Chasseur d'Images n° 361

Démarré par i-majin, Février 07, 2014, 12:13:03

« précédent - suivant »

i-majin

Une bonne piqûre de rappel sur les compléments optiques et quelques objos ...

Staff NCI

Staff de modération

Powerdoc

Citation de: nci le Février 07, 2014, 18:02:02

--->   Le sommaire complet est ici !

une question

quel est le modèle testé pour le test comparatif entre crop pas crop sur les longues focales
S'agit t'il d'un 300 2,8 LIS V1 ou V2
Merci pour votre réponse.

p.jammes

Powerdoc

Citation de: p.jammes le Février 11, 2014, 18:02:58
Aucune idée la photo est trop petite. ::)

Après recherche, c'est plutôt la version V2 (l'étiquette en alu est moins haute et plus large sur la V1 et le premier anneau noir bien moins épais au niveau de la frontale.

Ce qui est une très bonne nouvelle pour moi, car je suis détenteur de la V1 qui est un cran en dessous avec des TC. Or je viens d'acquerir le nouveau tamron, j'aurai donc des résultats largement aussi bons ...

pmg

Je serais curieux de savoir combien de lecteurs de CI vont monter un Samyian sur un Sony ! le même test aurait été plus utile pour Canon et Nikon, quand même

gerarto

Citation de: pmg le Février 12, 2014, 00:25:45
Je serais curieux de savoir combien de lecteurs de CI vont monter un Samyian sur un Sony ! le même test aurait été plus utile pour Canon et Nikon, quand même

Ben... et si le nombre de "lecteurs" susceptibles de monter un objectif Samyiang était potentiellement plus élevé chez Sony que chez Canikon ?  ;)  :o

Voyons, réfléchissons un peu :

- Des objectifs FF : bon ça limite le nombre le nombre de boîtiers candidats.
- Des objectifs à MaP manuelle : et si les aides à la mise au point (focus peaking et loupe) de l'EVF des boîtiers Sony étaient la bonne réponse pour une utilisation facile ?
- une gamme d'objectifs Sony E en FF encore limitée puisque toute récente...

JMS

Citation de: pmg le Février 12, 2014, 00:25:45

Pour Canon et Nikon les tests existent déjà depuis un certain temps  ;)

Le Sony a quand même pour lui de pouvoir faire une mise au point manuelle facile avec un Samyang et de ne pas avoir le viseur optique tout sombre quand on ferme à f/11 comme avec un Canon !

rico7578

Excellent le portfolio de Jee-Young Lee !
Par contre pas aimé les image du Tour de France Photo perso... j'ai trouvé ça kitch

Crinquet80

On ne peut pas dire que la sortie du 361 soulève les foules au regard des posts de ce fil .  :-\ ;D

JMRE

page 112.....EOS 1100D avec 18-55 IS......260 euros.... OU ?

luistappa

Sur l'article sur les longues focales, dans la dimensions des tirages... Je me permets de rappeller que 300 ppp c'est points par pouce ;)
Les dimensions indiquées en cm sont en pouces, un petits oublie de multiplication par 2,54 c'est invité dans les calculs.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Atriplex

J'ai bien aimé la partie technique de ce n°, notamment tout ce qui concerne les longues focales. J'ai apprécié l'article sur le recadrage.
On peut y remarquer quand-même un petit manque de cohérence:
- page 138, on distingue bien taille de l'image, s'exprimant en pixels, et résolution, s'exprimant en pixels par pouce. Mais à côté, page 139, on nous dit dans le 1er test: " la résolution de l'image a chuté à 10 Mpix" et dans le deuxième: ".....délivre des images de 16 Mpix, cette résolution est suffisante pour....."... Dommage!...
A noter aussi dans l'encadré de la p. 138 des "1620" qui devraient être des 1920...
Gérard

eagle555

Je suis le seul a trouver que la présentation des tests de boitier est de plus en plus "grand publique"?

ddlan

Citation de: JMRE le Février 12, 2014, 22:32:59
page 112.....EOS 1100D avec 18-55 IS......260 euros.... OU ?

Chez CDiscount hier soir, offre flash à 249€ avec le zoom.
Ce matin, le même, 239€ nu et 27O€ avec le 18-55 mm, au même endroit

Y'a des comètes à ne pas laisser passer mais ca sent le sapin pour un appareil qui baisse tellement

caoua futé

Citation de: ddlan le Février 18, 2014, 09:51:27
Y'a des comètes à ne pas laisser passer mais ca sent le sapin pour un appareil qui baisse tellement
Ca baisse parce que le 1200 D arrive.
Rien d' anormal.Le D3200 baisse aussi parce que le D 3300 arrive.
Ca ne sent pas le sapin, bien au contraire, ça sent la bonne affaire.  ;)

AD75

Citation de: eagle555 le Février 15, 2014, 22:06:18
Je suis le seul a trouver que la présentation des tests de boitier est de plus en plus "grand publique"?

