Bon courage pour la suite  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

vernhet

j'ai eu un pb de même nature avec Rue du commerce
J'avais demandé une livraison dans un point relais Kiala (je crois) Passé une semaine après la date de départ de la commande  depuis l'entrepôt de RDC , elle  n''était toujours pas arrivée au point de retrait , dix jours plus tard, toujours pas , mais RDC refusait  de me faire partir un nouvel appareil ou de me rembourser tant que son "enquête interne", n'aurait pas situé où se trouvait ma première commande...  Or précisément quand de la marchandise est dérobée quelque part au long de la chaîne d'acheminement, savoir où elle se trouve risque de prendre...un certain temps ! Cependant  RDC savait pertinemment que le colis n'était jamais arrivé au point Kiala, car les colis y sont scannés à l'arrivée.
Mais qu'importe, cette procédure était incontournable et je  pense qu'elle a toujours cours chez ces gens-là.J'évite Rue du Commerce désormais.
C'est une scandaleuse façon de faire supporter au client les loupés des prestataires intermédiaires auxquels le vendeur fait appel et que cilent ne connait même  pas
À force de râler, j'ai été remboursé , mais  2 mois au moins après ma commande initiale.

canonbeber

Si je ne me trompe pas, au bout d'un mois après la commande le magasin doit te proposer :
- remboursement
- renvoi
- bons cadeaux
En cas de demade de remboursement ils ont 30 jours pour te rembourser.

MBe

J'ai rencontré un problème similaire avec DP, la livraison a mis 5 semaines au lieu de 48h... ce qui m' a le plus agacé, c'est que j'ai systématiquement été obligé des les relancer pour espérer avoir des nouvelles de la livraison. Je suis passé plusieurs fois dans le relais colis, la nième fois à été la bonne!

Je suppose que le colis a été perdu, mais DP a été incapable de me donner un début d'explication plausible, je leur ai demandé un dédommagement, j'ai un mail ou il me propose que je réclame ce dédommagement lors de ma prochaine commande, DP a perdu un client.
Heureusement pour moi, le montant de la commande était faible, donc sans grande incidence, je ne peux que conseiller d'éviter les transports que ce commerçant proposent et qu'il ne maîtrise absolument pas.

caoua futé

Citation de: MBe le Février 10, 2014, 22:28:55
je ne peux que conseiller d'éviter les transports que ce commerçant proposent et qu'il ne maîtrise absolument pas.
Perso je dirai plus simplement éviter ce commerçant. ;)

Yadutaf

Ça me paraît un peu fort de déconseiller à ce point ce commerçant, par ailleurs très apprécié, sous prétexte de quelques rares cas de problèmes de livraison mal gérés. Ça arrive, certes, et il est sans doute bon d'en parler pour les inciter à faire mieux la prochaine fois mais là on frise l'appel au boycott et ça me paraît injustifié.

Thierry

parkmar

Citation de: Yadutaf le Février 11, 2014, 11:45:16
Ça me paraît un peu fort de déconseiller à ce point ce commerçant, par ailleurs très apprécié, sous prétexte de quelques rares cas de problèmes de livraison mal gérés. Ça arrive, certes, et il est sans doute bon d'en parler pour les inciter à faire mieux la prochaine fois mais là on frise l'appel au boycott et ça me paraît injustifié.
entièrement d'accord!
Ceci dit on comprend que ceux qui subissent soient mécontents.

canonbeber

Je n'ai pas appeler au Boycott, loin de là. Mais le service de livraison et de suivi des commandes fait peur !
De plus je le répète c'est Digit Photo qui se retrouve pénaliser par son choix de livreur, à eux de virer ce livreur !

caoua futé

Ca me parait au contraire justifié vu le mépris flagrant avec lequel il a traité canonbeber, MBe et peut-être d'autres.
Apparemment ils n'ont pas cherché à améliorer leur service.
Problèmes mal gérés ? Je dirai au contraire pas du tout gérés.
Ca suscite aussi bien des inquiétudes sur la façon dont serait géré un retour de matériel en garantie.
Accepterais tu que pour un achat important (matériel photo) ton compte soit débité depuis longtemps et le matériel égaré et toujours pas livré ?

[/quote]

canonbeber

Le colis est dispo au point relais
Je dois valider la proposition de dédommagement de DP : avoirs d'une valeur correspondant aux prix des 2 paquets de feuilles commandés en même temps que l'imprimante.
J'espère que DP prendra en compte les échecs de ce livreur pour la suite.

MBe

Comme mentionné un peu plus haut, Digit subit les dommages du choix d'une société de livraison qui n'assure pas correctement sa mission, à Digit de revoir son cahier des charges auprès de son prestataire, c'est certainement pas au client à démêler ces dysfonctionnements et à chercher où est sa livraison en relançant plusieurs fois son fournisseur.

Je dois également ajouter que j'en étais pas à première commande et que jusqu'à maintenant il n'y avait pas de problème particulier, bien que j'avais noté que les livraisons prenaient plus de temps que par le passé. Chacun fait comme il veut  ;), mais avec cette expérience je ne commanderai plus d'articles de valeur (APN, optiques, imprimantes...) chez eux, car en de problème, de défaut, ou panne pendant la période de garantie, avec une gestion similaire je crains le pire.

C'est toute l'utilité du forum de pouvoir relayer ce type d'information et prévenir les futurs clients avec les retours d'expériences.

triangle

d'un autre côté, il faut également relativiser. J'aimerai connaître quelqu'un qui ne fait jamais la moindre erreur...cet été, j'étais loin de tout et j'avais besoin d'un objectif très rapidement (moins de 48h). Je l'ai commandé et reçu en 24h en plein mois d'Aout à deux pas de ma plage au fin fond de la Bretagne.
A titre personnel et cela n'a strictement aucune valeur, j'ai toujours reçu mes commandes dans les délais et dans de bonnes conditions donc j'en suis content.
Néanmoins, la mauvaise expérience de canonbeber est très utile comme piqure de rappel...pour digit photo si ils veulent rester sérieux et pour nous  ;)
l'important est que cela se termine bien

Crinquet80

Citation de: triangle le Février 11, 2014, 22:59:47
cet été, j'étais loin de tout et j'avais besoin d'un objectif très rapidement (moins de 48h). Je l'ai commandé et reçu en 24h en plein mois d'Aout à deux pas de ma plage au fin fond de la Bretagne.

On y trouve tout de même , l'eau courante , l'électricité , le gaz de ville , le téléphone , l'internet , la poste et des services de fret !  ::)

caoua futé

Citation de: triangle le Février 11, 2014, 22:59:47
d'un autre côté, il faut également relativiser. J'aimerai connaître quelqu'un qui ne fait jamais la moindre erreur...cet été, j'étais loin de tout et j'avais besoin d'un objectif très rapidement (moins de 48h). Je l'ai commandé et reçu en 24h en plein mois d'Aout à deux pas de ma plage au fin fond de la Bretagne.
Il n'y a pas de magasins de photo en Bretagne ?

triangle

L'expression est mal choisie, j'en conviens  :)
Bien sûr qu'il y a des magasins de photo en Bretagne. En temps normal, j'achète mon matériel chez un commerçant que je connais et qui est à une heure de route de chez moi. En vacances, cela n'est pas aussi simple de savoir où tu dois aller et tu n'as pas forcément le temps de chercher les boutiques correctes.
Quand, en plus, tu pars seulement 7 jours en vacances, ta famille n'a pas envie que tu prennes une journée pour aller acheter un objectif.