Canon EOS 5D MKIII - Le juste prix à 2649 ?

Démarré par photodrone33.com, Février 13, 2014, 11:35:36

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Citation de: Katana le Février 22, 2014, 23:31:47
Sur le site, on peut traduire, et Mme Hocini parle très bien le Français, tu peux l'appeler, tu pourras avoir des précisions.

Les sites internet, c'est bien, mais rappelle toi  "le bonheur, c'est simple comme un coup de fil"  ;D ;D ;D ;D ;D

Je l'ai eu par mail... 2529,00€

Je pense que mon 5D MK II est vendu au prix que j'en voulais, donc je passerai commande dans le semaine !
Et peut être un 50mm f1.4 pour me faire plaisir !

albad14

Citation de: JamesBond le Février 14, 2014, 20:53:49
Moi, je n'achète plus rien aux suisses depuis la dernière votation ; j'ai même renvoyé aujourd'hui la montre que je comptais offrir à ma femme pour la Saint-Valentin. Elle a pris cela de façon fort courageuse sachant que le geste était plus important que l'objet, et qu'il était essentiel dans la circonstance de monter au front de l'exemple républicain (Aux armes ! Citoyens ! Prenons nos reblochons ! Marchons, marchons.... qu'une fondue impure abreuve nos sillons, tas d'melons)
Belle connerie ! (comme c'est permis selon vous) plus de 49% de la population a refusé l'initiative, (toute l'économie Suisse et toute la population francophone), exemple républicain ? chez nous c'est la démocratie, alors les petites leçons venant de quelqu'un qui semble habiter (et profiter) du pays le plus anti-européen et qui a applaudi le vote Suisse, il vous reste plus qu'a déménager...
Entendu sur la 5 un politicien français dire "imaginer la démocratie directe chez nous, les minorités vont souffrir des décisions de la majorité" donc selon lui le peuple français est trop immature pour comprendre l'enjeu d'un vote, en fait ils ont trop peur que le peuple leur fassent comprendre ce qu'il veut..
Je vous rappelle que dans ce forum la politique est interdite, mais les règles sont faites pour être contournées et c'est pas valable pour tous (évidemment).

JamesBond

Citation de: albad14 le Février 23, 2014, 11:25:27
Belle connerie ! (comme c'est permis selon vous) plus de 49% de la population a refusé l'initiative, (toute l'économie Suisse et toute la population francophone), exemple républicain ? chez nous c'est la démocratie, alors les petites leçons venant de quelqu'un qui semble habiter (et profiter) du pays le plus anti-européen et qui a applaudi le vote Suisse, il vous reste plus qu'a déménager...[...]

Et le second degré, vous connaissez ?

Non, vraisemblablement. Dommage.

PS : ma femme a bien reçu sa montre Tissot, comme prévu, et nous vivons en France.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

De toute façon, dans la famille, nous préférons Omega ! ;D

photodrone33.com

Si à 50ans tu n'as pas de Rolex, tu as raté ta vie !

TomZeCat

Citation de: Gipé le Février 23, 2014, 14:36:40
Si à 50ans tu n'as pas de Rolex, tu as raté ta vie !
Une version chinoise, ça compte ? ;D

albad14

Citation de: JamesBond le Février 23, 2014, 12:58:25
Et le second degré, vous connaissez ?
Non, vraisemblablement. Dommage.
PS : ma femme a bien reçu sa montre Tissot, comme prévu, et nous vivons en France.
Vraiment désolé, j'ai tellement lu de chose "bizarre" ces derniers temps (et pas du second degré loin s'en faut) que j'ai un peu les nerfs à fleur de peau, me voici rassuré, merci de la précision et désolé pour la vive réaction.
PS : Belle montre, j'en ai acheté une à ma mère à Nöel.

Nioky

Citation de: Gipé le Février 22, 2014, 11:53:48
Depuis les débuts es reflex numériques, jamais eu de PB, de panne, jamais entendu parlé après 6 mois d'utilisation.
Tout problème se révèle dès les premières photos, ou dans les 6 premiers mois.
Si quelqu'un a l'expérience d'une garantie de + de 2 ans qui a servi, merci d'en parler ici !

Mais moi, je n'y crois pas. 100 € c'est pas rien !

Tu sais, c'est comme une mutuelle, quand la santé va, on se dit qu'on fous de l'argent par les fenêtre, pis le jour où il y a un vrai soucis, ça aide d'entrer à l'hosto, en ressortir, et pas sortir un rond  ;)

Autre exemple, en 10 ans, j'ai eu 4 lecteur de DvD phi****, à chaque fois en panne au alentour du 18eme mois. Mon dernier lecteur d'une autre marque à 4 ans et se porte bien.

J'y ai travaillé en Décembre à Darty, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais il faut bien distinguer quelques points avant de dire que ca sert à rien ou pas.

1. Il y a garantie et assurance. L'assurance c'est si une "tiers" personne te volent ou te le casse, et la garantie ne couvre que tout problème venant de l'appareil lui-même, déclencheur y compris. Ce sont 2 choses dissociées complètement différentes.

