Rando à la Laveuse avec neige, givre, brume, soleil, mistral...........

Démarré par jeanray, Mars 02, 2014, 16:43:21

« précédent - suivant »

DOC 74

Salut JR,
1/ Bravo ! ;D
2/ Parfaite homogénéité comme d'habitude (et je parle pas du naturel :o...)
3/ Tu réduis le format de certaines à cause de la compression qui pénalise pas mal et altère les détails (le résultat est parfait ici), tu confirmes ? (arbres +++)
4/ Toute la série est magnifique 8)
5/ Nous aujourd'hui, on a réussi aussi à monter au dessus de la mer de nuage... mais à 2651 m avec neige poudreuse à la descente (sans raquettes "of course" !) ;D
6/ Bises à Chantal :)
Amicalement, Patrick ;)

foufouille

Une journée bien remplie et un fil bien garni...Merci une nouvelle fois pour le partage!  :)
Photographiquement vôtre...

jeanray

Merci foufouille et Patrick pour votre passage chaleureux.
Patrick, on attend évidemment les photos  8)
Je confirme ton diagnostic concernant la réduction de la taille de certaines photos !
La pluie est de retour aujourd'hui, j'aurai donc le temps de traiter les quelques panos réalisés......
Amicalement
JR

jeanray

En attendant, quelques version NB de ces paysages qui s'y prêtent bien ( n'est-ce pas Patrick  :D )
23

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

J-J

belles ambiances de givre et de neige,
région que je ne connais pas encore, mais ça ne devrait pas tarder!
quelle est la plus belle saison?

Chrisal

J-J

jeanray

Un premier pano dans les deux versions....
28

jeanray

DOC 74

Décidément, on va s'y remettre sérieusement à ces N&B, la 25 est vraiment très belle (mieux que la couleur N°7) ! ::) ::) ::)

jeanray

Citation de: J-J le Mars 03, 2014, 09:14:07
région que je ne connais pas encore, mais ça ne devrait pas tarder!
quelle est la plus belle saison?

Par goût personnel, j'aime beaucoup l'automne et l'hiver. L'été, il peut vraiment faire très chaud (les altitudes restent modestes).
A noter que ce sont les lumières du lever ou du coucher du soleil qui révèlent vraiment ces paysages.
Cordialement
JR

Chrisal

Bonjour et encore bravo.
Entre les versions nb et couleur de la dernière photo, je préfère la nb que je trouve plus lumineuse. Cdlt.

jeanray

C'est l'un des "plus" du noir et blanc que de révéler vraiment la lumière d'un paysage sans les "interférences" de la couleur.

jeanray

un second pano, presque monochrome...
30

CLeC

C'est vrai qu'ils sont chouette les N&B !
C'est marrant d'ailleurs car je suis passé hier matin sous les crêtes de Saou qui étaient dans la brume et j'ai pensé à toi en me disant "il est peut-être monté là-haut" !

LADY43

Superbe !! j'aime particulièrement toutes les photos avec arbres, en nb et couleurs,  :o le temps pas terrible aujourd'hui, tes photos nous emmènent dans une belle nature.
Marie   8)

JBD700

Préférence pour le N&B, excellent travail N&B qui reflètent bien la douceur de ces magnifiques paysages
enneigés

jeanray

Merci à tous les trois....CLeC, c'est sympa d'avoir pensé à nous  :D (vu la fréquence de nos balades dans le secteur, la probabilité de te tromper était faible  ;D )
31 : pour l'ambiance, après 1h30 de marche alors que le ciel est encore tout gris, mais que l'espoir renait vers le Veyou  :D

jeanray

et 32 : une autre des gris lumineux de l'écorce de hêtres qui bordent le chemin

Chrisal

alainh