Canon EOS 5D MKIII - Le juste prix à 2649 ?

Démarré par photodrone33.com, Février 13, 2014, 11:35:36

« précédent - suivant »

Broadpek

Parce que l'envoyer directement à Vilma, même hors garantie, revient au même pour moi que de passer par ma boutique.
Je suis depuis quelque temps en phase de "dé-internet-isation", mot barbare que je viens d'inventer.
Un technicien compétent sera plus à même de diagnostiquer à ma place le problème, y compris au retour du sav, en plus de gérer l'envoi. Quand il a regardé sur l'écran de mon boîtier, il a poussé un soupir...
Quand à cette sacro-sainte recherche du prix le plus bas, par tous les moyens (y compris ceux que tu "préconises"), c'est se tirer une balle dans le pied.
Exemple: j'ai pour projet d'acheter d'ici quelque temps une rotule assez coûteuse. J'ai consulté les prix sur le net, y compris sur les sites qui vont bien.
Il se trouve qu'une boutique (qui a aussi de la vente en ligne) est revendeur officiel dans ma ville.
Je vais donc dans cette boutique, j'échange avec un vendeur fort sympathique qui me laisse tester plusieurs modèles, me fait quelques remarques judicieuses et me conseille fort judicieusement quand à mes besoins (paysage).
Et me fait une proposition de rabais imbattable sans que je demande vraiment, car j'avais bien précisé que je voulais juste voir le produit. Ben il m'aura comme client, c'est clair.
Autre exemple: je vais acquérir bientôt un UGA fixe assez cher. Et bien j'ai trouvé une boutique C.....a qui s'aligne sur les prix d'un gros site internet.
Même tarif dans une boutique sérieuse, avec qui j'ai déjà fait affaire sur une optique de la même marque.
Bon ok je dois faire un peu de route mais comme je dois passer dans ce coin, ça me va.
Les vraies affaires aujourd'hui, elles sont à faire dans ces réseaux. Va voir la liste des occasions sur les deux gros réseaux. Garantie 6 mois, service, sourire, prix compétitifs, reprise ancien matériel à la côte CI, accès au sav... Et un tee-shirt que je pourrais envoyer à l'homme glace. ;D

silver_dot

Citation de: JamesBond le Février 14, 2014, 20:53:49
Pour le reste, il est certain qu'à discuter un peu avec des vendeurs que l'on connaît offre parfois de belles surprises.

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai eu, en effet une surprise, mais tout sauf agréable. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Broadpek

Ah si seulement c'était vrai James. ;D
Mais au risque de paraître peu conforme à la majorité, cela fait bien longtemps que nos voisins soumettent les travailleurs frontaliers à des aléas bien peu enviables, sans que cela ne fasse autant de bruit.
Bref, pour en revenir à votre question: non ce n'est pas Arcaswiss mais Acratech.
Et pour l'optique, c'est la marque dont la mise au point se fait sans assistance.
Cela est possible car je suis très prudent et avisé; je monte en gamme en ayant à l'esprit lors de l'acquisition d'acquérir quelque chose da bankable à la revente, parfois avec de petits bénéfices.
Silver, c'est vrai que pour avoir visiter votre bourreau, il inspire confiance. Trop?
Un indice cependant: il avait un gros stock de boîtiers en occasion, bien plus que la moyenne. Je me suis toujours demandé comment il pouvait en avoir autant, vendus à des prix défiant toute concurrence, avec souvent obturateur changé...

silver_dot

Citation de: Broadpek le Février 14, 2014, 21:53:24

Silver, c'est vrai que pour avoir visiter votre bourreau, il inspire confiance. Trop?
Il m'aura au moins enseigné que la confiance est une faiblesse.

Citation
Un indice cependant: il avait un gros stock de boîtiers en occasion, bien plus que la moyenne. Je me suis toujours demandé comment il pouvait en avoir autant, vendus à des prix défiant toute concurrence, avec souvent obturateur changé...

