OM1 : tendance surex ?

Démarré par XavFoto, Novembre 02, 2008, 18:06:55

« précédent - suivant »

titisteph

CitationJe me demandais juste si Oly ne posait pas par défaut pour les ombres, car je n'ai pas shooté un film avec encore
Non, non. Normalement, le boitier expose juste. Dans l'hypothèse d'un boitier sans aucun défaut! Sinon, il faut faire recaler la cellule.

TheGuytou

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2008, 22:07:59
Tout à fait !

C'est quand l'aiguille arrive en buté avec un peu trop de force qu'il y a risque de dézinguez le zinbrec !

Verso92

Citation de: TheGuytou le Novembre 03, 2008, 23:35:54
C'est quand l'aiguille arrive en buté avec un peu trop de force qu'il y a risque de dézinguez le zinbrec !

Je vois bien ce que tu veux dire, TheGuytou. Mais faut pas exagérer : on est quand même qu'à +10~15% du nominal, pas plus.

Et puis, j'en ai déjà amené en butée violemment des galvas (à l'école) sans les enrouler autour de l'axe !

;-)

TheGuytou

Citation de: titisteph le Novembre 03, 2008, 16:11:56
Là, par exemple :
http://www.smallbattery.company.org.uk/sbc_mr9_adapter.htm

Suffit de taper MR9 adapter dans google.

Efficaces les britishs !
Commandé 2 MR-9 mardi, reçus aujourd'hui !
27 livres le bout, mais livré AVEC la pile.

Du coup, j'ai des zinc-air à revendre.....

madrunner

Une petite question : si on sait qu'on a une surex de 1 diaph avec une pile de 1,5V, il ne suffit pas de régler en permanence une correction de -1 ?

Verso92

Citation de: madrunner le Novembre 12, 2008, 13:08:58
Une petite question : si on sait qu'on a une surex de 1 diaph avec une pile de 1,5V, il ne suffit pas de régler en permanence une correction de -1 ?

Pas sûr, madrunner : le décalage n'est pas forcément constant sur toute la plage...