C'est pas tous les mois qu'il y a un D4 a décortiquer !

Le printemps c'est la saison des EOS 1200 , d3300 . Fa fête du grand public. En même temps, c'est ce qui se vend le plus

Phil1961

Plutôt d'accord avec Eagle555 au sujet de la présentation des tests (le matériel en test n'est pas en cause)
Les nouveaux graphiques sont énormes (version pocket), la place réservée au texte se réduit ...
Un numéro sans grand intérêt pout moi  :( (ce que l'activité sur ce fil semble confirmer), j'aurais mieux fait de feuilleter avant d'acheter !

joker

Citation de: Phil1961 le Février 19, 2014, 19:58:48
Plutôt d'accord avec Eagle555 au sujet de la présentation des tests (le matériel en test n'est pas en cause)
Les nouveaux graphiques sont énormes (version pocket), la place réservée au texte se réduit ...
Un numéro sans grand intérêt pout moi  :( (ce que l'activité sur ce fil semble confirmer), j'aurais mieux fait de feuilleter avant d'acheter !

190 pages mais rien d'intéressant pout (pout pout pout) toi... C'est possible, mais tu as quand même dû feuilleter très vite. Mais pourquoi ne dis-tu pas plutôt ce qui t'aurait intéressé ?  Ça, ça serait intéressant ! ::)

norelo

Sitôt paru, sitôt périmé ! Je m'explique : l'article sur les appareils à moins de 500€, parfait, génial et super tri. Sauf que les deux meilleurs reflex le EOS 1100D et le Nikon D3200 sont déjà remplacés par EOS1200D et Nikon D3300 pour l'instant un petit peu plus chers mais qui vont forcément se retrouver au même prix cet été.

Il y a eu un temps ou les reflex duraient 5 ans. Maintenant tous les ans ca gicle et un nouveau les remplace, mieux, plus complet et au même prix. Et je regarde dépité mon sac qui vieillit et ne vaut plus grand chose
::) Norelo, à l'envers ?

yaquinclic

Citation de: norelo le Février 22, 2014, 12:16:01
Sitôt paru, sitôt périmé ! Je m'explique : l'article sur les appareils à moins de 500€, parfait, génial et super tri. Sauf que les deux meilleurs reflex le EOS 1100D et le Nikon D3200 sont déjà remplacés par EOS1200D et Nikon D3300 pour l'instant un petit peu plus chers mais qui vont forcément se retrouver au même prix cet été.

Il y a eu un temps ou les reflex duraient 5 ans. Maintenant tous les ans ca gicle et un nouveau les remplace, mieux, plus complet et au même prix. Et je regarde dépité mon sac qui vieillit et ne vaut plus grand chose

Bien observé, tout va trop vite. C'est comme avec les ordinateurs le temps de réaliser que l'outil est à bout de souffle, chercher par quoi le remplacer, étudier et comparer les prétendants et voilà que le modèle convoité n'est plus au catalogue ou déjà dépassé.

Si tu n'es pas un pro, et qu'un vulgaire smartphone ne fait pas mieux que ce que tu as dans ton sac tout roule, non ?  

A+ ;)

Urd

Juste un petit bonjour d'un nouvel inscrit sur le forum, qui aime bien Chasseur d'Images

AD75

A quand un match EOS 1100d contre EOS 1 ?  Avec les vraies différences!

Ça serait une super approche

clo-clo

Citation de: norelo le Février 22, 2014, 12:16:01
Sitôt paru, sitôt périmé !

En lisant je me suis fait cette réflexion :
je suis équipé en Sony et je n'ai pas d'affinités avec les slt ( sans viseur optique) . Du coup je lis les tests avec beaucoup plus de détachement. Mon fourre tout convient parfaitement à mon usage ( alpha 580) . Par la force des choses je ne suis pas " dépité" car ce qui se vend en ce moment ne me convient pas .   :-\ ;)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Diapoo®

Citation de: Atriplex le Février 15, 2014, 17:59:57
J'ai bien aimé la partie technique de ce n°, notamment tout ce qui concerne les longues focales. J'ai apprécié l'article sur le recadrage.
On peut y remarquer quand-même un petit manque de cohérence:
- page 138, on distingue bien taille de l'image, s'exprimant en pixels, et résolution, s'exprimant en pixels par pouce. Mais à côté, page 139, on nous dit dans le 1er test: " la résolution de l'image a chuté à 10 Mpix" et dans le deuxième: ".....délivre des images de 16 Mpix, cette résolution est suffisante pour....."... Dommage!...
A noter aussi dans l'encadré de la p. 138 des "1620" qui devraient être des 1920...

Bonnes remarques  ;)

J'y ajouterai que quand on fait un recadrage dans PS/PSE avec l'outil ad hoc, la photo recadrée est immédiatement interpolée pour être remise à la taille d'origine (turpitudes de PS  ::)) : dommage que ce détail qui change tout n'ait pas été signalé dans l'article.
Le mieux est l'ennemi du bien...