Photos floues avec Olympus Stylus 1

Démarré par reeldebutant, Mars 19, 2014, 19:19:30

« précédent - suivant »

reeldebutant

Bonjour,

Je me suis acheté aujourd'hui un Stylus 1.
Or, il m'est impossible d'avoir des photos nettes lors du zoom, il ne fait que des photos très floues avec beaucoup de bruits.
La peau est orange.
J'aimerais savoir pour quelle sont les paramètres a régler pour ne plus avoir ce flou?

merci d'avance pour votre aide.

bev81

En éclairage intérieur ?
Assez sombre ?

nadege20

Peut être êtes vous en AF manuel. Je vous conseille de parcourir le mode d'emploi dans un premier temps, ça aide.
OM-D E-M10 Mark II
Stylus 1

reeldebutant

Citation de: bev81 le Mars 19, 2014, 19:51:56
En éclairage intérieur ?
Assez sombre ?
Oui éclairage intérieur quand je zoom c'est complètement flou avec beaucoup de bruits et a l'extérieur aussi via la fenêtre de ma chambre.

bev81

Oui, lire le manuel est un bon conseil
J'imagine que vous savez utiliser le déclencheur en 2 temps ? une légère pression pour faire la mise au point (confirmation sur le viseur) puis appuis à fond pour déclencher

reeldebutant

Citation de: nadege20 le Mars 19, 2014, 19:53:30
Peut être êtes vous en AF manuel. Je vous conseille de parcourir le mode d'emploi dans un premier temps, ça aide.

Je suis en iAUTO  ???

Hachu21

Essayez de poster un exemple, on pourra peut-être voir ce qui ne va pas dans les paramètres.

reeldebutant

Citation de: Hachu21 le Mars 19, 2014, 20:03:28
Essayez de poster un exemple, on pourra peut-être voir ce qui ne va pas dans les paramètres.
voici

reeldebutant

reeldebutant

bev81

Citation de: reeldebutant le Mars 19, 2014, 20:00:57
Je suis en iAUTO  ???

Le iAuto n'est pas incompatible avec une mise au point incorrecte...

nadege20

Mise au point manuel page 31 (position Fn2)
OM-D E-M10 Mark II
Stylus 1

neptune

Normal que c'est flou, les métadonnées indique que la photo à été prise a 1/13, et en mode zoom je suppose, donc pas de miracle.... le mode iAuto n'est pas très intelligent  ;D

reeldebutant

Citation de: nadege20 le Mars 19, 2014, 20:58:54
Mise au point manuel page 31 (position Fn2)

merci beaucoup c'est devenu net!!!

reeldebutant

Maintenant il reste le bruit qui est très important. Mes photos avant étaient surexposées avec mon compact mais nettes.

Je suis complètement novice c'est la 1ere fois que j'utilise un bridge veuillez m'en excuser.

Hachu21

là tu fait des photos en intérieur, avec un éclairage faible (3.3IL mesurés dans les exifs). L'appareil est donc obligé de monter en iso pour exposer correctement.
Demain, en pleine lumière, tu n'auras plus ce problème.

Si le bruit te dérange, tu dois pouvoir régler le niveau de réduction de bruit fait par l'appareil. Mais ce traitement, lorsqu'il est important, a tendance à gommer aussi les détails de l'image.
C'est une question de préférences personnelles.

reeldebutant

Citation de: Hachu21 le Mars 19, 2014, 22:22:42
là tu fait des photos en intérieur, avec un éclairage faible (3.3IL mesurés dans les exifs). L'appareil est donc obligé de monter en iso pour exposer correctement.
Demain, en pleine lumière, tu n'auras plus ce problème.

Si le bruit te dérange, tu dois pouvoir régler le niveau de réduction de bruit fait par l'appareil. Mais ce traitement, lorsqu'il est important, a tendance à gommer aussi les détails de l'image.
C'est une question de préférences personnelles.

Encore une fois merci a tous pour l'aide apportée je vais prendre en photos surtout des bureaux vides, friches et le métro de Londres c'est pour un projet scolaire je dois représenter le vide. J'aimerai vous montrer des exemples ce qui m'inspire pour ce projet.

Jacque1

Citation de: reeldebutant le Mars 19, 2014, 22:59:03
Encore une fois merci a tous pour l'aide apportée je vais prendre en photos surtout des bureaux vides, friches et le métro de Londres c'est pour un projet scolaire je dois représenter le vide. J'aimerai vous montrer des exemples ce qui m'inspire pour ce projet.

Bonjour et bienvenue,
une petite chose aussi votre compact surrexposait : le stylus en mesure matricielle (mesure de la lumière sur l'entièreté de la scène), a tendance à sous-exposé, on peut corriger avec correction d'expo, mais on peut aussi attribuer dans le menu une correction d'expo permanente à chaque mesure d'expo.
Le mode photo "naturel" est le plus adéquat.
Pour la peau orange : sans doute la BLB (mettre sur auto) et supprimer dans le menu BLB auto tons chauds  ;)

fitis

+1 pour la suppression de la balance des blancs ton chaud et penser à limiter les ISO autos à une valeur raisonnable pour ce type de boitier, en JPEG,travailler en priorité Dia en intérieur surtout,régler à F/ 2,8 sur un petit capteur est tout à fait normal!