La notion de service chez Profoto et Prophot

Démarré par Lambreta, Mars 12, 2014, 19:04:56

« précédent - suivant »

Lambreta

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour relater mon expérience de ce jour.

Comme d'habitude, quand j'investis du matériel, je suis passé par Prophot pour l'achat d'une striplight Profoto S.

Il est vrai que je passe toujours par le même commercial et qu'on fait régulièrement affaire ensemble. Par ailleurs, j'ai déjà eu l'occasion de tester le service et la réactivité de Prophot lors d'un soucis avec un de mes Elinchrom RX (enlèvement du produit organisé le lendemain chez moi en Alsace, retour du SAV 48 heures après enlèvement)...

Bref, ayant marre de ma vieille Strip-box Walimex, je me décide à passer sur une Striplight Profoto S. Produit que j'avais pu tester chez des confrères après avoir bavé dessus à la Fotokina, il y à déjà quelques années.

Je passe sur un petit imbroglio lors de l'enlèvement ce jour de ma commande chez TNT (réglé vite fait bien fait par la personne qui s'occupe de l'administration des ventes chez Prophot, et rappel du commercial qui s'occupe de moi dans la foulée pour s'assurer que tout est revenu à la normale quant au nombre de colis etc...).

Passons au déballage:

Nom d'un Mola, que c'est beau et bien fini (certes c'est fabriqué par Bacht en Allemagne). Toujours le même plaisir de voir une telle finition et un produit si bien pensé (coupe-fluxs etc...).

Petit soucis, il n'y a pas la notice dans la boîte et le commutateur sur la torche (Pro-D4 / Acute) peut prêter à confusion. Je fais donc un petit tour sur le site de Profoto dans l'espoir de trouver un manuel en PDF concernant les Striplights. Peine perdue...

Que diable, je passe un coup de fil à Profoto France. Ma charmante interlocutrice cherche de son côté et ne trouve malheureusement pas. Sans doute du fait qu'il s'agit d'un produit vraiment spécifique et qu'il est fabriqué par un sous-traitant (je sais, c'est un peu réducteur de parler de Bacht ainsi  ;) ).

Ni une, ni deux, elle me propose de prendre mon mail et mon téléphone pour s'enquérir de cette fameuse notice en Suède. Et afin de lever le doute me passe un technicien pour m'éclairer quant à ce commutateur (histoire d'éviter de tout cramer le premier jour, ce serait ballot!).

Tandis, que le technicien m'explique, j'entend sa collègue en arrière fond qui appelle en Suède  :) !

Celui-ci avait juste un doute sur le fait qu'un Pro-B3 puisse alimenter les lampes pilotes de la strip (doute levé à l'instant, cela fonctionne parfaitement, même sans Mainsdock). Du coup, il a envoyé un mail afin de se renseigner dans la foulée au chef de produit en Suède).  ;D

Que dire, voilà de vrais commerçants (Prophot) et fabricants (Profoto), qui ont un vrai sens de la relation commerciale.

Certes, c'est du matériel haut de gamme. Mais je crois que de nos jours, vu ce que l'on peut voir notamment sur le net, payer un certain prix n'est plus gage de service.

Voilà, je n'ai aucun intérêt ni chez l'un, ni chez l'autre, mais j'avais envie de tirer un coup de chapeau. S'il est normal de râler lorsque l'on n'est pas servi correctement, il est tout à fait normal de mettre en avant les bons élèves.

Voilà, désolé pour ce long monologue, mais quand on est heureux!  8)