Prochains boîtiers Samsung NX : NX1, NX3000 et F1

Démarré par Mistral75, Janvier 24, 2014, 12:33:50

« précédent - suivant »

François III

Ben voyons, je le prends pour moi, je répondais à lino; à vous, pas du tout. >:(

Et du respect pour Sony ,oui j'en ai quand ils s'intéressent à ce qu'ils ont toujours fait. D'excellent projets autour du cinéma et du son. Pour le reste on pourrait tout aussi bien parler des frigidaires Samsung.Le mot frigidaire peut d'ailleurs être décomposé en plusieurs "frigide" et "air" ce qui décomposé donne; pompe l'air... :D

Les veux Nx ont fait le futur des nouveaux!

Pour prendre entre les branches en Map auto, je réduis le champ de la Map à un point qui passe entre les branches. Elles fonctionne très bien sur le point d'arrière plan et ne donne rien de flou. ;)

Les possibilités du boitier même avec un vieux Nx qui est toujours très bon à mon sens même si je ne m'en sers plus doivent quand même être prise en compte au même titre que les objectifs.

De toute façon je ne pense pas que ce NX 1 soit pour moi ,il sera probablement trop couteux et limité par ses objectifs. Ce qui m'intéresserait se serait ses 28 M de pixels.

En revanche sur les objectifs je pense que lino en sait beaucoup plus que la plupart de nous ,ici...

NXEX1

François , ici ce n'est pas le post pour tes sujets , ça devient n'importe quoi ..... :P :P :P :P :P
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Zaguel

Citation de: François III le Février 13, 2014, 11:40:46
Nx100, 800 iso, 50 200 mm Déjà ancienne cette année je n'en ai pas vu beaucoup.

Cette photo ne fera pas une bonne pub pour Samsung.  ::)

Je suis quand meme impatient de voir ce NX1. Le NX30 semble malgré tout bien né, mais sera-t-il aussi facile à trouver qu'un NX1000-1100? Samsung prévoient-ils de créer un réseau de diffusion pro pour le NX1? Le plus gros reproche que je fais avec Samsung est ce manque d'attention portée au marché français. Si le NX1 tient ses promesses, il ne pourra que m'intéresser.
Je dois avouer que j'ai eu quelques problèmes de SAV avec Samsung... Ce qui me laisse sur la réserve et me fera hésiter à mettre trop d'argent sur la table (voir à revendre).
D'ailleurs, où est passé le 300 f/4 qui avait été "planifié"?

Bonnes photos à tous et prenons du plaisir avec notre matériel  ;)

bajcl

Zaguel on en saura bientôt plus sur la qualité réelle du NX30 avec les premiers tests , pour le NX1 ce sera beaucoup plus tard (fin d'année mais comme tout glisse...).  ;)
Et je suis absolument d'accord sur la difficulté de se procurer en France les appareils et objectifs Samsung (j'ai du me procurer le 10mm en Corée...). ;D
Quant au 300mm ....c'est le silence , mais je pense que ce sera un passage obligé pour étoffer le NX1. ;)

jolavion

Est-ce qu'un temps, un 135mm f2 n'était pas prévu? (il y a 2 ou 3 ans?)

Zaguel

Citation de: bajcl le Février 13, 2014, 17:21:07
(fin d'année mais comme tout glisse...).  ;)

Avec les JO d'hiver  ;D

(j'ai du me procurer le 10mm en Corée...). ;D

J'ai vu des exemples de votre "cru" sur le forum et tout ça m'a donné envie ;)
Vous avez de la chance... Le 16 me suffirait... Mais je me vois mal l'acheter par correspondance, le 20mm est arrivé avec une nappe arrachée et visible... Ca fait tout drole...

Quant au 300mm ....c'est le silence , mais je pense que ce sera un passage obligé pour étoffer le NX1. ;)

Un 70-300 OIS WR peut le remplacer (avec un bon suivi AF sur le NX1). Un 70-200 f/4 OIS WR ou un 50-150 f/2.8 WR (OIS ou non)serait pas mal aussi... Sony et Panasonic ont réussi à s'imposer en France, Samsung peut le faire. J'ai essayé le Nex5 et, franchement, le NX1000 vaut mieux... et je ne parle pas des objectifs Sony  ;D ;D ;D

Citation de: jolavion le Février 13, 2014, 19:21:55

Il pourrait etre tout autant interessant mais le 85 peut faire le job (portrait).

