quel flash ?

Démarré par MOTLEYDVD, Février 11, 2014, 18:48:42

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour
voila j'ai un ancien flash canon 270 EX .
je l'utilise très rarement mais quand je l'utilise (aujourd'hui) je ne le trouve pas assez puissant.
son NG est de 27.
je souhaiterai avoir un flash plus puissant mais en dessous de 150€ car je ne l'utilise que très rarement.
donc pas de 430 EX.
que pensez-vous de :

- GLOXY TR-985
- NISSIN Di 622 MARK II
- SIGMA EF-610 DG ST
- GLOXY GX-F990

merci d'avance
vincent

Donquichotte68

Salut ,

Va voir du côté des Yongnuo, ils font des trucs bien, puissants et pas cher.
J'ai personnellement investi dans deux YN 568-EX en complément de mon flash Nikon SB910.
Ils communiquent très bien sans fil tous les trois.

Au fait, ton boitier c'est bien in Nikon ?
Car ton ancien flash est en Canon ??
De toute façon, Yongnuo est compatible avec ces deux marques.

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

MOTLEYDVD

Citation de: Donquichotte68 le Février 11, 2014, 19:11:09
Salut ,

Va voir du côté des Yongnuo, ils font des trucs bien, puissants et pas cher.
J'ai personnellement investi dans deux YN 568-EX en complément de mon flash Nikon SB910.
Ils communiquent très bien sans fil tous les trois.

Au fait, ton boitier c'est bien in Nikon ?
Car ton ancien flash est en Canon ??
De toute façon, Yongnuo est compatible avec ces deux marques.

Cordialement,
DQC

salut
non j'ai un boitier canon 1DS III.
il me manque un peu de puissance.
j'ai vu cette marque 'Yongnuo' , est-elle distribuée en france ?
par rapport à la marque PROXY ?
merci

Donquichotte68

Oui,
Tu le trouveras sur digixo, amazon.fr, priceminister.
J'ai achete le mien directement sur ebay. Tu trouveras tous les prix.
Google est ton ami...

DQC
Cum lumen scribere...

rens

Essaye aussi le marché de l'occasion, j'y avait acheté un Canon 550EX (NG 55) pour 180€ il y a 5 ans et un autre à 110€ l'année dernière.

MOTLEYDVD

Citation de: Donquichotte68 le Février 12, 2014, 16:00:43
Oui,
Tu le trouveras sur digixo, amazon.fr, priceminister.
J'ai achete le mien directement sur ebay. Tu trouveras tous les prix.
Google est ton ami...

DQC

merci beaucoup
gloxy ou yongnuo je vais voir , les 2 ont l'air bien et similaire.
merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour me répondre  ;)

MOTLEYDVD

et chez yongnuo , il existe le YN 560 II , le YN 560 III , le YN 565 EX , le YN 568 EX.
quelle différence exacte ?
le 560 III n'est pas bien , vu le prix ?
merci

claude15

Le 560 III est un flash MANUEL , pas de TTL

MOTLEYDVD

Citation de: claude15 le Février 13, 2014, 18:35:25
Le 560 III est un flash MANUEL , pas de TTL

merci à toi , on oublie !  8)

claude15

En TTL il y a le Yongnuo 568 EX

Donquichotte68

Et la différence entre les 565 et 568 est une meilleure construction (notamment les boutons de commande)
et surtout la possibilité d'utiliser les hautes vitesses (synchro hautes vitesses = HSS = Hight Speed Sync) jusqu'à 1/8000 de seconde. Pratique en prises de vues extérieures.

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Michel

Un élément rarement évoqué dans ces question sur le choix d'un flash est la possibilté de régler le réflecteur avec un angle négatif. Certains Nikon et Metz l'ont, en général avec un angle de -7 degrés. C'est très utile pour les plans rapprochés. Yongnuo, je ne sais pas s'il a cette fonction.

Donquichotte68

Citation de: Michel le Février 15, 2014, 11:46:17
Un élément rarement évoqué dans ces question sur le choix d'un flash est la possibilté de régler le réflecteur avec un angle négatif. Certains Nikon et Metz l'ont, en général avec un angle de -7 degrés. C'est très utile pour les plans rapprochés. Yongnuo, je ne sais pas s'il a cette fonction.

Bonjour Michel,

Je suppose que tu veux parler de l'inclinaison de la tête du flash cobra,
je viens d'aller vérifier : pour Yongnuo, la réponse est négative.
Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

Michel

Dans ce cas ça me conviendrait. Mais quid de la qualité. j'ai u que sa semelle est métallique, mais le reste ?
Sur mon K5 je monte un Metz AF 50 qui a cette possibilité d'inclinaison. Par contre sur le D700 j'utilise un "vieux" SB16 qui ne l'a pas.

Donquichotte68

Bonjour Michel,

Réponse négative signifie que l'inclinaison ne descend pas plus bas.
J'espère avoir été plus clair.
La réponse à ta question pour le Yongnuo est donc NON, il ne descend pas en dessous de horizon comme le ferait Nikon 910 par exemple.

Quant à la qualité, elle est tout à fait acceptable. Ce n'est certes pas la finition d'un SB910. Mais le prix non plus  ;)
Bonne journée
DQC
Cum lumen scribere...

Laure-Anh

Citation de: Michel le Février 15, 2014, 11:46:17
Un élément rarement évoqué dans ces question sur le choix d'un flash est la possibilité de régler le réflecteur avec un angle négatif. Certains Nikon et Metz l'ont, en général avec un angle de -7 degrés. C'est très utile pour les plans rapprochés. Yongnuo, je ne sais pas s'il a cette fonction.

La possibilité d'inclinaison est rarement évoquée sans doute parce que les flashes tels que les YN seront exclusivement employés en déportés...

Snefrou

Citation de: Laure-Anh le Février 16, 2014, 19:13:32
La possibilité d'inclinaison est rarement évoquée sans doute parce que les flashes tels que les YN seront exclusivement employés en déportés...
Faux, et les 560, 565 et 568 ont aussi cette possiblité.

Michel

Effectivement, je viens de trouver les caractéristiques techniques et ils ont la possibilité de s'incliner avec un angle négatif ce qui est un atout lorsque ils sont montés sur la griffe du boîtier.

MOTLEYDVD

bonjour
je viens de me décider pour le gloxy 990 à 135€, on verra, apparemment identique au yn 568 mais à 200€!
je vous dis ça prochainement
cdlt
vincent

Laure-Anh

Michel,

Au cas où un flash qui t'intéresse n'aurait pas l'inclinaison négative, tu peux  intercaler dans la griffe porte-flash une rotule porte-flash qui s'incline. Une rotule porte-flash comme celle postée ci après, pour une dizaine d'€uros :

Michel

Merci du tuyau Laure-Anh. Sur mon K5 j'ai un Metz qui a la possibilité de se régler à -7° c'est appréciable si tu veux photographier des sujets ou des portraits un peu rapprochés car comme le cobra est très haut sur le boîtier il éclaire au-dessus du sujet. Ayant parallèlement un D700 que j'équipe d'un vieux SB16 qui est encore plus grand que mon Metz et qui n'a pas cette inclinaison négative je regarde quel flash relativement abordable me conviendrait.
Bonne journée.