Ca, c'est une autre histoire...
My first EOS1DX, a bad trip.

Broadpek

Je ne sais pas.
En voyant ton histoire, ça m'est venu à l'idée.
Je me trompe peut-être.

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

Gypaete barbu

Citation de: Marmotton le Février 13, 2014, 22:31:58
J'essaie de profiter des offres promotionnelles dans des boutiques françaises...dar.y pour ne pas le citer.

Un 5DIII à 2465€ en décembre 2012 et un second à 2500€ (et un bon d'achat de 10%) soit 2 250€ le boitier en novembre 2013.

Une petite différence de prix par rapport à 2649€, qui permet de prendre l'extension de garantie à 5 ans à 99€ et l'achat de quelques accessoires...

Marmotton
actuellement dans "un monde fou passion photo" 2295€
;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

dandurhone

Bonjour Gipé

Aujourd'hui Darty est à 2539.99 € TTC. Le prix varie au cours de la journée parfois.

L'EOS 5D3 est un excellent boitier dont je suis très satisfait.

Compliments pour ton site.

Cordialement

ddi

Citation de: Broadpek le Février 14, 2014, 21:53:24
Silver, c'est vrai que pour avoir visiter votre bourreau, il inspire confiance. Trop?

J'espère que ce jour là il n'y a pas eu de "prise de tête" ...... ;D

silver_dot

Citation de: ddi le Février 22, 2014, 00:22:08
J'espère que ce jour là il n'y a pas eu de "prise de tête" ...... ;D

Non, c'était même tout le contraire, j'ai été reçu avec cordialité. Il est vrai que c'était avand de signer le gros chèque.

C'est au moment où le vendeur et son responsable ont attiré mon attention sur la pastille bleue sur l'emballage d'origine du boîtier - alors que je ne l'avais pas même remarquée moi-même, mais il est vrai qu'ayant acheté ce boîtier "neud" en toute confiance, je n'avais pas de raison à priori d'examiner la boîte sous toutes les coutures - que tout a commencé à déraper.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: Broadpek le Février 14, 2014, 21:53:24
Silver, c'est vrai que pour avoir visiter votre bourreau, il inspire confiance.

Un bourreau? Je n'appellerais pas ça un bourreau. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

ddi


photodrone33.com

Citation de: dandurhone le Février 21, 2014, 16:47:18
Bonjour Gipé

Aujourd'hui Darty est à 2539.99 € TTC. Le prix varie au cours de la journée parfois.

L'EOS 5D3 est un excellent boitier dont je suis très satisfait.

Compliments pour ton site.

Cordialement

Merci...

pas encore vendu le mien... donc j'attends

patabule

là ça commence à m'intéresser !! ;)

une question, la garantie 3 ans supplémentaire, c'est à prendre ou pas ? 
100 euros chez Darty, ce n'est pas excessif mais ça plombe toujours davantage la facture...

merci de vos avis...

Rolif

Citation de: patabule le Février 22, 2014, 09:28:01
là ça commence à m'intéresser !! ;)

une question, la garantie 3 ans supplémentaire, c'est à prendre ou pas ? 
100 euros chez Darty, ce n'est pas excessif mais ça plombe toujours davantage la facture...

merci de vos avis...


C'est 3 ans supplémentaire ou 1 an de plus que les 2 ans de garantie légale ?

Avec ces garanties supplémentaires les magasins qui les proposent se font un pognon fou, il y a certainement des raisons à cela...

patabule


GM38

Citation de: Rolif le Février 22, 2014, 09:50:04
C'est 3 ans supplémentaire ou 1 an de plus que les 2 ans de garantie légale ?

Avec ces garanties supplémentaires les magasins qui les proposent se font un pognon fou, il y a certainement des raisons à cela...

...ils jouent sur la peur (de la panne) tout en t'affirmant qu'ils te vendent du matériel de qualité....et ça marche assez bien  ;) :D :D


patabule

autant en informatique, je n'hésite pas (l'apple care pour mon cas), autant pour un réflex, même si le montant est plus modéré je me posais la question. Je n'ai jamais entendu parler d'un réflex qui ait eu une panne les premières années...