François III

Citation de: jolavion le Février 13, 2014, 19:21:55
Si tu suis photo rumeur, tout a été prévu ,et presque rien n'a été fait.

Bon maintenant il se lancent dans les objectifs tropicalisés; Et ceux ci s'arrêtent à 150 mm pour le moment.
Un 70 -300 mm serait utile, s'il y avait un 18-70 mm par exemple.

Ils ont inventé un 16-50 mm f2 à 2,8 qui sera probablement inaccessible; la logique voudrait un 50-200 mm Tropicalisé. Qui je l'espère sera meilleurs que le 50- 200 actuel ,dés f4.
À savoir qu'il sera plus lumineux avec un excellent piqué à fond de range et ne dégagerait pas trop de bruit. Mais si c'est pour tomber sur un développement automatique de l'objectif,bof. Juste bon pour la vidéo, trop lourd pour l'instantané.

Quand à un 50-300 mm j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop y compter. Ou alors il faudrait qu'il ouvre à 2,8 et ne dépasse pas f4, pour laisser une chance à la MAP Auto,encore que je me risque un peu. Elle patine beaucoup moins avec les nouveaux modèles.

Il serait plus question de la logique de leur montée en iso, en automatique .Avec le nx 2000 on se retrouve très vite à 3200 iso en automatique, et ce, par temps clair...  

Ou encore un 150-300 mm, pourquoi pas f4 qui permettrait de positionner leurs produits dans le haut de gamme sans trop risquer leur réputation et serait certainement meilleurs à gérer, pour eux,à toutes les focales.

Tout est possible.
La mise au point avec suivi est très agréable quand elle est aidée par le doigt sur l'écran tactile.Avec le Nx 2000. Et peut vite devenir un enfer à cause justement des simples affleurement des doigts sur l'écran.

Un 135 mm était bon pour le portrait en Argentique maintenant on les reconvertis plutôt pour la nature , à cause du piqué et de leur ouverture.

lino73

C'est à vianet and co que je faisais allusion  pour les écureuils. Voir sur le Forum Sony
Celà dit j'ai passé une bonne partie de mon après midi à pester contre Sony , ses DTS  et AACS
en tentant vainement de lire un blu-ray
Même le dernier Windows 8.1 n'y peut rien et le consommateur est vraiment pris pour un " cochon de payant"
Pour revenir à Samsung on peut faire une bonne photo avec un NX100 et à Samsung de montrer  que ses nouvelles propositions
sont bien au dessus de le concurrence
Car depuis la concurrence progresse elle aussi!

joujou

François III

lino73

Que le capteur soit d'origine Sony , Aptina  ou autre     c'est intéressant et à suivre
Samsung devrait sortir également un adaptateur pour les objectifs APS
je pense au 30 au 45 et au 60 macro

joujou

Citation de: lino73 le Février 28, 2014, 13:48:26
Que le capteur soit d'origine Sony , Aptina  ou autre     c'est intéressant et à suivre
Samsung devrait sortir également un adaptateur pour les objectifs APS
je pense au 30 au 45 et au 60 macro

Il ferait quoi cet adaptateur, a part rétablir la focale pour le capteur 1"  ???

Lyr

Citation de: joujou le Février 28, 2014, 15:44:55
Il ferait quoi cet adaptateur, a part rétablir la focale pour le capteur 1"  ???

Normalement, il ne va pas rétablir la focale, il permettra juste de monter un objectif en monture NX sur le petit capteur.

Et là, le 45mm deviendra un 120mm, une sympathique optique à portraits, mais de poche.

joujou

Citation de: Lyr le Février 28, 2014, 15:57:33
Normalement, il ne va pas rétablir la focale, il permettra juste de monter un objectif en monture NX sur le petit capteur.

Et là, le 45mm deviendra un 120mm, une sympathique optique à portraits, mais de poche.

