Une certaine lassitude...

Démarré par dopamine38, Février 24, 2014, 22:07:38

« précédent - suivant »

dopamine38

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrive t-il, ou vous est il arrivé, un moment ou un autre, d'être complétement démotivé....Devant un logiciel de post traitement qui fait rien qu'à vous embêter, des photos floues, mal exposées, bref, la cata permanente...

C'est ce qui m'arrive en ce moment, avec l'envie folle de tout bazarder sur le Bon coin, appareil, objectifs, ordinateur....

Remontez moi le moral et/ou dites moi si vous vous sentez concernés...

A vous lire....

kochka

En général, c'est comme en ce moment, parce que je n'ai pas regardé les vitesses ou les ISO retenues.
Et puis il faut changer un peu d'activité de temps en temps.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Tout ne se passe pas toujours comme prévu... quelquefois, on est déçu du résultat par rapport à ce qu'on avait espéré... l'occasion de rebondir et d'améliorer ses propres procédures ?
(rein n'est jamais définitivement acquis ?)

yaquinclic

Salut dopamine,

Ben dis donc avoir le moral dans les chaussettes avec un pseudo pareil  :D :D :D
Dis nous quel genre de matériel tu compte bazarder je te dirais si tu doit tout laquer ou non. Moi c'est un membre du forum qui me désespère je fini par croire que je ne parle pas la même langue lui.

Il a raison kochka, arrête un peu change et change d'activité, fait du tricot, c'est bien le tricot, allez nondediou, c'est bientôt l'printemps et les grillade et autour du rosé frais une petite discutions photo et c'est repartis.

A+ ;)

ambre099

Un D800 je crois, allez courage, c'est pas en quelques jours qu'on maîtrise la bête.
Fais une pause, rien de mieux pour assimiler les nouveautés.

madko

Citation de: Verso92 le Février 24, 2014, 23:16:08
Tout ne se passe pas toujours comme prévu... quelquefois, on est déçu du résultat par rapport à ce qu'on avait espéré... l'occasion de rebondir et d'améliorer ses propres procédures ?
Ma foie ... c'est le prix à payer pour certains matériels ;-)

kochka

Otaku

canonbeber

J'ai eu ce sentiment cette après midi devant mon chef
Envie de tout envoyer promener, ras le bol général...

Au final je me demande si je ne vais pas plier les affaires et aller voir ailleurs !!!

kochka

Mauvaise pioche. Le boulot c'est comme tout.
Il vaut mieux en avoir accroché un avant de larguer l'ancien, sinon tu es demandeur. La pire situation à vivre.

Verso92

Citation de: madko le Février 25, 2014, 10:47:45
Ma foie ... c'est le prix à payer pour certains matériels ;-)

Lapsus révélateur ?

;-)

geargies

Dis donc si tu as des DD externes à pas cher tu m'intéresse ... Sinon comme il fait beau je conseille aussi les canards au bord de l'eau ça repose ;)

mata49

un problème en numérique est rarement rédhibitoire....en argentique l'erreur était fatale.

kochka

Citation de: geargies le Février 26, 2014, 13:22:45
Dis donc si tu as des DD externes à pas cher tu m'intéresse ... Sinon comme il fait beau je conseille aussi les canards au bord de l'eau ça repose ;)
Rue Montgalet, tu as des DD 3T en 3,5 à 90/100€ et un boitier USB3, de 30 à 60/70 € pour les meilleurs. De quoi faire pour un bon moment.
Les boitiers intégrés sont un piégac, car tu payes plus cher pour une qualité moindre et souvent des difficultés de démontage si un des deux éléments claque.
  les chinois les montent et les formatent pour ceux qui ont deux mains gauches.

canonbeber

Citation de: kochka le Février 25, 2014, 21:47:50
Mauvaise pioche. Le boulot c'est comme tout.
Il vaut mieux en avoir accroché un avant de larguer l'ancien, sinon tu es demandeur. La pire situation à vivre.
Je sais mais en ce moment pas facile de se remettre en question et de réfléchir à l'avenir !

kochka

Quant on est pris par le boulot, c'est effectivement difficile, et il est en même temps indispensable de ne pas agir sur un coup de tête.
Bon courage.

Franciscus Corvinus

Citation de: dopamine38 le Février 24, 2014, 22:07:38
Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrive t-il, ou vous est il arrivé, un moment ou un autre, d'être complétement démotivé....Devant un logiciel de post traitement qui fait rien qu'à vous embêter, des photos floues, mal exposées, bref, la cata permanente...

C'est ce qui m'arrive en ce moment, avec l'envie folle de tout bazarder sur le Bon coin, appareil, objectifs, ordinateur....

Remontez moi le moral et/ou dites moi si vous vous sentez concernés...

A vous lire....

Hou la la... Tu vas bientot nous faire une crise de HDR toi. Aie! :(

rico7578

jaric

Et sache que tu n'es pas seul, hein!

Elgato94

Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
         Il n'y a pas d'amour heureux

(Aragon....)

;)

(c'était ma minute culturelle...  ;D )

rico7578

jojo63

Elgato94

Il n'y pas d'amour heureux.....

http://www.youtube.com/watch?v=GFW_KjoZ-EM
Pour terminer sur une petite note optimiste....

Marckaos

Bonsoir,

j'espère que tu ne bosses pas chez Orange, parce que là on ne peut plus rien pour toi!  :D

Allez bon courage, Marckaos.

stratojs

...oui, une grande lassitude, en parcourant les forums, parfois...  ;)  ;D