2. Il y a au choix 1 an ou 2 ans pour l'assurance, il y a aussi un autre système par abonnement mais plus compliqué à expliquer. L'assurance comprend le vol, et uniquement à l'arraché avec plainte au commissariat, mais pas besoin de témoin, juste la déclaration au commissariat et que ça soit à l'arraché.
Ensuite il y a la casse. Ton 5Dmk3 tombe. Primo c'est pas pris en charge par la garantie, pour la garantie ça doit être un problème venant de l'appareil. Hors là il marche plus à cause d'une erreur d'une personne/animal, la garantie ne prendra pas en charge les frais de réparations. Secondo, il faut que cela vienne d'un tiers et pas du propriétaire, je sais c'est traitre, mais c'est comme ça, ca doit être un tiers. Donc il faut juste le savoir, tu fais tomber ton appareil, quand tu vas au SAV, tu déclares que c'est ton chien/chat, ou un gosse qui s'est pris les pieds dans le fil USB pis ça passe sans problème.

3. 99€ pour un appareil de 2500€ crois moi, ça vaut le coup, si ton appareil tombe dans les 2 premières années, ou tu te le fais voler, tu regretteras ces 99€. Encore un 1100D, c'est discutable, mais là ben ... En plus il y a pas de franchise ...

4. Il faut savoir qu'en vrai il y a 2 tarifs, 89€ et 99€ pour le même produit. Pour expliquer la différence de 10€, c'est qu'en payant 10€ de plus, ton produit est remplacé à neuf et sans discutions possible de la part du vendeur (en cas de vol ou économiquement non réparable). Il te ramène (ou commande si pas en stock) un produit tout neuf identique, si il ne peut pas (APN plus en vente), il doit te proposer un produit similaire ou supérieur. Sans oublier que tu récupères 2 ans de garantie puisque la garantie suivra le nouvelle appareil, pas l'ancien, sauf dans le cas où tu avais une extension de garantie.
Exemple tu prends ton appareil maintenant, sans extensions de garantie. Noel 2015, il tombe et il est économiquement non-réparable ou volé. AU SAV tu présente ta déclaration faite au commissariat, ou tu déclares que ton neveu l'a fait tombé. Le gars ouvre un dossier, te commande un D800 neuf, et ta garantie qui devait finir en Février 2016 sera renouveler car elle suivra le nouvel appareil. Pas belle la vie ?

5. Pour finir l'extension de garantie 3 ans, c'est 3 ans supplémentaire des 2 autres années. Donc 2 + 3, ça porte ta garantie à 5 ans. Elle concerne uniquement pièces et mains d'œuvre tout problème venant de l'appareil. Si tu y vas avec un APN plein d'eau, car il vient de tomber dans la flotte, ça passera pas, si il tombe ça passera pas. Par contre, mal fonction comme le  back/front focus, problème logiciel interne, etc c'est pris en charge. Bref la garantie est là pour dire que tu es censé avoir un appareil qui marche correctement. Le déclencheur y compris, si t'es à 75.000 clics par exemple en 23 mois, il lâche, ben c'est compris dans la garantie, on te le change par un neuf. J'avoue par contre ne pas savoir si dans le cas d'un déclencheur à 212.000 et que le constructeur le donne à 150.000 ça sera pris en charge ou pas.
Comme dit plus haut, la garantie, c'est comme une mutuelle ... A toi de voir si t'es sûr que dans 3-4 ans tu auras changé d'appareil, de plus à la revente, ça rassure beaucoup l'acheteur de savoir qu'il a un appareil encore sous garantie, à ne pas négliger. Encore une fois, pour un 1100 ou 3100, ok, mais un APN qui vaudra encore pas mal d'euro encore d'ici 3-4 ans, là ben à toi de voir ...

PS: Je te parle honnêtement hein, j'essaye pas de te convaincre pour placer un truc, j'y travaille plus. Un vendeur gagne une prime en cas d'extension de garantie et/ou si il place une assurance, si le client prend les 2 c'est royal, il gagne 2 primes. Moi rien.

Nioky

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Février 23, 2014, 20:02:16
Autre exemple, en 10 ans, j'ai eu 4 lecteur de DvD phi****, à chaque fois en panne au alentour du 18eme mois. Mon dernier lecteur d'une autre marque à 4 ans et se porte bien.
Tu peux citer la marque qui en vaut la peine.
Moi j'ai pris dès sa sortie le lecteur DVD Pioneer DV717 (dézoné via une procédure) qui date de... 1998 ou 1999 et il fonctionne super bien encore ! :D
J'hésitais avec Sony mais ces double-imbéciles en empêchaient la lecture des CDR... ;)

Bon aujourd'hui, tout le monde est en BR... Mais j'ai arrêté d'acheter des films sur galette. Après plus de 300 DVD, je l'ai mauvaise dès qu'il faut tout racheter dans le nouveau format. J'ai un PS3 qui lit les BR quand le besoin est...

Nioky

Citation de: TomZeCat le Février 23, 2014, 20:17:47
Tu peux citer la marque qui en vaut la peine.
Moi j'ai pris dès sa sortie le lecteur DVD Pioneer DV717 (dézoné via une procédure) qui date de... 1998 ou 1999 et il fonctionne super bien encore ! :D
J'hésitais avec Sony mais ces double-imbéciles en empêchaient la lecture des CDR... ;)

Bon aujourd'hui, tout le monde est en BR... Mais j'ai arrêté d'acheter des films sur galette. Après plus de 300 DVD, je l'ai mauvaise dès qu'il faut tout racheter dans le nouveau format. J'ai un PS3 qui lit les BR quand le besoin est...

Je comprends, je dois être à 800 DvD ...

C'était Philips, là c'est Toshiba et je regrette pas  ;)

J'achete plus Philips de toute façon, j'ai eu le même problème avec mes téléphones fixes, arrivé à 18 mois, je tremble ...