Bon, bé je vais économiser 100 pions moi.

Rolif

Citation de: patabule le Février 22, 2014, 11:11:47
autant en informatique, je n'hésite pas (l'apple care pour mon cas), autant pour un réflex, même si le montant est plus modéré je me posais la question. Je n'ai jamais entendu parler d'un réflex qui ait eu une panne les premières années...

Bon, bé je vais économiser 100 pions moi.

Quand je vois le nombre d'appareils que je possède, (boitiers, caméscopes, ordinateurs, télévisions, electro ménager) pour lesquels les vendeurs m'ont systématiquement proposé une extension de garantie que j'ai toujours refusée, avec l'argent économisé je peux en acheter d'autres.

Le peu de pannes que j'ai rencontrées se sont produites durant la période de garantie légale, donc prises en charge au titre de cette dernière. Pour le reste, les appareils qui ont lâché par usure l'ont fait bien au delà de la période d'extension de garantie proposée.


photodrone33.com

Citation de: patabule le Février 22, 2014, 09:28:01
là ça commence à m'intéresser !! ;)

une question, la garantie 3 ans supplémentaire, c'est à prendre ou pas ? 
100 euros chez Darty, ce n'est pas excessif mais ça plombe toujours davantage la facture...

merci de vos avis...


Depuis les débuts es reflex numériques, jamais eu de PB, de panne, jamais entendu parlé après 6 mois d'utilisation.
Tout problème se révèle dès les premières photos, ou dans les 6 premiers mois.
Si quelqu'un a l'expérience d'une garantie de + de 2 ans qui a servi, merci d'en parler ici !

Mais moi, je n'y crois pas. 100 € c'est pas rien !

photodrone33.com

Rolif... nos tirs ses sont croisés !

Les seuls pb dont j'ai entendu parler et ce, souvent avant la fin de garantie légale, c'était sur de 10D ou 20D avec le miroir qui se faisait la malle et qui endommageaient l'obturateur (vu 1 fois sur le 20D d'un ami).

J'ai eu un PB de filtre passe bas détérioré par un liquide spécialisé, Eclpise pour ne pas le nommer a pris la réparation à sa charge ! Puis avait indiqué que le 5D premier du nom ne devait être nettoyé avec ce produit (risques).

TomZeCat

Citation de: Gipé le Février 22, 2014, 11:53:48
Mais moi, je n'y crois pas. 100 € c'est pas rien !
Environs 2 restaurants classiques avec une copine... Je ne sais pas si ça me parle plus que cela. Mais je me fais toujours offrir cette extension de garantie (histoire de piéger le piégeur) ;)

PS: dîner sans alcool !

patabule

merci de vos réflexions les gars, j'irai au resto pour fêter ça :D


did0764

Mon 7D est devenu "malade" le 27e mois après son achat, devis = 500€, je ne l'ai pas fait réparer.

Citation de: patabule le Février 22, 2014, 11:11:47
autant en informatique, je n'hésite pas (l'apple care pour mon cas), autant pour un réflex, même si le montant est plus modéré je me posais la question. Je n'ai jamais entendu parler d'un réflex qui ait eu une panne les premières années...

Bon, bé je vais économiser 100 pions moi.

Katana

Citation de: Gipé le Février 13, 2014, 23:31:27
Désolé, effectivement, je n'avais pas ouvert le lien.
Bon maintenant il va falloir que j'apprenne l'Allemand, j'ai simulé un achat histoire de voir les frais de port, essayé de valider mon panier et je suis bloqué...

Sur le site, on peut traduire, et Mme Hocini parle très bien le Français, tu peux l'appeler, tu pourras avoir des précisions.

Les sites internet, c'est bien, mais rappelle toi  "le bonheur, c'est simple comme un coup de fil"  ;D ;D ;D ;D ;D