Effectivement il y a un doute par rapport a ce qui est écrit dans cette annonce :
Si la monture utilisée est la même que d'habitude, la compatibilité mécanique est conservée et il sera possible d'utiliser n'importe quel objectif existant sur le NX Mini

lino73

C'est certain que le diamètre de la monture NX actuelle conviendrait
Mais il faudra probablement changer le tirage pour construire un 10-30 performant et lèger
Donc au mini une bague allonge (ce serait la meilleure solution)
De plus les objectifs NX garderont probablement leur focale (donc pas de verre dans l'adaptateur)

joujou

Citation de: lino73 le Mars 01, 2014, 10:05:15
C'est certain que le diamètre de la monture NX actuelle conviendrait
Mais il faudra probablement changer le tirage pour construire un 10-30 performant et lèger
Donc au mini une bague allonge (ce serait la meilleure solution)
De plus les objectifs NX garderont probablement leur focale (donc pas de verre dans l'adaptateur)

Certes l'article ci-dessus n'est pas très lisible, mais il est écrit qu'il y aura un 9x27 Eq 16X50 en APS-C ;)

lino73

Mon raisonnement est d'autant plus pertinent avec un 9-27 ;)
En espérant qu'il y aura un vrai équivalent 24 (ce qui n'est pas évident!)

François III

De toute façon quelque soit le sujet NX ,il se fera casser par la critique. J'ai lu des passages commentant le Nx2000, comparé au Nex 5T sur d'autres sites ,c'est un peu n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi! Donc ...On peut largement s'en taper. Il y en a même qui en font un copié collé du Nx 1000 et 1100... :D

Mistral75

Citation de: François III le Février 27, 2014, 20:46:07
Ce qui me touche c'est le rose.

Spécialement pour toi, une photo un peu plus grande du NXF1 équipé de son 9-27 mm f/3,5-5,6 ED OIS (qui cadre sur son capteur 1" comme un 24-72 mm sur un 24-36 ou un 16-50 mm sur un APS-C).

Mistral75

Une photo d'une planche de présentation qui donne les principales caractéristiques.

Source : NX Rumors http://www.nxrumors.net/samsung-nx-series-of-minis-first-real-machine-diagram-f1-machine-leaks/

Deux objectifs semblent prévus au lancement, le 9-27 mm f/3,5-5,6 ED OIS montré ci-dessus et un 9 mm pancake.

Le boîtier fait moins de 35 mm d'épaisseur et le 9 mm pancake est long de 12 mm.

Prix de lancement : 499 USD avec un objectif.

Mistral75

Et voici le Samsung NXF1 enregistré par l'agence coréenne de radiocommunications (à cause du Wi-fi) :

http://www.mirrorlessrumors.com/samsung-nxf1-gets-registered-at-korea-radio-research-agency

martinb

merci des renseignements.
perso je cherche un apn de poche avec un capteur plus grand que le sony rx20v . évidemment il y a le rx 100 mais ce qui m'arrête c'est la fiabilité Sony . j'ai eu une poussière dans le capteur , et un peu plus tard dans l'objectif qui m'a obligé de le mettre en save.
Pas de problème pour le samsung NXF1 avec l'objo interchamgable , mais ce n'est plus la meme portabilité et pour 400euros 
Sony RX100 28-100 1.8-4.9
Samsung NXE1 24-72 3.5-5.6 le prix???
Le capteur BSI de Sony étant le meme, et il est jouable à 3200 iso.
Bonne soirée
Martinb

François III

Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2014, 12:57:05
Spécialement pour toi, une photo un peu plus grande du NXF1 équipé de son 9-27 mm f/3,5-5,6 ED OIS (qui cadre sur son capteur 1" comme un 24-72 mm sur un 24-36 ou un 16-50 mm sur un APS-C).

Ha merci beaucoup çà me touches tu ne peux pas savoir ,çà me fait quelque chose,çà c'est du rose!.... :D :D :D

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

lino73

Ce qui me touche surtout c'est le dia 39   à mettre en regard des dia 43 utilisés pour les pancakes NX
et 40,5 par beaucoup d'autres marques  et bien sur du 37 hyper répendu.......
Samsung ne standardise pas trop!