Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

Jeandixelles

Une dernière pour la route : 1/30 ème sec à f3,2, à 3200 Iso,  focale 25,4mm

grosnoob06

je viens de lire les dernières pages et de regarder les photos, punaise, c'est mou du genou... ouh là là que c'est pas beau à 100%. Désolé hein mais c'est un constat.
Pourquoi tant de N ?

Edouard de Blay

Citationje viens de lire les dernières pages et de regarder les photos, punaise, c'est mou du genou... ouh là là que c'est pas beau à 100%. Désolé hein mais c'est un constat.

oui,c'est vraiment pas terrible. C'est de l'anti pub
Cordialement, Mister Pola

grosnoob06

je ne voudrai pas pourrir l'ambiance, mais en comparaison, ça sort de mon compact SIGMA... il y a une légère petite différence.

http://farm8.staticflickr.com/7456/12810728153_bd67e26e35_o.jpg

disons que ce ne sont pas les dernières pages qui vont me pousser à acheter un X-E2 !
Pourquoi tant de N ?

tansui

Citation de: grosnoob06 le Février 27, 2014, 15:18:49
je ne voudrai pas pourrir l'ambiance, mais en comparaison, ça sort de mon compact SIGMA... il y a une légère petite différence.

http://farm8.staticflickr.com/7456/12810728153_bd67e26e35_o.jpg

disons que ce ne sont pas les dernières pages qui vont me pousser à acheter un X-E2 !

Oui c'est dingue on dirait presque des photos prises avec un nikon d7000 saisi par la fièvre du back-focus aléatoire  ;) bon ça n'a pas empêché nikon d'en vendre des dizaines de milliers......

actupsp

sur reflex je peut comprendre mais sur un capteur a detection de contraste il y a pas de front focus ou back
donc c'est bizarre sont probleme
sinon elle est superbe en piqué ta photo au sigma, meme a 100% elle est génial
j'ai pas encore fait de test d'architecture avec mon xe2 donc je ne peut pas te dire si la qualité est la meme ou non
Fuji X-T1 & X-E3

Philou 13

Attention chez SIGMA on est à 46M de pixels! Comparons ce qui est comparable, il serait bien que les processeurs de cet objectifs Fuji nous montrent leurs photos.

actupsp

le dp2 est a 15mega pixel  :P
Fuji X-T1 & X-E3

grosnoob06

Citation de: Philou 13 le Février 27, 2014, 15:43:57
Attention chez SIGMA on est à 46M de pixels! Comparons ce qui est comparable, il serait bien que les processeurs de cet objectifs Fuji nous montrent leurs photos.

15MP (des vrais) et 399€...
Pourquoi tant de N ?

actupsp

bon c'est pas réellement 15megapixel, c'est bien du 46M
mais capturé en 3 couches donc la taille final est bien en 15M mais il y a 46M dans la photo c'est cela qui donne ces images très piqué
Fuji X-T1 & X-E3

grosnoob06

::) ce sont des photosites, c'est bien une image de 15MP... mais bon, c'est flatteur pour SIGMA ce que tu dis  ;D
Pourquoi tant de N ?

Lomatope

Quelle grosse merde ce X-E2. Impossible de faire une photo avec ce truc.

grosnoob06

moi je veux bien que ça soit du front ou back focus, mais à F/9 ou F/10, à 20m du sujet, ça devrait être un tantinet net...

Lomatope : Et bien avec celui là en effet, en tous cas pas des photos très grandes et que tu as envie de montrer et encore moins de les regarder à 100%... je sais bien que le "pixel peeping" c'est mal, mais parfois on aime bien.
Pourquoi tant de N ?

Jeandixelles

Citation de: grosnoob06 le Février 27, 2014, 14:13:34
je viens de lire les dernières pages et de regarder les photos, punaise, c'est mou du genou... ouh là là que c'est pas beau à 100%. Désolé hein mais c'est un constat.

Oui, mais ce qui m'intéresserait, c'est l'avis d'autres utilisateurs du Fuji X-E2 avec le 18-55. Avez-vous des résultats comparables ?
Si oui, n'est-ce-pas en contradiction avec les excellents tests de cet appareil et de ce zoom ?
Si non, y aurait-il un problème spécifique à mon X-E2 et son zoom, qui justifierait un retour au SAV ?

Lomatope

"bouillie de pixels", "atelier gouache", et "peinture rupestre", ..... heureusement il y a en a qui sont passés à la photo depuis ......

poppins92

voila des essai au salon photo 2012 a paris avec un ex1 et son zoom du stand fuji

poppins92

Jeandixelles

et les crops, ça donne quoi ?
C'est comparable avec les crops que j'ai montrés ?

poppins92

poppins92

poppins92

poppins92

et 6
attendre 30''
grrrrr

manuel

Bonsoir
Là, on est en train de tout mélanger...Sans vouloir non plus être méchant, mais ça ne donne pas envie d'acheter ni le X-E2, et ni le X-E1 (les dernières photos).

poppins92

Citation de: Jeandixelles le Février 27, 2014, 18:22:26
Oui, mais ce qui m'intéresserait, c'est l'avis d'autres utilisateurs du Fuji X-E2 avec le 18-55. Avez-vous des résultats comparables ?
Si oui, n'est-ce-pas en contradiction avec les excellents tests de cet appareil et de ce zoom ?
Si non, y aurait-il un problème spécifique à mon X-E2 et son zoom, qui justifierait un retour au SAV ?

Je melange rien
Le monsieur se plaint que son zoom est mou avec son xe2
Et demande l avis d autres utilisateurs
Je lui donne des photos faites avec ce meme zoom et avec un xe1
Le monsieur peut se faire une idee
Non ?

poppins92

Nouveau Fuji X-E2
« Répondre #688 le: Aujourd'hui à 18:22:26 »
Citation
Citation de: grosnoob06 le Aujourd'hui à 14:13:34

Si jma gourré, moi demander pardon à vous